Die Hard

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Die Hard

Message par Supfiction »

Dans ce cas, ce test est limite malhonnête en parlant de bonne restauration, sachant que le premier blu ray était sorti depuis plusieurs années.

Donc ça

Image et ça Image , c'est bonnet blanc et blanc bonnet, en résumé.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Die Hard

Message par odelay »

A l'intérieur oui, car à l'extérieur on a quand même un truc plus qu'immonde à gauche.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Die Hard

Message par Supfiction »

Je crois que je préfère le nouveau visuel au contraire. Le précédent était trop en gros plan, cela aurait pu être n'importe-quel film avec une tour qui explose dedans.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Die Hard

Message par Flol »

supfiction a écrit :Je crois que je préfère le nouveau visuel au contraire. Le précédent était trop en gros plan, cela aurait pu être n'importe-quel film avec une tour qui explose dedans.
Ouais mais il est quand même plus proche de l'affiche originale :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Die Hard

Message par tenia »

supfiction a écrit :Dans ce cas, ce test est limite malhonnête en parlant de bonne restauration, sachant que le premier blu ray était sorti depuis plusieurs années.
Malhonnête, non, simplement très imprécis. Il s'agit d'un bon upgrade pour eux, c'est de ça dont ils veulent parler quand ils disent "bonne restauration", mais ils parlent visiblement de la restauration faite à l'époque, pas celle qu'on attend en 2013.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Die Hard

Message par Supfiction »

tenia a écrit :
supfiction a écrit :Dans ce cas, ce test est limite malhonnête en parlant de bonne restauration, sachant que le premier blu ray était sorti depuis plusieurs années.
Malhonnête, non, simplement très imprécis. Il s'agit d'un bon upgrade pour eux, c'est de ça dont ils veulent parler quand ils disent "bonne restauration", mais ils parlent visiblement de la restauration faite à l'époque, pas celle qu'on attend en 2013.
Oui, mais il parle d'une restauration, laissant penser qu'elle vient d'être faite. Soit c'est de l'incompétence, soit c'est de la malhonnêteté. Mais tu as raison la première raison est tellement plus probable et courante (sur internet et parfois ailleurs aussi)..
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Die Hard

Message par Jerome »

oui c'est une méconnaissance des différentes éditions. beaucoup d'imprécisions dans les tests de disques sur internet. A part dvdclassik et devildead, pas grand chose de consistant à se mettre sous la dent en français.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Die Hard

Message par tenia »

Jerome a écrit :oui c'est une méconnaissance des différentes éditions. beaucoup d'imprécisions dans les tests de disques sur internet. A part dvdclassik et devildead, pas grand chose de consistant à se mettre sous la dent en français.
Tout à fait. La beauté de l'internet qui a fleuri avec les HC, c'est aussi la naissance de nombreux sites plus ou moins précis. C'est aussi pour ça que j'ai fini par faire moi même mes tests : t'as DVD Beaver qui propose des specs techs mais des screens souvent peu représentatifs et des textes ultra succincts et qui, au final, contre disent souvent les captures, blu-ray.com qui n'est pas mal mais ne propose pas les specs.

En France, on a souvent tout et son contraire, et souvent, malheureusement, des trucs pas franchement de confiance. EcranLarge a commencé à faire des tests avec plus de monde, et ça prend doucement forme vers des choses plus complètes et pertinentes, notamment avec les captures sur le forum en 1080, mais ça n'est pas encore tout à fait ça.

Alors, après, évidemment, ce n'est pas une science exacte, et moi même suis le 1er à reconnaitre que je peine à discerner du bruit vidéo ou des problèmes de compression, et que mon installation est semble t'il propice au banding.

Mais il y a aussi une connaissance à avoir, en amont de ce qu'on a dans les mains. Là, visiblement, le testeur ne l'a pas, ou en tout cas, ne sait pas quel mot mettre dessus. C'est de l'imprécision frôlant l'incompétence inconsciante : il pense savoir ce qu'il écrit, alors qu'en fait, probablement pas.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Die Hard

Message par Jerome »

oui, c'est une science hautement inexacte, je suis d'accord. Chacun voit ou entend des choses différentes. Personnellement, je suis plus réceptifs aux défauts chimiques (la copie 35mm) qu'aux problèmes vidéos. Et mes oreilles sont nulles :mrgreen:
Pas trop fan d'écranlarge, je trouve qu'il manque de background image et je déteste la vulgarité des textes de ce tonton BDM.
Sur la Main au colet : "Le petit livret collector à l'intérieur du boitier ne suffira d'ailleurs pas à calmer le courroux de Sandy, qui m'a gentiment expliqué « Mais je m'en torche le cul avec moi de leur livret ! » avant de joindre façon remake de Doberman le geste à la parole au beau milieu d'un bureau composé de stagiaires estomaqués"
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Die Hard

Message par Flol »

Et les tests sur hdnumerique.com, ils sont bien ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Die Hard

Message par tenia »

Jerome a écrit :Pas trop fan d'écranlarge, je trouve qu'il manque de background image
Justement, c'est là où je trouve qu'ils commencent à s'améliorer.
Jerome a écrit :et je déteste la vulgarité des textes de ce tonton BDM.
Là, forcément, on peut pas être d'accord. :mrgreen:
Et je ne te raconte pas ses newsletters qui, personnellement, me font mourir de rire. C'est pas très pro, c'est sûr, mais ça change au milieu de tous ces textes somme toute assez formatés.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Die Hard

Message par Jerome »

c'est pas pro et souvent grossier, c'est ça que je n'aime pas sans que cela me dérange, je passe mon chemin.
De toute façon, à une époque ils sont se rendus compte qu'il valait mieux faire des articles sur les déboires de Lindsay Lohan ou les courbes de Megan Fox pour faire du clic, et ont raccourci, voir arrêté de parler sérieusement de dvd et BR. Donc, j'ai arrêté d'y aller.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Die Hard

Message par Supfiction »

Brad Bird rend hommage à John McTiernan :

"La mise en scène de John McTiernan est un étonnant et complexe artisanat. Il a ce que beaucoup de cinéastes ont du mal à communiquer, à savoir un sens très précis de la géographie. Par exemple, un étage d'un immeuble en construction ressemble beaucoup à un autre étage du même immeuble. Mais McTiernan pense aux détails, comme par exemple lorsqu'il colle au mur un poster de Playboy qu'on imagine accroché là par un travailleur du chantier. Au début, cela ressemble à une blague visuelle, mais c'est vraiment là pour identifier cet étage. Du coup, quand Willis repasse par là, le public sait exactement où il est. Beaucoup de réalisateurs filment l'action négligemment - ils shootent en gros plans et de manière cut, et ils mettent beaucoup de bruit pour faire diversion. Mais dans Die Hard, vous savez où chaque personnage se trouve à chaque seconde du film. Les choses s'enchaînent à un rythme rapide, mais vous ne serez jamais perdu. Beaucoup de films d'action contiennent de belles séquences, mais ne sont pas de bons films. Die Hard commence fort, et reste à ce niveau du début à la fin."
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Die Hard

Message par Flol »

Brad Bird sur Die Hard 6 ! :o
Robert 'Butch' Haynes
Incorruptible
Messages : 4573
Inscription : 14 avr. 03, 12:33
Localisation : Lillian , Ohio.
Contact :

Re: Die Hard

Message par Robert 'Butch' Haynes »

tenia a écrit :Malhonnête, non, simplement très imprécis. Il s'agit d'un bon upgrade pour eux, c'est de ça dont ils veulent parler quand ils disent "bonne restauration", mais ils parlent visiblement de la restauration faite à l'époque, pas celle qu'on attend en 2013.
C'est dans les projets de la Fox d'ENFIN restaurer " Die Hard " ?
ImageImageImageImage
Répondre