Die Hard

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Die Hard

Message par tenia »

Gounou a écrit :Question : le nouveau coffret quadrilogie sorti tout récemment en magasin possède-t'il certains nouveaux masters...? Ou c'est juste un ravalement de façade pour vendre...
Juste pour vendre.
D'ailleurs, en France, le nouveau disque de bonus est exclusif à certaines enseignes physiques uniquement.
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Die Hard

Message par Gounou »

Merci le ténia :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Die Hard

Message par Supfiction »

Il y aura 6 Die Hard, c'est officiel.
Donc il y aura au moins deux occasions (la sortie du blu ray du 5, puis du 6) pour sortir un coffret avec de nouveaux masters..
Bref le mieux est de ne pas acheter pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Die Hard

Message par odelay »

Je veux bien attendre la sortie du 5 en BR, mais après faudrait pas non plus abuser. Si le 6 n'est pas en tournage d'ici un ou deux ans, on peut encore attendre pendant un moment.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Die Hard

Message par Flol »

Mais en même temps, si coffret il y a...y en a qui serait vraiment intéressé pour avoir les épisodes 4 et 5 dans leur vidéothèque ? (voire le 6ème aussi, s'ils continuent sur leur lancée)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Die Hard

Message par Supfiction »

Ratatouille a écrit :Mais en même temps, si coffret il y a...y en a qui serait vraiment intéressé pour avoir les épisodes 4 et 5 dans leur vidéothèque ? (voire le 6ème aussi, s'ils continuent sur leur lancée)
J'aime bien le 4. Je le préfère même au 3. Je l'aurai même préféré au 2 avec la scène du Jet (et celle du taxi-missile) en moins.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Die Hard

Message par odelay »

J'ai revu le 4 il n'y a pas longtemps et c'est vrai que j'ai du mal à voir la différence entre le film et un épisode de 24h Chrono (sauf que Brucinou est plus rigolo de Kiefer). Je préfère largement le Harlin (et je ne parle même pas du 3, on n'est plus dans la même catégorie). C'est vrai que du coup je n'ai plus l'excitation pour voir le 5 comme je l'avais pour voir le 4 (avant de déchanter).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Die Hard

Message par Flol »

supfiction a écrit :
Ratatouille a écrit :Mais en même temps, si coffret il y a...y en a qui serait vraiment intéressé pour avoir les épisodes 4 et 5 dans leur vidéothèque ? (voire le 6ème aussi, s'ils continuent sur leur lancée)
J'aime bien le 4. Je le préfère même au 3.
Alors ça, désolé...mais c'est incompréhensible. Je suis obligé de te bloquer, j'espère que tu le comprendras.
odelay a écrit :C'est vrai que du coup je n'ai plus l'excitation pour voir le 5 comme je l'avais pour voir le 4 (avant de déchanter).
Les 1ers échos du 5 sont littéralement catastrophiques, aussi bien en France qu'aux US (13% sur Rotten Tomatoes :|) :
http://www.rottentomatoes.com/m/a_good_day_to_die_hard/

En même temps, qu'est-ce qu'on pouvait attendre de John Moore et d'une franchise déjà morte ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Die Hard

Message par Supfiction »

Ratatouille a écrit :
supfiction a écrit : J'aime bien le 4. Je le préfère même au 3.
Alors ça, désolé...mais c'est incompréhensible. Je suis obligé de te bloquer, j'espère que tu le comprendras.
Pas de problème. Mais je n'ai jamais compris la vénération généralisée pour Une Journée en enfer. Bien sûr j'avais adoré la première séquence du film, totalement gonflée et tellement "McClanienne", mais rapidement, des méchants vraiment trop caricaturaux m'avaient gâché le film. Impossible de dépasser Alan Rickman/Hans Gruber (l'un des plus grands méchants de l'histoire du cinéma) dans le genre.. mais au moins Timothy Olyphant n'en faisait pas des tonnes comme Jérémy Irons et sa copine cinglée.

ImageImage

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Die Hard

Message par Flol »

Mais par exemple, rien qu'au niveau de la mise en scène, tu ne vois pas les 150 classes d'écart qu'il y a entre McT et Len Wiseman ? Tu ne vois pas à quel point l'un sait manier parfaitement sa caméra, son montage, bref que ça ressemble à une chorégraphie parfaitement exécutée, quand l'autre fait juste tout péter n'importe comment en pensant que ça suffit à faire un bon film d'action ?
(mince j'ai lu ton message, bug technique du forum :|)
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Die Hard

Message par jacques 2 »

supfiction a écrit : J'aime bien le 4. Je le préfère même au 3.
:shock:
Ah oui, quand même ... :?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Die Hard

Message par Supfiction »

Certes, la mise en scène est importante dans un film et elle est en effet plus réussie dans le 3, je vous l'accorde. Mais, je me répète, les bad guys sont vraiment too much dans Une journée en enfer.
Dans Die hard 4 - Retour en enfer, j'ai trouvé que Timothy Olyphant était plutôt sobre et avait réussi à être un minimum crédible. De même j'ai bien aimé Justin Long en geek et Mary Elizabeth Winstead, excellente également en Lucy McClane. Sans oublier le passage savoureux avec Kevin Smith en "sorcier".

Ce casting très réussi fait passer la pilule de scènes d'actions souvent débiles (pires que celles déjà grand-guignolesques de l'opus 3, mais l'hyper violence en moins)..
(malheureusement, cela ne semble pas être le cas de l'opus 5 qui risque de tomber bien bas d'après ce qu'on peut en lire.. une petite lueur d'espoir néanmoins avec la présence de l'excellent Sebastien Koch)
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Die Hard

Message par mynameisfedo »

le problème du 4, c'est que ça ne tient pas la route côté crédibilité: passe encore pour le scénario, mais côté action, y a des limites tout de même...

et j'ai l'impression qu'ils ont fait pire pour le 5ème.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Die Hard

Message par Supfiction »

tenia a écrit :
Gounou a écrit :Question : le nouveau coffret quadrilogie sorti tout récemment en magasin possède-t'il certains nouveaux masters...? Ou c'est juste un ravalement de façade pour vendre...
Juste pour vendre.
D'ailleurs, en France, le nouveau disque de bonus est exclusif à certaines enseignes physiques uniquement.
Ce site semble dire le contraire en parlant d'une bonne restauration de l'image (http://www.lyricis.fr/critiques-tests-d ... tal-80853/).
Je me méfie néanmoins ..

En revanche, pas bon pour le son ce qui est vraiment préjudiciable..
Le mixage de la VF DTS 5.1 est mal fait et on a même le droit « de voir » des sons disparaitre (de l’eau qui coule, des bruits de pas ou des coups lors d’une baston) alors qu’ils sont bien présents dans la VO..
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Die Hard

Message par Jerome »

ils ne disent pas qu'il s'agit d'un nouveau master par rapport au premier Blu-Ray sorti. D'ailleurs, comme le BR propose déjà un gain très important par rapport au dvd, c'est logique qu'il trouve cela très bien dans le test. Mais il s'agit du même disque que précédemment.

confirmation que le disque de bonus est exclusif à Carrefour et uniquement en dvd (contre HD aux USA).
J'ai vu le doc qui dure 1h40, c'est vraiment pas du tout

Image
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Répondre