Blade Runner

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

BillCarson
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 8 juin 14, 13:32

Re: Blade Runner

Message par BillCarson »

Boubakar a écrit :
BillCarson a écrit :Bonjour, je voulais savoir ce que sont les langues audio et sous-titres des différentes versions du film dans le 30ème Anniversaire Edition Collector: http://www.amazon.fr/gp/product/B008L3I6UE/

Une photo (haute résolution) de l'arrière de la boîte, ce serait parfait. Quelqu'un à qui appartient ce edition peut être va m'aider?

Excusez mon français!
Pas de soucis ; toutes les infos concernant cette édition se trouvent ici (l'édition n'est pas la même, mais les caractéristiques techniques sur les films sont identiques) ;

http://www.blu-ray.com/movies/Blade-Run ... ray/50584/
Merci pour la réponse

Je voulais savoir si c'était l'audio italien (ou de sous-titres). De votre link ne semble pas, mais je sais que, au moins dans le version Final Cut est le audio italien. Mon problème est si elle est également présente dans d'autres versions. Malheureusement, je ne peux pas lire le capot arrière, l'image est trop petite: http://ecx.images-amazon.com/images/I/51lkNC-1DhL.jpg (source amazon.fr)
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: Blade Runner

Message par Xavier »

Suis-je le seul à avoir une multitude de points blancs sur l'image de mon Blu-Ray?
The Final cut, édition française.
Ce sont des points blancs que je n'ai pas sur le DVD, ce qui est tout de même étonnant...
Certaines scènes sont tout à fait impeccables, tandis que d'autres sont émaillées de points blancs, par exemple la scène où Deckard analyse la photo, ou encore la fin de la scène Batty/Pris/Sebastian, après que Pris ait pris l'oeuf bouillant, là c'est flagrant.
Comme je lis partout que l'image est parfaite... (certes, elle est remarquable en dehors de ce point précis)
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Blade Runner

Message par Pomponazzo »

Je penche pour un souci de câble HDMI. La.seule fois où j'ai eu ce problème de points blancs sur certaines scènes, c'était lui le coupable. Tente ta chance avec un autre câble...
Je confirme que l'image du director's cut est sublime, et que je n'ai aucun point sur les passages cités.

EDIT : j'ai vérifié, sur la scène après les oeufs, il y a certes quelques points blancs, il faut les guetter, des défauts de pelloche, mais rien d'anormal. Je n'appellerais pas ça "une multitude" en tout cas. Rien vu lors de l'analyse de la photo, en revanche.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: Blade Runner

Message par Xavier »

Merci.
Je vais vérifier, mais ça ne me paraît pas être ça, car je n'ai pas ça avec d'autres films et surtout c'était vraiment toujours aux mêmes passages, alors que d'autres scènes étaient tout à fait immaculées...
(ah oui, et j'ai essayé avec un autre lecteur et une autre télé, j'ai eu les mêmes points blancs aux mêmes endroits)
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: Blade Runner

Message par Xavier »

Bon, je continue à trouver ça bizarre... ce qui me fait penser à un problème, un exemplaire défectueux par exemple, c'est que ces points blancs assez nombreux ne sont pas du tout présents sur le DVD, c'est quand même bizarre... et vraiment pas besoin de guetter, je suis assailli de points blancs. Ca reste regardable, hein, mais vu la qualité de l'image dans l'ensemble, c'est quand même étrange.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Blade Runner

Message par Pomponazzo »

Là, je sèche... Il faudrait comparer avec un autre exemplaire du blouré.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: Blade Runner

Message par Xavier »

Bon, j'ai récupéré un rip du Blu-Ray sur le net... fin du mystère je crois, puisque les points blancs que j'ai sur mon exemplaire n'y sont pas. (il y en a bien 2 ou 3 par ci par là, mais effectivement il faut les guetter, c'est incomparable)
De toute façon ça m'étonnait d'être le seul à être gêné alors que je ne suis pas tatillon là-dessus... j'en déduis donc qu'on m'a refourgué un exemplaire défectueux sur Priceminister. (le disque est pourtant assez propre)
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Blade Runner

Message par Pomponazzo »

Ah ben voilà. Curieux quand même, je n'ai jamais été confronté à ce genre de défaut...
Tu n'auras aucun mal pour le remplacer à pas cher, il est souvent soldé.
Pretty, prettty, pretttty good.
erzane
Stagiaire
Messages : 62
Inscription : 31 août 15, 13:16

Blade Runner bluray version

Message par erzane »

Bonjour,
est-ce que les 4 versions disposent des stitres en fr?
je vois que c'est marqué ''subtitles'' mais que pour le final cut.. bizarre
http://www.amazon.com/gp/product/B000UB ... e=UTF8&me=
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Blade Runner

Message par Pomponazzo »

J'ai cette édition, je te rassure, absolument tout est sous-titré en français :D
Pretty, prettty, pretttty good.
erzane
Stagiaire
Messages : 62
Inscription : 31 août 15, 13:16

Blade Runner HD DVD

Message par erzane »

Bonjour,
qu'en est-il du HD DVD? Est-ce que c'est bien? lisible dans un lecteur bluray? C'est du kifkif?
j'ai trouvé ça et ça me plairait de le prendre
http://www.amazon.fr/Blade-Runner-HD-DV ... ade+runner
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Blade Runner HD DVD

Message par Rockatansky »

Ben non ça se lit dans un lecteur HD DVD.
Et si tu pouvais faire l'effort d'utiliser les topics déjà créé quand il y en a ça serait bien.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blade Runner HD DVD

Message par Mosin-Nagant »

:uhuh:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Blade Runner

Message par Billy Budd »

C’est moi ou l’édition 5 disques est désormais une rareté en Blu Ray - j’ai dû rebrancher ma platine HD - DVD hier soir pour revoir le DC ?
Everybody's clever nowadays
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Blade Runner

Message par Telmo »

Billy Budd a écrit :C’est moi ou l’édition 5 disques est désormais une rareté en Blu Ray - j’ai dû rebrancher ma platine HD - DVD hier soir pour revoir le DC ?
Cette édition a été remplacée par l'édition du 30eme anniversaire en3 Blu-Ray qui contient tout les suppléments, avec en plus le son HD pour la VO de la version de travail, donc c'est pas très grave.
Cela dit, il semblerait que les suppléments SD ne rendent pas aussi bien que sur l'édition 5 disques (conversion en HD foireuse notamment pour les textes). À vérifier.

En revanche, la version UHD sortie il y a peu n'inclut pas tout.

PS: quelqu'un vend sur PM l'édition 5 disques à 120 € donc peut-être rare ou beaucoup de spéculation, au choix. :mrgreen:
Répondre