Blade Runner

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Blade Runner

Message par Billy Budd »

Merci, c’est commandé.
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Southead
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 14 déc. 13, 16:05

Re: Blade Runner

Message par Southead »

j'ai une question sur le nouveau pressage Blu-ray simple inclus dans le combo, il s'agit d'un nouveau master ou bien l'édition précédente était déjà tirée d'un master 4k?

Si oui, la différence vaut-elle le rachat?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Blade Runner

Message par Mosin-Nagant »

Southead a écrit :j'ai une question sur le nouveau pressage Blu-ray simple inclus dans le combo, il s'agit d'un nouveau master ou bien l'édition précédente était déjà tirée d'un master 4k?

Si oui, la différence vaut-elle le rachat?
Si tu parles du combo UHD français, les bluray sont identiques aux éditions précédentes ( 2007 ou 2012 ).
Le final cut n'est que sur un pauv' dvd... :roll:
Apparement, le disque UHD est vraiment très bien.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Southead
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 14 déc. 13, 16:05

Re: Blade Runner

Message par Southead »

Ah ok donc c'est pas comme le combo UHD/BD d'Impitoyable où le Blu-ray simple bénéficiait du nouveau master 4K par rapport à la précédente édition.

Je vois donc pas comment le rachat peut s'avérer indispensable à part pour l'apport du HDR.

Merci
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Blade Runner

Message par AntonChigurh »

Southead a écrit :Ah ok donc c'est pas comme le combo UHD/BD d'Impitoyable où le Blu-ray simple bénéficiait du nouveau master 4K par rapport à la précédente édition.
Possible d'avoir une confirmation concernant cette affirmation please ?.
:wink: .
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Blade Runner

Message par Addis-Abeba »

Quel bordel ce truc, ca donne pas envie d'acheter.
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Blade Runner

Message par Carlito Brigante »

AntonChigurh a écrit :
Southead a écrit :Ah ok donc c'est pas comme le combo UHD/BD d'Impitoyable où le Blu-ray simple bénéficiait du nouveau master 4K par rapport à la précédente édition.
Possible d'avoir une confirmation concernant cette affirmation please ?.
:wink: .
http://www.blu-ray.com/movies/Blade-Run ... 37/#Review
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Blade Runner

Message par AntonChigurh »

"Benny Blanco from the Bronx" :)

Plus sérieusement, je me suis mal exprimé...

Je voulais savoir si le BD "simple" d'Impitoyable présent dans le coffret UHD/BD sorti il y a peu avait réellement "bénéficié du nouveau master 4K par rapport à la précédente édition BD "simple" (dont le master n'était pas terrible...) comme l'affirme Southead plus haut ?.

Je pose la question car je connais quelqu'un qui m'avait affirmé le contraire en disant que c'était le même master BD pas terrible, celui d'époque...

Merci d'avance :wink: .
Major Tom a écrit :Excellent topic !
...
Ma tête à 07h00 ce matin en commençant ma journée de taf' avec la lecture de ton post :D :
Image

Major Tom a écrit :
AntonChigurh a écrit :Traffic de Steven Soderbergh, qui m'a permis découvrir le très talentueux compositeur Cliff Martinez.

Impossible de parler de la bande-son de Traffic sans se souvenir du closing track de Brian Eno-An ending (Ascent)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ah oui ! Celui-là (que je prenais à l'époque pour un morceau de Martinez :oops:) a vraiment été un choc amoureux.
Idem un vrai choc émotionnel.
J'ai découvert Traffic il y a quelques années seulement (je suis un kid des 90's :) ) et par la même occasion Brian Eno.
J'écoutais déjà de la musique électronique (Laurent Garnier, Agoria, James Holden, Nathan Fake...) mais pas encore d'ambient.
C'était comme si je découvrais un nouvel univers; d'ailleurs depuis j'écoute régulièrement la "version longue" d'An ending (Ascent) :
Major Tom a écrit :Un thème qui s'en approche, le fameux "Prophecy Theme", toujours par Eno, pour le Dune (1984) de David Lynch :
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'ai justement découvert Dune la semaine dernière en gardant ce thème en tête comme tu m'en avais dit beaucoup de bien en début de mois sur le topic dédié :wink: .
C'est dommage qu'il ne se soit pas occupé de toute les compositions du film :? .
Major Tom a écrit :Martinez a toutefois été pour moi une révélation des années plus tôt au moment de Sexe, mensonge et vidéo, que je considère encore comme sa meilleure B.O., la plus planante et la plus proche du travail d'Eno, clairement son mentor.
Il est sur ma liste des films à découvrir en priorité :oops: .
Je n'ai jamais écouté la B.O. car la plupart du temps je préfère faire en sorte d'associer le plaisir de l'écoute avec celui du visionnage du film :oops: .
En plus j'ai commencé la lecture de Sexe, mensonges et Hollywood de Peter Biskind avant-hier et le bougre n'arrête pas de parler de ce film dans le premier chapitre consacré au "boom" du ciné' indé'/festival de Sundance.
Major Tom a écrit :Pour en revenir à Eno justement, je me vante d'avoir aujourd'hui une collection assez complète de son travail, réunie avec les années, compilant en doublon (sur ordi, mes dossiers de musique se répètent) des albums où il a collaboré avec d'autres comme U2, John Cale, Kevin Ayers, Robert Fripp, Byrne, Bowie of course, et surtout 801 et Cluster avec des albums comme "Listen Now" (plus proche de ses débuts un peu rock, la plupart des titres sont chantés) ou "After the Heat" (de l'ambient un peu sombre et magnifique) qui sont des albums juste waouw. Mais il a été tellement prolifique qu'il doit encore m'en manquer quelques-uns, surtout après 2012.
Du quatuor "Ambient", le "Ambient 2" avec Harold Budd, dit "The Plateaux of Mirror" (1980) est de loin mon préféré, devant le "Music for Airports".
Image
Bravo !. :shock: 8)
De mon côté il me reste encore tout à découvrir ou presque :oops: .
Hâte d'écouter le "Ambient 2" avec Harold Budd; d'autant plus si tu le préfères à "Music for Airports" qui est déjà excellent.
Major Tom a écrit :Alors Harold Budd tiens. Pareil, une grosse carrière, avec pour le cinéma (en dehors des B.O. de films qui piochent certainement dans sa discographie) une magnifique musique désenchantée composée avec Robin Guthrie des Cocteau Twins pour le film Mysterious Skin (2005), et qui est peut-être sa plus connue...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Très, très joli album electro donc, je pense que tu vas kiffer, mon cher Anton. ;)
Mysterious Skin est sur ma watchlist depuis un bail également :oops: .
Cependant j'ai rompu mes habitudes en écoutant l'album ce matin et j'ai pris une grosse grosse claque dès les toutes premières notes...
J'ai surkiffé merci infiniment Major !. 8)
C'est vraiment beau à en pleurer (le "Neil's Theme" :shock: ) et pour être honnête je m'attendais à quelque chose de plus sombre étant donné le sujet du film bref je me suis fait surprendre, la classe à l'état pur 8) .
Major Tom a écrit :Dans mes chouchous hors ciné, il y a "The White Arcades" (1988), toujours aidé de Robin Guthrie et d'Eno, avec un morceau ("Balthus Bemused By Color") qui se trouve également sur l'album "Music For Films III" d'Eno sorti la même année, et puis surtout "The Pavilion of Dreams" (1978), notamment ceci (ah la vache, qu'est-ce que c'est beau)...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Dans ce style et pour le cinéma, cette fois en France, c'est étonnamment Michel Jonasz qui avait composé une musique électronique très mélancolique, assez proche mais plus concise, malheureusement introuvable, et que l'on entend à un ou 2 moments du film Clara et les chics types de Jacques Monnet.

Du groupe de krautrock allemand Ash Ra Tempel au moment de sa séparation dans le milieu des années 70, il ne restait que l'artiste électro Manuel Göttsching qui, à lui tout seul, expérimentait dans le psychédélique à base de guitare sur l'album "Inventions For Electric Guitar", sorti en 1974. Ça n'est pas dans un film, je ne crois pas, mais ça pourrait.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour en revenir au cinéma et plus récemment, la B.O. de Disasterpeace pour It Follows est à l'image du film, partie chercher quelques gimmicks carpenteriens avec quelques titres vrombissants, parfois brutaux et un peu inécoutables en dehors du film, mais aussi, parfois, des passages où les synthétiseurs vont chercher des mélodies sombres, cafardeuses, comme le morceau de la première apparition de Jay dans le film (curieusement absent du CD), ou sinon celui-ci :



...qui m'évoque tout en restant toutefois très en deçà de ce que Para One avait fait à l'époque pour l'excellentissime B.O. de Naissance des pieuvres (2007), nettement supérieure :



À suivre... :)
Dernière modification par AntonChigurh le 27 mars 19, 11:24, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Blade Runner

Message par Carlito Brigante »

AntonChigurh a écrit :"Benny Blanco from the Bronx" :)

Plus sérieusement, je me suis mal exprimé...

Je voulais savoir si le BD "simple" d'Impitoyable présent dans le coffret UHD/BD sorti il y a peu avait réellement "bénéficié du nouveau master 4K par rapport à la précédente édition BD "simple" (dont le master n'était pas terrible...) comme l'affirme Southead plus haut ?.

Je pose la question car je connais quelqu'un qui m'avait affirmé le contraire en disant que c'était le même master BD pas terrible, celui d'époque...

Merci d'avance :wink: .
Toujours à en croire bluray.com il s'agit bien de la nouvelle restau : http://www.blu-ray.com/movies/Unforgive ... 22/#Review en tout cas sur le territoire américain.
C'est pas non plus le jour et la nuit entre les deux, mais je ne peux certifier que tous les coffrets 4k (pour la France) aient effectivement la nouvelle restau.

Sacré Benny !
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Blade Runner

Message par AntonChigurh »

Merci beaucoup :wink: .
Je vais attendre sagement que Warner sorte ce nouveau BD à part, s'ils se décident à le sortir un jour...(je n'ai que faire de l'UHD pour le moment).

Sacré Benny ! :cry: :)
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Blade Runner

Message par Geoffrey Firmin »

Carlito Brigante a écrit : Toujours à en croire bluray.com il s'agit bien de la nouvelle restau : http://www.blu-ray.com/movies/Unforgive ... 22/#Review en tout cas sur le territoire américain.
C'est pas non plus le jour et la nuit entre les deux, mais je ne peux certifier que tous les coffrets 4k (pour la France) aient effectivement la nouvelle restau.

Sacré Benny !
L'édition française propose également le nouveau transfert pour le BR HD.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blade Runner

Message par tenia »

Et l'édition Benelux aussi, donc je suppose que c'est le cas en fait partout dans le monde.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Blade Runner

Message par AntonChigurh »

Impeccable merci à vous trois :wink: .
Et désolé du hors-sujet...
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Blade Runner

Message par Coxwell »

L'édition UHD de Blade runner propose une piste VO plus convaincante. J'ai comparé la piste Dolby True HD native sur le Blu-ray et la piste Atmos lue dans son core True HD dispo sur le UHD - Comparaison directe avec commutation à la volée sur le PC (même fichier, remuxé avec les deux pistes en son sein) : confirmation de différences sonores en faveur de la nouvelle piste Atmos. Très probablement un mix différent, et un master retravaillé pour ajouter/certains effets. Même lue en True HD, la piste Atmos présente une tri-dimensionnalité supérieure, probablement due au niveau de sortie (entre autres) et le fait d'être remixée nativement en 7.1.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Blade Runner

Message par hansolo »

- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre