Starship Troopers

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Message par William_Kramps »

En théorie, oui, en pratique, non.
Pour l'explicitation salle, en rajoutant l'usure de la péloche, les mauvais réglages, le je-m'en-foutisme du projectionniste, on arrive très souvent à un résultat moins bon que la HD...
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Un pote vient de me SMSiser qu'il vient de se procurer Starship Troopers au Virgin Champs Elysées. A priori donc... C'est sorti. Les quantités étaient parait-il plutôt drastiques.
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Le Virgin des Champs est blindé en Blu-Ray, enfin il y a bon rayon. Du Zone A,B C surtout. Mais niveau HD, il n'y a que dalle hormis les sorties habituelles qu'on peut trouver n'importe où ailleurs. Aucun import. La FNAC a plus de choix.
Après pour ce qui des exclusivités il reste la boutique MK2 Bibliothèque.

Personnellement je préfère Hobby One Métro Oberkampf, sur le boulevard Voltaire qui est une boutique que je trouve plus sympa, bien fournie, qui reçoit les imports en bon nombre.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Hobby One, les vendeurs me cassent les couilles d'une force. :o Je suis plutôt boutiques MK2...
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Message par William_Kramps »

Et tjs rien en "zone A" ?
Parce que les prix EU... :roll:
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Ubik a écrit :Hobby One, les vendeurs me cassent les couilles d'une force. :o Je suis plutôt boutiques MK2...
J'ai eu l'occasion de parler pendant une heure l'autre fois quand j'ai acheté Smokin' Aces avec l'un d'entre eux, et c'était super.
Vu comment ça débite, y faut aller, sinon c'est clair qu'on peut rester quinze minutes sans que personne s'aperçoive que tu es là.

La boutique MK2 j'y suis allé deux fois je crois autant qu'à Album en gros. En revanche j'allais régulièrement dans la boutique d'occaz pour les DVD. Et j'y retourne parfois pour le HD en occasion.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

Ubik a écrit :Un pote vient de me SMSiser qu'il vient de se procurer Starship Troopers au Virgin Champs Elysées. A priori donc... C'est sorti. Les quantités étaient parait-il plutôt drastiques.
Ah oui c'est sorti, je l'ai reçu d'Amazon hier ! :mrgreen:

J'ai juste eu le temps de jeter un oeil, ça a l'air nickel. C'est du VC-1.
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Starship Troopers [Blu-ray]

Message par Mister Zob »

L'édition US (Sony) de nouveau dans les plannings :
http://www.blu-ray.com/news/?id=1224
29 juillet
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Starship Troopers

Message par Boubakar »

Un coffret de la trilogie est prévu pour Octobre chez Sony Pictures (en France)
Ces derniers ont-ils récupéré les droits français auprès de Buena Vista ou est-ce un partenariat ? :o
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Starship Troopers

Message par mynameisfedo »

pas vu encore le 3, mais pour le 2, mieux vaut éviter: c'est sympa, mais ça n'a rien à voir artistiquement et côté FX avec le premier.

c'est d'ailleurs je crois le bonus du coffret à venir.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Starship Troopers

Message par mynameisfedo »

la nouvelle édition us zone all:

Image
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Re: Starship Troopers

Message par Ubik »

Bon. Un beau disque. Identique au notre. Je n'ai pas su détecter de différences entre les deux transferts même si j'ai cru à certain moment que le Sony était plus piqué. Effet d'optique certainement, je ne pourrai l'affirmer. Concernant la piste son, j'ai tendance à favoriser le PCM sur mon système (pas de surround, deux colonnes Triangle en frontales) que le TrueHD. A niveau égal pourtant (il faut donc monter le volume en TrueHD), difficile de faire la différence là aussi, même si la dynamique m'a semblé un poil meilleur en PCM et les dialogues un poil plus clair en TrueHD. Je ne suis donc pas plus avancé. :lol:

La morale : faut pas se prendre le chou. Le disque français est impeccable.
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Starship Troopers

Message par Mister Zob »

Merci ma couille !
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: Starship Troopers

Message par George Kaplan »

J'ai regardé le BR US hier soir. Globalement c'est bon mais il y a quelques scènes assez mal encodées à mon goût (on a l'impression de repasser en DVD + une scène où les visages fourmillent à tout va). Globalement, je ne regrette pas mon achat car je n'avais jamais vu le film dans d'aussi bonnes conditions à domicile. Mais, ça aurait pu être un chouïa plus soigné.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Starship Troopers

Message par mynameisfedo »

en tout cas, pour le 2, la qualité technique semble être du même niveau que la qualité artistique => http://www.dvdrama.com/rw_fiche-10442-.php
Répondre