Starship Troopers

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Starship Troopers

Message par Boubakar »

Coffret de la trilogie à 30 euros :

http://video.fnac.com/a2445184/Coffret- ... Nu=37&Fr=2
Cololi

Re: Starship Troopers

Message par Cololi »

Il vaut quoi le BR datant de 2007 ? :o (il n'y a pas eu d'autre master depuis apparemment)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Starship Troopers

Message par odelay »

Cololi a écrit :Il vaut quoi le BR datant de 2007 ? :o (il n'y a pas eu d'autre master depuis apparemment)
C'est exactement ce que je me demande (en plus du fait qu'ils ont sucré l'excellent commentaire audio si je me souviens bien). C'est pour ça que je n'ai pas encore fait l'upgrade.
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Starship Troopers

Message par Carlito Brigante »

odelay a écrit :
Cololi a écrit :Il vaut quoi le BR datant de 2007 ? :o (il n'y a pas eu d'autre master depuis apparemment)
C'est exactement ce que je me demande (en plus du fait qu'ils ont sucré l'excellent commentaire audio si je me souviens bien). C'est pour ça que je n'ai pas encore fait l'upgrade.
J'ai le blu-ray américain qui lui comporte bien le commentaire (et est toutes zones) : http://www.blu-ray.com/movies/Starship- ... 92/#Review
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Starship Troopers

Message par odelay »

Ah bonne nouvelle! Je ne le connaissais pas. Bien sûr je parlais du BR Français même si il est possible que je me trompe complètement.
Cololi

Re: Starship Troopers

Message par Cololi »

Mais que vaut le BR français (je m'en fiche un peu des bonus, je pense plutôt au master), car je n'achète pas d'import ?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Starship Troopers

Message par Commissaire Juve »

Marrant : je me le suis repassé il y a trois ou quatre jours et le topic refait surface.
Cololi a écrit :Mais que vaut le BR français (je m'en fiche un peu des bonus, je pense plutôt au master), car je n'achète pas d'import ?
De mémoire (je parle des critiques d'époque), il n'était pas transcendant. Ce qui fait que je ne l'ai pas acheté.

Quand on cherche les tests sur Gogol, on a un peu de tout. Presque tous parlent d'un master daté (celui du DVD), certains évoquent des problèmes d'étalonnage (notamment pour ce qui touche à la carnation des comédiens), les autres disent "c'est toujours mieux que le DVD".

Pour l'édition américaine (qui est "region free", mais qui propose un doublage et des sous-titres québécois... comme le DVD que je possède), il y a un 4,5 sur 5 en qualité d'image. C'est à ne pas croire !

J'ajoute que, selon un autre test US, il manquerait quelques secondes pendant la séquence de l'attaque du fort (sur le BLU US).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Starship Troopers

Message par odelay »

Non mais ce sont ce des vieux tests faits sur du matériel obsolète.
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Starship Troopers

Message par Carlito Brigante »

Pour info c'est le même master que Disney a sorti en DCP. Donc si vous l'avez vu en salle récemment, attendez-vous à la même chose pour le blu-ray.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: Starship Troopers

Message par Xavier »

Cololi a écrit :Mais que vaut le BR français (je m'en fiche un peu des bonus, je pense plutôt au master), car je n'achète pas d'import ?
Pour ma part je ne regarde presque plus les bonus non plus sauf certains commentaires audio, mais si je devais recommander un seul commentaire audio à écouter parmi tous ceux que je connais, ce serait celui-là.

Sur le Blu-ray américain, le commentaire audio est bien présent oui, mais sans sous-titres français d'après les spécifications indiquées au dos.
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Starship Troopers

Message par Carlito Brigante »

Xavier a écrit :
Cololi a écrit :Mais que vaut le BR français (je m'en fiche un peu des bonus, je pense plutôt au master), car je n'achète pas d'import ?
Pour ma part je ne regarde presque plus les bonus non plus sauf certains commentaires audio, mais si je devais recommander un seul commentaire audio à écouter parmi tous ceux que je connais, ce serait celui-là.

Sur le Blu-ray américain, le commentaire audio est bien présent oui, mais sans sous-titres français d'après les spécifications indiquées au dos.
Je viens de vérifier et il y a bien des sous-titres français !
(y'a même une vf)

Le seul problème de cette édition c'est son visuel totalement à côté de la plaque :
Image
Cololi

Re: Starship Troopers

Message par Cololi »

Et que ce n'est pas une version française :|

Comme je le disais : pas d'import ... car il faut passer ma mamazon (ou market place de la fnac ...). Ma question c'était plutôt va t-on avoir droit à un nouveau master en France.
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Starship Troopers

Message par Carlito Brigante »

Cololi a écrit :Comme je le disais : pas d'import ... car il faut passer ma mamazon (ou market place de la fnac ...).
Non : http://www.priceminister.com/mfp/211622 ... d=77079076
16,50€ neuf et sans frais de port.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: Starship Troopers

Message par Xavier »

Carlito Brigante a écrit :
Xavier a écrit : Pour ma part je ne regarde presque plus les bonus non plus sauf certains commentaires audio, mais si je devais recommander un seul commentaire audio à écouter parmi tous ceux que je connais, ce serait celui-là.

Sur le Blu-ray américain, le commentaire audio est bien présent oui, mais sans sous-titres français d'après les spécifications indiquées au dos.
Je viens de vérifier et il y a bien des sous-titres français !
(y'a même une vf)
D'après le dos du Blu-ray, sous-titres anglais uniquement sur les bonus.
Tu as trouvé autre chose?
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Starship Troopers

Message par Carlito Brigante »

Xavier a écrit :
Carlito Brigante a écrit : Je viens de vérifier et il y a bien des sous-titres français !
(y'a même une vf)
D'après le dos du Blu-ray, sous-titres anglais uniquement sur les bonus.
Tu as trouvé autre chose?
Pas de sous-titres pour les deux commentaires audio ça c'est sûr. Pour le reste des bonus je regarderai mais je ne crois pas.
Répondre