Les bons plans à HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5180
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par bocina »

Pour quelqu'un qui commence une collec' il y a moyen de trouver 5 tres bons titres mais comme tout le monde les a il reste les daubes. Moi je voulais juste les enfants de la mer dont le traitement video est catastrophique mais à prix cadeau je l'aurais pris. Sauf qu'il n'y a rien d'autres pour moi à part comme l'a dit Addis des bonnes grosses daubes !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les bons plans à HD

Message par Addis-Abeba »

bocina a écrit :Pour quelqu'un qui commence une collec' il y a moyen de trouver 5 tres bons titres mais comme tout le monde les a il reste les daubes. Moi je voulais juste les enfants de la mer dont le traitement video est catastrophique
Ah bon ils ont foiré les enfants de la mer ? :shock: C'est le seul qui m'intéressait moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans à HD

Message par jhudson »

Addis-Abeba a écrit :
bocina a écrit :Pour quelqu'un qui commence une collec' il y a moyen de trouver 5 tres bons titres mais comme tout le monde les a il reste les daubes. Moi je voulais juste les enfants de la mer dont le traitement video est catastrophique
Ah bon ils ont foiré les enfants de la mer ? :shock: C'est le seul qui m'intéressait moi aussi.
Je le reçois bientôt on verra bien, il y aurait apparemment du Color Banding .

C'est diffusé en ce moment sur OCS avec d'autres animés récents.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par DukeOfPrunes »

Addis-Abeba a écrit :Non j'assume, c'est acheté pour acheter, rien vu de bien intéressant.Et puis de toute façon c'est un bordel innommable ce site, le confinement a fait du bien, j'ai plus envie de commander sur cette plateforme.
C'était ironique, hein. J'ai hésité à passer à la caisse. Mais je me suis dit que j'allais en filer à El Dadal, il a des goûts de chiotte en cinoche.

:uhuh:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5180
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par bocina »

Pour les fanas de star wars (dont je ne fais pas parti) il y a une opé pas mal sur amazon :
https://www.amazon.fr/gp/promotion/A3QSISY011QSQ2

2 achetés le 3eme offert. Là ou ça devient intéressant c'est que certains articles ont un coupon intégré de 5 euros. Si vous en prenez 3 qui ont le coupon ca vous fait le 3eme gratos + 15 euros en moins et donc si vous prenez 3 blu ray à 14,99 bah... ca vous fait les 3 pour 14,98 soit 5 euros le double blu ray (car il y a un blu ray bonus en prime sur chaque titre).

Pour savoir qui a le coupon de 5 balles, mettez les tous dans le panier et faites le tri !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Les bons plans à HD

Message par r-miller »

Merci beaucoup pour le plan !

Par contre, si vous voulez prendre la trilogie originale , il y a soit Empire soit Retour qui a un bon de 2.5 au lieu de 5 mais à part celui ci, tous ( enfin de I a VI ) ont un bon de 5 euros.
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les bons plans à HD

Message par primus »

Bon plan, merci!

J'étais pas du tout pressé ni décidé pour les prendre, je ne suis pas intéressé par la 4K ni la dernière trilogie donc c'est parfait. 15 et 17 euros pour les six, je reste sur mon blu 3D de rogue one.
D'après les quelques tests que j'ai lu je devrais profiter sur les blu du gros gain de définition et bien sur du nouvel étalonnage qui se rapproche du souvenir que j'en ai en salles à l'époque. Enfin surtout pour les IV, V et VI.
Pour le I II et III... c'est pas ça. Mais pour le prix, allez, histoire de vérifier par moi-même.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1676
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par Shinji »

Merci, je pense que je vais prendre les IV à VI pour lesquels la qualité d'image est meilleure.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans à HD

Message par Torrente »

Désolé si ça a déjà été débattu mais pour les épisodes IV, V et VI, ce sont les Blu-rays des derniers masters utilisés pour les UHD 4K, ou s'agit il d'un repack des Blu-rays des coffrets précédents ?

D'ailleurs, même question pour les Blu-rays de ces films inclus dans les Combo UHD 4K !

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans à HD

Message par jhudson »

Torrente a écrit :Désolé si ça a déjà été débattu mais pour les épisodes IV, V et VI, ce sont les Blu-rays des derniers masters utilisés pour les UHD 4K, ou s'agit il d'un repack des Blu-rays des coffrets précédents ?

D'ailleurs, même question pour les Blu-rays de ces films inclus dans les Combo UHD 4K !

Merci d'avance.
Tout les Blu ray 2D sont issus des nouveaux masters 4K enfin dans les combos (j'ai le coffret) , et surement dans les éditions simples Blu ray 2K.

Et c'est vraiment le jour et la nuit avec les anciens masters , le grain est toujours présent mais bien plus fin, je craignais le pire avec le DNR ...

Ne pas se fier de Disney + ou les masters UHD étaient visibles avant leur sortie physique car leur plateforme de Streaming est vraiment médiocre , totalement indigne a coté de leurs concurrents .
Dernière modification par jhudson le 27 juin 20, 15:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1676
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par Shinji »

C'est pour ça que je veux les reprendre en BR :
https://caps-a-holic.com/index.php?s=star+wars
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans à HD

Message par jhudson »

Shinji a écrit :C'est pour ça que je veux les reprendre en BR :
https://caps-a-holic.com/index.php?s=star+wars
L'étalonnage des premiers masters étaient vraiment trop lumineux.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1722
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les bons plans à HD

Message par Boba Fett 69 »

Quand je vois le nombre de gugusses qui se précipitent à chaque nouvelle sortie d'un Star Wars re-re-re-re-retouché, je me dis qu'on n'est pas près de retrouver les versions d'origine... :roll:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les bons plans à HD

Message par jhudson »

Boba Fett 69 a écrit :Quand je vois le nombre de gugusses qui se précipitent à chaque nouvelle sortie d'un Star Wars re-re-re-re-retouché, je me dis qu'on n'est pas près de retrouver les versions d'origine... :roll:
Ça ne risque pas d'arriver, Lucas a surement tout fait par contrat que même après sa mort ça reste impossible, car Disney en serait bien capable juste par choix marketing .

J'ai trouvé le bon topic pour parler de Star Wars .

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... &start=795
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1974
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les bons plans à HD

Message par Frank N Furter »

Le droit moral n'existant pas aux États-Unis, je doute que Lucas ait encore le moindre pouvoir sur Star Wars.
Répondre