Les bons plans à HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par bocina »

Grosse déception aussi pour moi. Déjà je paie pas le prime donc j'ai pas trop à chipoter mais les 1 euro de moins, clairement j'ai fait par exemple 138 commandes en 2018 ca fait 138 euros de moins. Et sur ces 138 commandes si je devais les refaire forcément je les couplerai et ca ferait beaucoup moins au niveau du nombre même si eux regroupent les envois heureusement du reste !

Bref, je commande nettement moins de blu ray vu qu' j'ai remplacé la plupart de mes dvds mais bon ca fait chier quand même. Pour moi c'était l'atout majeur du prime. Car je me contrefous de recevoir l'article le lendemain plutôt que le surlendemain !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1726
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les bons plans à HD

Message par Boba Fett 69 »

bocina a écrit :Grosse déception aussi pour moi. Déjà je paie pas le prime donc j'ai pas trop à chipoter mais les 1 euro de moins, clairement j'ai fait par exemple 138 commandes en 2018 ca fait 138 euros de moins. Et sur ces 138 commandes si je devais les refaire forcément je les couplerai et ca ferait beaucoup moins au niveau du nombre même si eux regroupent les envois heureusement du reste !

Bref, je commande nettement moins de blu ray vu qu' j'ai remplacé la plupart de mes dvds mais bon ca fait chier quand même. Pour moi c'était l'atout majeur du prime. Car je me contrefous de recevoir l'article le lendemain plutôt que le surlendemain !
D'autant que cette livraison express se fait souvent par un transporteur, et si tu as le malheur de ne pas être chez toi (ou que le livreur ne veut pas se casser le c... à trouver ton adresse), il faut courir dans un relais pour le récupérer, au final tu ne gagnes strictement rien par rapport à une livraison standard où le pli est laissé dans la boîte aux lettres (ou par dessus le portail, mais c'est un autre débat...).

En ce qui me concerne ma décision est prise, je ne renouvellerai pas mon abonnement Prime à son échéance.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les bons plans à HD

Message par Frank N Furter »

On peut d'ailleurs s'interroger sur la légalité de supprimer un avantage en cours d'abonnement. Qu'ils le supprime aux nouveaux adhérents ou a ceux qui renouvellent leur abonnement, ok, mais aux autres, c'est limite...
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1726
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les bons plans à HD

Message par Boba Fett 69 »

Frank N Furter a écrit :On peut d'ailleurs s'interroger sur la légalité de supprimer un avantage en cours d'abonnement. Qu'ils le supprime aux nouveaux adhérents ou a ceux qui renouvellent leur abonnement, ok, mais aux autres, c'est limite...
Sauf que ce petit bonus de 1€ n'a jamais été mentionné dans les CGV du contrat Amazon Prime. Il n'est donc pas possible d'invoquer cet argument pour réclamer quoi que ce soit...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans à HD

Message par Torrente »

Malin ! Sournois, mais malin.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16067
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les bons plans à HD

Message par hansolo »

Boba Fett 69 a écrit :
bocina a écrit :Grosse déception aussi pour moi. Déjà je paie pas le prime donc j'ai pas trop à chipoter mais les 1 euro de moins, clairement j'ai fait par exemple 138 commandes en 2018 ca fait 138 euros de moins. Et sur ces 138 commandes si je devais les refaire forcément je les couplerai et ca ferait beaucoup moins au niveau du nombre même si eux regroupent les envois heureusement du reste !

Bref, je commande nettement moins de blu ray vu qu' j'ai remplacé la plupart de mes dvds mais bon ca fait chier quand même. Pour moi c'était l'atout majeur du prime. Car je me contrefous de recevoir l'article le lendemain plutôt que le surlendemain !
D'autant que cette livraison express se fait souvent par un transporteur, et si tu as le malheur de ne pas être chez toi (ou que le livreur ne veut pas se casser le c... à trouver ton adresse), il faut courir dans un relais pour le récupérer, au final tu ne gagnes strictement rien par rapport à une livraison standard où le pli est laissé dans la boîte aux lettres (ou par dessus le portail, mais c'est un autre débat...).

En ce qui me concerne ma décision est prise, je ne renouvellerai pas mon abonnement Prime à son échéance.
Vus les couts postaux, l'abonnement Prime coûtait sans doute plus à Amazon qu'à l'abonné pour quelqu'un qui commandait fréquemment ...
4€ par mois, c'est ridicule vu les services associés.
Sauf si on ne commande jamais et qu'on ne regarde aucun programme Prime ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1726
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les bons plans à HD

Message par Boba Fett 69 »

hansolo a écrit :
Boba Fett 69 a écrit : D'autant que cette livraison express se fait souvent par un transporteur, et si tu as le malheur de ne pas être chez toi (ou que le livreur ne veut pas se casser le c... à trouver ton adresse), il faut courir dans un relais pour le récupérer, au final tu ne gagnes strictement rien par rapport à une livraison standard où le pli est laissé dans la boîte aux lettres (ou par dessus le portail, mais c'est un autre débat...).

En ce qui me concerne ma décision est prise, je ne renouvellerai pas mon abonnement Prime à son échéance.
Vus les couts postaux, l'abonnement Prime coûtait sans doute plus à Amazon qu'à l'abonné pour quelqu'un qui commandait fréquemment ...
4€ par mois, c'est ridicule vu les services associés.
Sauf si on ne commande jamais et qu'on ne regarde aucun programme Prime ...
Amazon a de plus en plus recours à son propre service de livraison, Amazon Logistics, qui, après des débuts chaotiques et compliqués, n'est aujourd'hui pas plus mauvais qu'un autre transporteur.

Concernant les frais de livraison, la réduction de 1€ poussait clairement à commander article par article, parfois même jusqu'à l'absurde.
A partir de quatre commandes par mois, l'abonnement était de fait rentabilisé.

Pour quelqu'un comme moi qui n'a que faire des autres services de l'abonnement, y compris prime vidéo, l'intérêt se limitera donc à une livraison gratuite et express (avec comme dit plus haut les risques de devoir se déplacer pour aller chercher ses colis dans un relais).
La livraison étant également gratuite pour une personne lambda à partir de 25 €, il me suffira de la refaire à l'ancienne, à savoir regrouper les achats, avec potentiellement un volume moins important sur le site, qui sera perdant au final.
L'abonnement de 49 € ne m'est donc plus d'aucune utilité, et je ne le renouvellerai pas quand il viendra à échéance début janvier.

Et ça me poussera peut-être à me tourner un peu plus vers la concurrence pour mes achats en ligne.
Bravo Amazon !
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16067
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les bons plans à HD

Message par hansolo »

Boba Fett 69 a écrit : Concernant les frais de livraison, la réduction de 1€ poussait clairement à commander article par article, parfois même jusqu'à l'absurde.
A partir de quatre commandes par mois, l'abonnement était de fait rentabilisé.

Pour quelqu'un comme moi qui n'a que faire des autres services de l'abonnement, y compris prime vidéo, l'intérêt se limitera donc à une livraison gratuite et express (avec comme dit plus haut les risques de devoir se déplacer pour aller chercher ses colis dans un relais).
La livraison étant également gratuite pour une personne lambda à partir de 25 €, il me suffira de la refaire à l'ancienne, à savoir regrouper les achats, avec potentiellement un volume moins important sur le site, qui sera perdant au final.
L'abonnement de 49 € ne m'est donc plus d'aucune utilité, et je ne le renouvellerai pas quand il viendra à échéance début janvier.

Et ça me poussera peut-être à me tourner un peu plus vers la concurrence pour mes achats en ligne.
Bravo Amazon !
Si ca peut faire que les acheteurs regroupent leur achats, ça ne peut être qu'un mieux pour tout le monde ...
Et pour peu qu'on ait un relais a proximité ou un Amazon Locker, c'est bien plus sécurisant qu'une livraison dans la boite aux lettres sans signature!

Et Amazon n'a pas grand chose a craindre de la concurrence vu la position qu'il a acquise et les optimisations fiscales employées qui lui permet d'être souvent le mieux disant ou de s'aligner ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par DukeOfPrunes »

hansolo a écrit :Si ca peut faire que les acheteurs regroupent leur achats, ça ne peut être qu'un mieux pour tout le monde ...
Et pour peu qu'on ait un relais a proximité ou un Amazon Locker, c'est bien plus sécurisant qu'une livraison dans la boite aux lettres sans signature!

Et Amazon n'a pas grand chose a craindre de la concurrence vu la position qu'il a acquise et les optimisations fiscales employées qui lui permet d'être souvent le mieux disant ou de s'aligner ...
Je ne veux pas remettre dix balles dans la machine, mais pour info, mes deux commandes (séparées) réalisées en Prime -1€ sont arrivées aujourd'hui dans le même colis. Preuve qu'Amazon est aussi en capacité de gérer ses envois intelligemment, sans que le consommateur ni la nature en pâtissent. Enfin, au passage : habitant à Orléans (où se trouve leur grand entrepôt), je n'ai quasiment jamais reçu mes colis Prime dans le délai qu'ils claironnent dans toutes leurs pubs. Toujours 48h à minima. :fiou:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1726
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les bons plans à HD

Message par Boba Fett 69 »

DukeOfPrunes a écrit :
hansolo a écrit :Si ca peut faire que les acheteurs regroupent leur achats, ça ne peut être qu'un mieux pour tout le monde ...
Et pour peu qu'on ait un relais a proximité ou un Amazon Locker, c'est bien plus sécurisant qu'une livraison dans la boite aux lettres sans signature!

Et Amazon n'a pas grand chose a craindre de la concurrence vu la position qu'il a acquise et les optimisations fiscales employées qui lui permet d'être souvent le mieux disant ou de s'aligner ...
Je ne veux pas remettre dix balles dans la machine, mais pour info, mes deux commandes (séparées) réalisées en Prime -1€ sont arrivées aujourd'hui dans le même colis. Preuve qu'Amazon est aussi en capacité de gérer ses envois intelligemment, sans que le consommateur ni la nature en pâtissent. Enfin, au passage : habitant à Orléans (où se trouve leur grand entrepôt), je n'ai quasiment jamais reçu mes colis Prime dans le délai qu'ils claironnent dans toutes leurs pubs. Toujours 48h à minima. :fiou:
Il arrive aussi souvent que mes commandes soient regroupées dans un même colis, si elles ont été faites dans un délai rapproché. :wink:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans à HD

Message par Torrente »

Et pour moi, c'est même "toujours". Sur n'importe quel Amazon d'ailleurs.
Ça, c'est quand tous les articles sont dispo' dans le même entrepôt. Parce que même si on regroupe tout en une seule commande, il suffit qu'un article ne soit pas dispo' dans le même entrepôt pour que la commande soit splittée de toute façon.
On ne va pas non plus, à notre niveau, endosser la responsabilité écologique des méthodes d'envois de cette entreprise, soyons sérieux.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les bons plans à HD

Message par odelay »

Ils se sont peut être rendu compte que cette réduction pour le recevoir un jour plus tard était souvent un peu bidon car plus d'une fois j'ai reçu l'article un jour avant la date indiquée, c'est à dire au moment où j'aurais dû l'avoir si j'avais payé le prix normal. Les mecs qui préparent les commandes, on continue à leur foutre un pression pas possible, peu importe le 1 euro en moins. Et là ça ne va pas s'arranger.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16067
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les bons plans à HD

Message par hansolo »

Idem, j'ai déjà reçu des commandes "lentes" (-1 € a la clé) le lendemain de la commande ...
Et je n'habite pourtant pas Paris ou une grande ville!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
patreig
Stagiaire
Messages : 50
Inscription : 28 oct. 09, 21:06

Re: Les bons plans à HD

Message par patreig »

29 messages consécutifs consacrés à Amazon Prime, dans une section intitulée "les bons plans à HD".
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2413
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Les bons plans à HD

Message par Barry Egan »

29 messages très intéressants, n'étant pas abonné Prime, je comprends que j'ai bien fait d'éviter ce service. Et puis, être livré un peu plus tôt un peu plus tard... On parle de films, pas d'antibiotiques.
Image
Répondre