Les bons plans à HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par DukeOfPrunes »

Boba Fett 69 a écrit :Amazon vient de supprimer le 1€ de réduction par commande en cas de livraison standard...

Est-ce que vous confirmez ?
Je confirme que ça n'apparaît pas dans les options de livraison (Prime vendu par Amazon).
Reste à voir si ce n'est pas un bug temporaire. On dirait pas, comme ça, mais 1€ de moins ça compte !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les bons plans à HD

Message par odelay »

Elle n'était pas dispo pour tous les produits (je ne parle pas de ceux vendus par les tiers), mais c'est vrai que je ne l'ai pas vue lors de mes dernières commandes.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1725
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les bons plans à HD

Message par Boba Fett 69 »

DukeOfPrunes a écrit :
Boba Fett 69 a écrit :Amazon vient de supprimer le 1€ de réduction par commande en cas de livraison standard...

Est-ce que vous confirmez ?
Je confirme que ça n'apparaît pas dans les options de livraison (Prime vendu par Amazon).
Reste à voir si ce n'est pas un bug temporaire. On dirait pas, comme ça, mais 1€ de moins ça compte !
Je ne suis pas sûr que ce soit temporaire, d'autant que la page indiquant cette offre a aussi disparu sur le site.
Il était évident que cette option n'était là que pour appâter le client, et qu'elle disparaîtrait une fois qu'un certain nombre d'abonnés serait atteint.

En ce qui me concerne, c'était quasiment la seule raison qui me poussait à payer encore l'abonnement Prime, mon volume de commandes permettait de le rembourser assez largement.
Mais si cette suppression se confirme, ce sera bye bye pour moi. Et je ne serai sans doute pas le seul. De quoi les faire reculer ?
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7715
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les bons plans à HD

Message par zemat »

Boba Fett 69 a écrit :
DukeOfPrunes a écrit : Je confirme que ça n'apparaît pas dans les options de livraison (Prime vendu par Amazon).
Reste à voir si ce n'est pas un bug temporaire. On dirait pas, comme ça, mais 1€ de moins ça compte !
Je ne suis pas sûr que ce soit temporaire, d'autant que la page indiquant cette offre a aussi disparu sur le site.
Il était évident que cette option n'était là que pour appâter le client, et qu'elle disparaîtrait une fois qu'un certain nombre d'abonnés serait atteint.

En ce qui me concerne, c'était quasiment la seule raison qui me poussait à payer encore l'abonnement Prime, mon volume de commandes permettait de le rembourser assez largement.
Mais si cette suppression se confirme, ce sera bye bye pour moi. Et je ne serai sans doute pas le seul. De quoi les faire reculer ?
Faut pas rêver, si c'est supprimé il n'y a aucune chance que cela revienne...
Je vous rappelle qu'on est un des pays où l'option Prime est la moins chère (100$ et qq par an aux US de mémoire), donnant accès à la vidéo qui s'est pas mal enrichie depuis son lancement.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1725
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les bons plans à HD

Message par Boba Fett 69 »

zemat a écrit :
Boba Fett 69 a écrit : Je ne suis pas sûr que ce soit temporaire, d'autant que la page indiquant cette offre a aussi disparu sur le site.
Il était évident que cette option n'était là que pour appâter le client, et qu'elle disparaîtrait une fois qu'un certain nombre d'abonnés serait atteint.

En ce qui me concerne, c'était quasiment la seule raison qui me poussait à payer encore l'abonnement Prime, mon volume de commandes permettait de le rembourser assez largement.
Mais si cette suppression se confirme, ce sera bye bye pour moi. Et je ne serai sans doute pas le seul. De quoi les faire reculer ?
Faut pas rêver, si c'est supprimé il n'y a aucune chance que cela revienne...
Je vous rappelle qu'on est un des pays où l'option Prime est la moins chère (100$ et qq par an aux US de mémoire), donnant accès à la vidéo qui s'est pas mal enrichie depuis son lancement.
Le catalogue Amazon Vidéo est considérablement plus étoffé aux USA, le prix est donc en fonction.

Mais oui, l'étape suivante est certainement une augmentation du prix de l'abonnement. Il faut bien payer les milliards investis dans des programmes "originaux" pour alimenter leur plateforme de VOD.
Et il faudra compenser la perte de tous ceux qui ne renouvelleront pas leur abonnement dans les prochains mois.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7715
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les bons plans à HD

Message par zemat »

Oui, je sais bien pour la catalogue, même chose en GB.
Mais aux US il n'y a pas non plus de livraison gratuite au-delà d'un certain montant, du coup l'option Prime devient plus avantageuse. D'ailleurs tous les commentaires des critiques US sur Amazon disent que Prime Video c'est le truc en option à la livraison gratuite.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par DukeOfPrunes »

odelay a écrit :Elle n'était pas dispo pour tous les produits (je ne parle pas de ceux vendus par les tiers), mais c'est vrai que je ne l'ai pas vue lors de mes dernières commandes.
J'ai passé une commande dans la nuit de lundi à mardi, puis une seconde mardi matin, et il y avait encore l'option 1€ de moins. C'est quand même étrange. Honnêtement, je ne vois pas en quoi cela contribuerait à un "effort de guerre" pour la VOD Amazon. Un responsable s'est juste réveillé un beau matin et a pris cette décision ? Pas grave, il reste la Fnac.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1725
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les bons plans à HD

Message par Boba Fett 69 »

DukeOfPrunes a écrit :
odelay a écrit :Elle n'était pas dispo pour tous les produits (je ne parle pas de ceux vendus par les tiers), mais c'est vrai que je ne l'ai pas vue lors de mes dernières commandes.
J'ai passé une commande dans la nuit de lundi à mardi, puis une seconde mardi matin, et il y avait encore l'option 1€ de moins. C'est quand même étrange. Honnêtement, je ne vois pas en quoi cela contribuerait à un "effort de guerre" pour la VOD Amazon. Un responsable s'est juste réveillé un beau matin et a pris cette décision ? Pas grave, il reste la Fnac.
C'est apparemment effectif depuis ce matin.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1725
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les bons plans à HD

Message par Boba Fett 69 »

zemat a écrit :Oui, je sais bien pour la catalogue, même chose en GB.
Mais aux US il n'y a pas non plus de livraison gratuite au-delà d'un certain montant, du coup l'option Prime devient plus avantageuse. D'ailleurs tous les commentaires des critiques US sur Amazon disent que Prime Video c'est le truc en option à la livraison gratuite.
En ce qui me concerne, Amazon Vidéo était aussi une option à la livraison gratuite, et surtout à la réduction de 1€. D'ailleurs je n'ai jamais regardé un seul programme sur leur plateforme, alors même que j'y avais droit.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7715
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les bons plans à HD

Message par zemat »

Boba Fett 69 a écrit :
zemat a écrit :Oui, je sais bien pour la catalogue, même chose en GB.
Mais aux US il n'y a pas non plus de livraison gratuite au-delà d'un certain montant, du coup l'option Prime devient plus avantageuse. D'ailleurs tous les commentaires des critiques US sur Amazon disent que Prime Video c'est le truc en option à la livraison gratuite.
En ce qui me concerne, Amazon Vidéo était aussi une option à la livraison gratuite, et surtout à la réduction de 1€. D'ailleurs je n'ai jamais regardé un seul programme sur leur plateforme, alors même que j'y avais droit.
C'est regrettable si tu aimes les séries, car un grand nombre fait partie de mes préférées de ces 2 dernières années.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1725
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les bons plans à HD

Message par Boba Fett 69 »

zemat a écrit :
Boba Fett 69 a écrit : En ce qui me concerne, Amazon Vidéo était aussi une option à la livraison gratuite, et surtout à la réduction de 1€. D'ailleurs je n'ai jamais regardé un seul programme sur leur plateforme, alors même que j'y avais droit.
C'est regrettable si tu aimes les séries, car un grand nombre fait partie de mes préférées de ces 2 dernières années.
Je n'arrive déjà pas à regarder tous mes Blu-ray, alors pas de temps à consacrer à ces plateformes ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7715
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les bons plans à HD

Message par zemat »

Boba Fett 69 a écrit :
zemat a écrit : C'est regrettable si tu aimes les séries, car un grand nombre fait partie de mes préférées de ces 2 dernières années.
Je n'arrive déjà pas à regarder tous mes Blu-ray, alors pas de temps à consacrer à ces plateformes ! :lol:
Pareil, mais je divise mon temps libre entre mes BR, ceux qu'on me prête et les programmes diffusés sur les services auxquels je suis abonné (OCS, Netflix et Amazon). Et il n'y a que ces services qui sont accessibles sur mon Ipad pendant mon temps de trajet.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1974
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les bons plans à HD

Message par Frank N Furter »

Je me suis justement abonné à Prime en début de mois en grande partie car les 1 € de réduction permettaient de rembourser une bonne partie de l'abonnement tout en ayant l'accès à Prime Video pour les 2-3 films vraiment intéressants dans l'année.
Autant dire que je l'ai mauvaise et que je vais rapidement revenir vers la Fnac...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les bons plans à HD

Message par hansolo »

Frank N Furter a écrit :Je me suis justement abonné à Prime en début de mois en grande partie car les 1 € de réduction permettaient de rembourser une bonne partie de l'abonnement tout en ayant l'accès à Prime Video pour les 2-3 films vraiment intéressants dans l'année.
Autant dire que je l'ai mauvaise et que je vais rapidement revenir vers la Fnac...
Honnêtement même en faisant la fine bouche, il y a très très largement une dizaine de films/series ajoutée chaque mois (sans compter la livraison rapide) pour rentabiliser largement les 4€ mensuels :!:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Rien qu'hier, Barabbas, Diamants sur canapés, King Kong de Guillermin ...
Oops, je me suis trompé de site - :arrow:
Dernière modification par hansolo le 29 août 19, 07:25, modifié 2 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7715
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les bons plans à HD

Message par zemat »

hansolo a écrit :
Frank N Furter a écrit :Je me suis justement abonné à Prime en début de mois en grande partie car les 1 € de réduction permettaient de rembourser une bonne partie de l'abonnement tout en ayant l'accès à Prime Video pour les 2-3 films vraiment intéressants dans l'année.
Autant dire que je l'ai mauvaise et que je vais rapidement revenir vers la Fnac...
Honnêtement même en faisant la fine bouche, il y a très très largement une dizaine de films/series ajoutée chaque mois (sans compter la livraison rapide) pour rentabiliser largement les 4€ mensuels :!:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Rien qu'hier, Barabbas, Diamants sur canapés, King Kong de Guillermin ...
On devrait parler de ceci dans le topic sur Amazon Prime Video, mais tu n’es basé en France ? Car ces ajouts ne sont pas disponibles.
Répondre