Les bons plans à HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par Supfiction »

Mosin-Nagant a écrit :
Dunn a écrit :Non suffit d'acheter une platine UHD c'est pas la mer à boire vu le prix .
Et, peut-être, la télé 4K avec ceci ? Une Xbox One avec mon écran LCD de 2010, ça n'a aucun intérêt... Bref, c'est encore trop cher et, donc, OUI, certaines éditions combo sont de vraies déceptions. Refourguer un disque identique lors d'une nouvelle sortie c'est, au mieux, de la paresse ou, au pire, de l'arnaque pure et simple.
Dunn a raison, avec un lecteur UHD premier prix (150 euros), au moins on a la nouvelle restauration, que l’on ai la télé uhd ou non qui va avec (c’est mon cas, ce n’est pas le problème d’acheter la télé mais de ne pas se résoudre à se débarasser d’une télé HD qui marche très bien encore).
Le problème ce n’est pas tant le surcout de la platine mais le fait qu’ils vendent les disques uhd deux fois plus chers que les BRs.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par tenia »

Mosin-Nagant a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit :LA demarche est simple. ON met un BR "pourri" en même temps que le "super" UHD pour renforcer le contraste de qualité.
Sauf rares exceptions ( Unforgiven ), c'est malheureusement l'idée...
ex-beldvd man a écrit :Il semblerait que le Matrix UHD contienne aussi un nouveau transfert pour le Bluray inclus (d'après Blu-Ray.com)
Tout à fait.
C'est en fait le cas régulièrement. C'est le cas par exemple aussi avec Dark Crystal, le combo contient un nouveau BR. Les récents UHD des Spiderman de Raimi exploitent aussi (tant que possible) le master Mi4K.
Pour Saving Private Ryan, ET et Blade Runner, l'upgrade est très limité et avant tout sonore (pour les 2 derniers, les masters BR sont déjà 4K).
Dunn a écrit :Non suffit d'acheter une platine UHD c'est pas la mer à boire vu le prix .
Oui, enfin, faut acheter une platine qui va coûter au minimum environ 200€, potentiellement avoir des problèmes de compatibilité HDMI / HDCP, le tout pour n'avoir qu'une plus value limitée faute d'un diffuseur adapté, sans compter tout le bordel que la conversion HDR --> SDR peut générer...
Mosin-Nagant a écrit :Refourguer un disque identique lors d'une nouvelle sortie c'est, au mieux, de la paresse ou, au pire, de l'arnaque pure et simple.
Le problème n'est en fait pas nouveau. Ce qui se passe, c'est ni plus ni moins qu'une (nouvelle) édition anniversaire qui n'est qu'un repacking, ça fait 15 ans que ça existe, ça n'a rien de nouveau.
Starship Troopers, le nouveau BR n'existe pas.
Die Hard non plus.
Le problème est là, comme d'hab, l'UHD ne fait qu'exacerber cela.
la_vie_en_blueray a écrit :LA demarche est simple. ON met un BR "pourri" en même temps que le "super" UHD pour renforcer le contraste de qualité.
Je pense pas. Je pense qu'on est plutôt dans l'économie et la paresse de se faire chier à faire un nouveau BR avec le nouveau master. Parce que sinon, honnêtement, si t'es équipé UHD, tu vas pas te casser le cul à comparer au BR fourgué avec. Tu regardes l'UHD, t'es content ou pas, et voilà.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les bons plans à HD

Message par la_vie_en_blueray »

De toutes facons, faudrait voir comment c'est rédigé sur la boite, mais y aurait moyen de se plaindre (on est pas aux US, dommage ..) si c'est pas le même master sur chacune des galettes. Je pense que commercialement, c'est ecrit "nouveau master 4K dispo en UHD, BR, etc"
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par Supfiction »

150 euros la platine uhd qui en plus lit tout ce que vous mettez sur clé usb. Je l’ai branché sur le cable hdmi qui était branché sur mon ancienne platine br sans probleme.

https://www.cdiscount.com/high-tech/lec ... #mpos=1|cd
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les bons plans à HD

Message par Mosin-Nagant »

ex-beldvd man a écrit :Il semblerait que le Matrix UHD contienne aussi un nouveau transfert pour le Bluray inclus (d'après Blu-Ray.com)
Un de plus, bonne nouvelle !
Sinon, c'est toujours aussi vert, le master ( façon TLOTR ), ou ils ont respecté la colorimétrie d'origine, cette fois ?

Bien sûr, il existe donc des combo qui offrent leur nouvelle restau' sauf que c'est pas systématique et c'est ça que je déplore.
Des fois, ça sort même avant, tout seul, façon Dracula ou Goodfellas. Mais, bon, comme je prépare l'upgrade télé dans 2-3 ans, pas avant... quand on me sort la technique d'acheter "juste" le moyen de lecture, je suis pas convaincu.
Supfiction a écrit :Dunn a raison, avec un lecteur UHD premier prix (150 euros), au moins on a la nouvelle restauration, que l’on ai la télé uhd ou non qui va avec(...)
C'est surtout le principe qui me débecte.
Être forcé d'acheter une platine "bas de gamme" (mais encore trop chère, selon moi ) pour, au final, avoir pratiquement le même rendu... Bof.
Rendu que j'aurais eu sur un bluray, si les gros studios n'étaient pas si radins de nous le proposer. Comment dire... Non merci, je crois que je vais encore attendre et râler un peu.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les bons plans à HD

Message par ex-beldvd man »

Mosin-Nagant a écrit :
ex-beldvd man a écrit :Il semblerait que le Matrix UHD contienne aussi un nouveau transfert pour le Bluray inclus (d'après Blu-Ray.com)
Un de plus, bonne nouvelle !
Sinon, c'est toujours aussi vert, le master ( façon TLOTR ), ou ils ont respecté la colorimétrie d'origine, cette fois ?
C’est apparemment corrigé (d’après br.com):
One of the recurrent criticisms of the Matrix's original Blu-ray (and, before it, the DVD) was the pervasiveness and intensity of the green tint cast over the "data" world. The 4K disc effectively addresses such complaints by fine-tuning the green cast and limiting its reach.(...) The stylized wash that used to cover every shot is no more. For a particularly revealing example, look at the scene where Agent Smith rams a truck into the phone booth through which Trinity makes her escape (see screenshot 38). Only the phone booth is green, while the smoke surrounding the truck is a combination of white and blue—and the pavement looks like authentic city asphalt with just a few tell-tale green highlights. To borrow Jan Yarbrough's phrase, green is "ever present"—but it isn't everywhere.
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les bons plans à HD

Message par Kevin95 »

Supfiction a écrit :150 euros la platine uhd qui en plus lit tout ce que vous mettez sur clé usb. Je l’ai branché sur le cable hdmi qui était branché sur mon ancienne platine br sans probleme.

https://www.cdiscount.com/high-tech/lec ... #mpos=1|cd
Question de touriste mais un lecteur UHD peut se brancher sur une télé lamba (via un cable HDMI) ? J'ai cru comprendre qu'il fallait IMPERATIVEMENT (dixit le vendeur Fnac) un télé adéquate.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par Supfiction »

Kevin95 a écrit :
Supfiction a écrit :150 euros la platine uhd qui en plus lit tout ce que vous mettez sur clé usb. Je l’ai branché sur le cable hdmi qui était branché sur mon ancienne platine br sans probleme.

https://www.cdiscount.com/high-tech/lec ... #mpos=1|cd
Question de touriste mais un lecteur UHD peut se brancher sur une télé lamba (via un cable HDMI) ? J'ai cru comprendre qu'il fallait IMPERATIVEMENT (dixit le vendeur Fnac) un télé adéquate.
J’ai retiré la prise hdmi de mon lecteur br et je l’ai rebranchée sur mon nouveau lecteur BR4k. C’est tout.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les bons plans à HD

Message par Kevin95 »

Pourquoi se faire suer ! Merci Sup.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
C2302t
Machino
Messages : 1124
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les bons plans à HD

Message par C2302t »

Dans l offre 5 pour 30 euros sur Amazon, quelques nouveautés comme spiderman homecoming, ou baby driver. Ne reste qu' a compléter ou faire une commande groupée.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les bons plans à HD

Message par ex-beldvd man »

Sur Amazon.it, quelques prix 4K intéressants via une offre 3=-50% (prix après réduction):
octalogie Harry Potter: 44€
Coffret Nolan (trilogie Batman, Dunkirk, Inception,...): 59€
Blade Runner & d’autres Warner à l’unité : 13€
....
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les bons plans à HD

Message par Dunn »

Sur Amazon , la Forme de l'eau en UHD moins cher qu'en bluray 8)
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les bons plans à HD

Message par HarryCoveR »

Mosin-Nagant a écrit :On est de la baise... Comme pour Starship Troopers, comme pour Saving Private Ryan, comme pour Blade Runner et comme pour E.T.
Et donc Die Hard, et Dracula aussi.
Merci de l'info. Il y a un site qui recense tout ça?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par tenia »

Dracula, c'est le cas en Europe parce que le nouveau BR n'y est jamais sorti. Aux USA, c'est bien le nouveau disque qui est avec l'UHD.
HarryCoveR a écrit :Merci de l'info. Il y a un site qui recense tout ça?
Pas à ma connaissance, et c'est bien dommage. Même les sites de tests UHD plutôt complets n'offrent que très rarement l'info.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les bons plans à HD

Message par Blue »

La Classe De Neige et La Région Sauvage sont dans l'offre Amazon 3=2.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Répondre