Les bons plans à HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les bons plans à HD

Message par Frank N Furter »

C'est un peu bête de se précipiter sur les steelbooks de Zavvi puisqu'ils seront moins chers en France. :!:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par tenia »

Ah pour les Français, c'est clair, ça n'a a priori pas particulièrement d'intérêt dans l'immédiat, en tout cas déjà pour 2 des 4 quoiqu'il en soit.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les bons plans à HD

Message par Mosin-Nagant »

Pour Prince of Darkness, j'ai peur qu'il ne sorte pas chez nous.
Du coup, j'ai préco le steelbook alors que je n'aime pas des masses le visuel. Je préfère celui de l'édition bluray simple. Mais si j'étais sûr que les anglais fabriquent rapidement un édition 4K simple, j'attendrai.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans à HD

Message par Torrente »

tenia a écrit :Perso, je préfère prendre les coffrets avec les livrets et la BO...
Par contre, je ne sais pas si ces éditions cartonnées sont limitées.
Ah bah oui, forcément. Mais non, hin. S'ils ne disent plus si c'est limité ou pas, ça va plus !
Pour moi, ils ne sont pas limités, donc j'attends. Mais si c'est limité, alors là... :?
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les bons plans à HD

Message par la_vie_en_blueray »

Moi, je les prends en edition simple BR, ca me va très bien.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les bons plans à HD

Message par Mosin-Nagant »

Image
Image
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les bons plans à HD

Message par AntonChigurh »

Les "French Days" de retour vendredi 28 Septembre :uhuh: .
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par Supfiction »

AntonChigurh a écrit :Les "French Days" de retour vendredi 28 Septembre :uhuh: .
Ils disent que c'est le black friday français mais c'est en plus du black friday de Novembre, non ?
Vous vous rappelez s'il y avait eu beaucoup de bons plans les dernières fois ?
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les bons plans à HD

Message par AntonChigurh »

C'est une connerie que les géants du e-commerce français ont inventé dans l'espoir de contrer le Black Friday Amazon...
Au printemps dernier lors de la première édition ça avait été un gros flop de mémoire.
Puis faire ça fin Septembre c'est pas bien malin... Avec la rentrée les ménages serrent la ceinture je pense.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les bons plans à HD

Message par zemat »

Supfiction a écrit :
AntonChigurh a écrit :Les "French Days" de retour vendredi 28 Septembre :uhuh: .
Ils disent que c'est le black friday français mais c'est en plus du black friday de Novembre, non ?
Vous vous rappelez s'il y avait eu beaucoup de bons plans les dernières fois ?
Il n'y avait pas eu une vague de bons d'achat FNAC de 50€ vendus 40€ ?...
Je crois que c'est à ce moment que j'avais acheté un IPad à mes parents...
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les bons plans à HD

Message par Joshua Baskin »

AntonChigurh a écrit : Au printemps dernier lors de la première édition ça avait été un gros flop de mémoire.
Je peux te garantir que ça été un très gros succès.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les bons plans à HD

Message par AntonChigurh »

Joshua Baskin a écrit :
AntonChigurh a écrit : Au printemps dernier lors de la première édition ça avait été un gros flop de mémoire.
Je peux te garantir que ça été un très gros succès.
Je ne parlais bien évidemment que de ce qui nous concerne ici : le Blu-Ray.
Il y avait eu -30% chez la Fnac sur une sélection de 500 titres (que des prix gonflés) et sur Amazon une remise immédiate de 10 euros dès 50 euros d'achats sur tous les produits vendus et expédiés par Amazon.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par tenia »

Joshua Baskin a écrit :
AntonChigurh a écrit : Au printemps dernier lors de la première édition ça avait été un gros flop de mémoire.
Je peux te garantir que ça été un très gros succès.
Très gros succès très relatif.
Les French Days ont généré une hausse de trafic bien inférieure à celle engendrée par les Black Friday (5 fois moins tout de même), et si des ventes supplémentaires ont effectivement été engrangées, le comparatif s'est fait par rapport à une journée normale, et non par rapport à une journée avec une offre spécifique de réduction. Or, c'est logique de faire de la pub pour une promo et avoir plus de ventes. C'est même un peu le principe, comme les concessionnaires auto qui font plus de ventes quand il y a une reprise spécifique (prime à la casse et cie). La vraie question, c'est de savoir si les French Days font jeu égal avec le BF (clairement pas), ou même avec des périodes de soldes. Et sur cette dernière partie, le 1er mai, pic de la hausse des ventes, fait à peine mieux qu'un jour du week end de Pâques.

https://www.idealo.fr/mag/2018/05/03/fr ... battables/

Quant à ce qui nous intéresse ici, de mémoire, les tarifs proposés étaient effectivement trop peu intéressants, et battus régulièrement le long de l'année.

Après, les taux de réduction montrés dans le lien plus haut montrent qu'on est trèèèèèès loin de ce qui peut se pratiquer aux USA sur un BF, ceci expliquant très certainement cela.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les bons plans à HD

Message par Joshua Baskin »

Sur les blurays effectivement aucun intérêt.
Concernant la comparaison FD vs BF, effectivement ce n'est pas comparable puisque seuls quelques acteurs locaux du e-commerce se sont prêtés au jeu et ce n'était qu'une première avec un battage médiatique sans comparaison. Néanmoins, sans rien dévoiler mais pour y travailler de l'intérieur, je peux te garantir que la plupart des e-commerçants ont été plus que ravis de la performance des French days.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par tenia »

J'imagine qu'ils sont toujours contents de prendre 20%+ de trafic pour des réductions qu'on retrouve souvent le reste de l'année, mais à nouveau, même en comparant à autre chose que le BF (comme, donc, le week end pascal qui a précédé), ça ne me parait pas être beaucoup non plus.

Par contre, il me semble qu'il y avait quand même eu plus de 200 participants, ce qui ferait plus que juste quelques acteurs locaux du e-commerce, mais j'ai peut-être mal lu (ou alors, il y a eu 200 participants, mais ce sont des filiales d'une poignée de groupes ?).
Répondre