Les bons plans à HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les bons plans à HD

Message par AntonChigurh »

zemat a écrit :
AntonChigurh a écrit :Très bon Blu-Ray en plus à mes yeux.
L'image est probablement perfectible mais le son est top, dialogues très audibles et ça secoue bien lors des scènes dans le train, en boîte etc.
J'étais vraiment content en découvrant son existence en Allemagne, cela faisait des années que je souhaitais qu'il sorte en BR (c'est mon Audiard favori).
Il ne manque donc plus que ses deux premiers films... J'ai revu "Regarde les Hommes Tomber" l'année dernière en HD sur OCS, mais j'ai trop tardé pour revoir "Un Héros Très Discret" qui était aussi dispo.
C'est scandaleux qu'il ne soit toujours pas dispo' en Blu-Ray en France... Merci aux allemands pour le coup 8) .
Il est entrain de prendre la première place aussi dans mon esprit, je l'ai découvert il y a 3/4 jours seulement et plus le temps passe plus je l'apprécie.
Je ne connais pas ses deux premiers films mais j'ai hâte de les découvrir :oops: .
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par Supfiction »

AntonChigurh a écrit :
zemat a écrit :
J'étais vraiment content en découvrant son existence en Allemagne, cela faisait des années que je souhaitais qu'il sorte en BR (c'est mon Audiard favori).
Il ne manque donc plus que ses deux premiers films... J'ai revu "Regarde les Hommes Tomber" l'année dernière en HD sur OCS, mais j'ai trop tardé pour revoir "Un Héros Très Discret" qui était aussi dispo.
C'est scandaleux qu'il ne soit toujours pas dispo' en Blu-Ray en France... Merci aux allemands pour le coup 8) .
Il est entrain de prendre la première place aussi dans mon esprit, je l'ai découvert il y a 3/4 jours seulement et plus le temps passe plus je l'apprécie.
Je ne connais pas ses deux premiers films mais j'ai hâte de les découvrir :oops: .
Vu la côte d’Audiard, il y aura forcément une édition BR française individuellement ou pour un coffret. Reste à savoir quand..
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les bons plans à HD

Message par AntonChigurh »

Espérons que le dernier les réveille enfin...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par Supfiction »

J’hésite à prendre le BR allemand de La tulipe noire sachant qu’il y a semble-t-il une restauration 4k française qui était en cours (toujours pas de date de sortie).
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les bons plans à HD

Message par la_vie_en_blueray »

A premiere vue, les magasins allemands font office de caverne aux tresors, mais en fait beaucoup de masters ne seraient même pas pris par Rimini et Movinside ...
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Les bons plans à HD

Message par BaronLundi »

AntonChigurh a écrit :
Supfiction a écrit :Vous avez acheté quoi par exemple sur Amazon.de qu’on ne trouve pas en france ?
La seule chose que j’ai repéré pour moi c’est le BR de Nos plus belles années qui n’existe pas ici. Sinon, je ne comprends pas l’excitation, n’ayant rien dans mon panier sur cet amazon.
Les 8 sont inédits en France et contiennent à la fois VF et STFR...
Je me suis limité au Strange Days de K. Bigelow en anglais complet (il était à moins de 5€), sans quoi je ne te raconte pas le carnage...
ImageImageImageImage

ImageImageImageImage
J'imagine que tu parles uniquement des films étrangers pour le STFR. Parce que si Sur mes lèvres et C'est arrivé près de chez vous en avaient :shock: ça serait une super nouvelle!
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Les bons plans à HD

Message par Marcus »

Chez Amazon la préco de La Pirate a baissé de 14,99 à 11,99.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les bons plans à HD

Message par AntonChigurh »

BaronLundi a écrit :
AntonChigurh a écrit : Les 8 sont inédits en France et contiennent à la fois VF et STFR...
Je me suis limité au Strange Days de K. Bigelow en anglais complet (il était à moins de 5€), sans quoi je ne te raconte pas le carnage...
ImageImageImageImage

ImageImageImageImage
J'imagine que tu parles uniquement des films étrangers pour le STFR. Parce que si Sur mes lèvres et C'est arrivé près de chez vous en avaient :shock: ça serait une super nouvelle!
Oui je parlais des films étrangers, je me suis mal exprimé eu égard aux deux titres d'origine française, pardon :oops: .
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Les bons plans à HD

Message par BaronLundi »

Pas de souci, c'est bien ce que j'imaginais, mais je voulais juste vérifier. C'est vraiment terrible tous ces films que je peux pas montrer à ma femme parce qu'ils n'existent littéralement pas dans une édition sous-titrée...
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par Boubakar »

Merci pour la promo ; je me suis pris Black rain, On s'fait la valise, docteur ? et Shaft (tous french friendly).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans à HD

Message par Torrente »

la_vie_en_blueray a écrit :A premiere vue, les magasins allemands font office de caverne aux tresors, mais en fait beaucoup de masters ne seraient même pas pris par Rimini et Movinside ...
Oui... les masters sont trop beaux, les tocards n'en veulent pas :idea:


( :mrgreen: :lol: :lol: :lol: )


Blague à part, je pense que c'est une légende urbaine.
Il y a en effet, en Allemagne, comme partout, de petits éditeurs peu scrupuleux (3L, PCE, Lighthouse etc) qui font des trucs limites (comme de l'upscale ou autre) mais vu le nombre de sorties dans le pays (en gros, TOUT sort en blu-ray), c'est presque quantité négligeable.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les bons plans à HD

Message par la_vie_en_blueray »

Je parle pas d'upscale, je parle de master HD bien pousssiereux

La, je viens d'acheter La pisicine (parce que le master FR c'est QOL) et le master est allemand (generique allemand) et j'ai des doutes que ce soit le même qu'en France
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les bons plans à HD

Message par zemat »

Même si j'ai 480 films à visionner en retard, en sus de la dizaine qu'on m'a prêtés récemment, je suis quand même en manque de promos adhérents Fnac dont on a pas vu le bout du nez depuis début mai... :roll:
Quelqu'un aurait des infos ? Même si en principe on devrait en voir arriver une dans les semaines qui viennent...
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les bons plans à HD

Message par AntonChigurh »

zemat a écrit :Quelqu'un aurait des infos ? Même si en principe on devrait en voir arriver une dans les semaines qui viennent...
Aux alentours de la mi-Octobre en boutique Fnac et ce sera une 1 acheté 1 offert de prévue normalement.

Pour internet comme ça fonctionne indépendamment des boutiques je n'ai pas de source fiable...
Ils viennent de balancer une 2=3 là avec des inédits : https://video.fnac.com/s485186/2-Blu-Ra ... eme-OFFERT
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les bons plans à HD

Message par zemat »

AntonChigurh a écrit :
zemat a écrit :Quelqu'un aurait des infos ? Même si en principe on devrait en voir arriver une dans les semaines qui viennent...
Aux alentours de la mi-Octobre en boutique Fnac et ce sera une 1 acheté 1 offert de prévue normalement.

Pour internet comme ça fonctionne indépendamment des boutiques je n'ai pas de source fiable...
Ils viennent de balancer une 2=3 là avec des inédits : https://video.fnac.com/s485186/2-Blu-Ra ... eme-OFFERT
Le problème du "1=2" c'est que les titres doivent avoir la même valeur. Je préfère de loin le "4=-50%".
Mais bon, avec le retour du "2=3" on peut espérer le voir transformé" en "4=-50%" pour les adhérents.
Répondre