Les bons plans à HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les bons plans à HD

Message par Jack Carter »

C2302t a écrit :Nouvelle offre 3 pour le prix de 2 sur fnac.com avec pas mal de nouveautés.
https://video.fnac.com/n485199/2-Blu-Ra ... ageIndex=4
dont Detroit et Good Time, deux de mes films préférés de 2017, merci :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les bons plans à HD

Message par zemat »

C2302t a écrit :Un petit couac volontaire (j imagine)sur le blu ray du dernier planete des singes, on y voit deadpool a la place de césar sur le cheval.
https://video.fnac.com/a10900027/La-Pla ... is-Blu-Ray
zemat a écrit :Nouvelle promo "2 pour 3" à la FNAC, avec la promo de Deadpool 2 comme on ne l'a jamais vue :

Image Image Image Image Image
C2302t
Machino
Messages : 1124
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les bons plans à HD

Message par C2302t »

zemat a écrit :
C2302t a écrit :Un petit couac volontaire (j imagine)sur le blu ray du dernier planete des singes, on y voit deadpool a la place de césar sur le cheval.
https://video.fnac.com/a10900027/La-Pla ... is-Blu-Ray
zemat a écrit :Nouvelle promo "2 pour 3" à la FNAC, avec la promo de Deadpool 2 comme on ne l'a jamais vue :

Image Image Image Image Image
Effectivement je viens de les voir. La promotion n a plus de limites :wink:
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les bons plans à HD

Message par la_vie_en_blueray »

Pas mal de films dans ma wishlist :)
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les bons plans à HD

Message par Blue »

Pendant ce temps, sur Amazon, certains produits en préco sont quelques euros moins chers : combo br 3d + 2d Ready Player One à 19,99, Jurassik Park 4k à 20,49, mais aussi les 4k de La Forme de l'Eau ou 3 Billboards à 21...
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par Supfiction »

C2302t a écrit :Nouvelle offre 3 pour le prix de 2 sur fnac.com avec pas mal de nouveautés.
https://video.fnac.com/n485199/2-Blu-Ra ... ageIndex=4
C'est surtout la fin de l'offre à 4BR = -50% (Rencontres du troisième type - Blu-Ray dans mon panier vient de passer de 5 à 10 euros).
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les bons plans à HD

Message par Addis-Abeba »

Les deux phantasm sont dans la promo, dommage que les autres ne soient pas sortis à l'unité, du coup seul le coffret est intéressant, le coffret La colline a des yeux de Wes Craven est aussi dans la promo, à 20 euros en plus.
Vaut'il vraiment mieux que le coffret dvd Wild Side, j'ai lu que c'était quand même pas génial niveau image.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans à HD

Message par Torrente »

Je trouve que ça les vaut mais 'faut pas m'écouter, je suis fan de Craven.
Par contre, en dehors de toute considération artistique, le coffret est cool, il offre la suite en bonus, qui n'est pas dispo' en France en dehors du coffret. A ce prix, ça me semble être LA bonne affaire de cette nouvelle opé'.

Niveau image, on sait que c'est pas le top, limitations/conservation/matos utilisé toussa (déjà bien discutées ailleurs) mais pour moi, c'est suffisant... quand on connaît le contexte, on peut être enclin à être compréhensif et tolérant. Il ne faut juste pas attendre un rendu rutilant de film tourné en caméra HD, ni à une restauration 4k de compét'.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les bons plans à HD

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit :Je trouve que ça les vaut mais 'faut pas m'écouter, je suis fan de Craven.
Par contre, en dehors de toute considération artistique, le coffret est cool, il offre la suite en bonus, qui n'est pas dispo' en France en dehors du coffret. A ce prix, ça me semble être LA bonne affaire de cette nouvelle opé'.

Niveau image, on sait que c'est pas le top, limitations/conservation/matos utilisé toussa (déjà bien discutées ailleurs) mais pour moi, c'est suffisant... quand on connaît le contexte, on peut être enclin à être compréhensif et tolérant. Il ne faut juste pas attendre un rendu rutilant de film tourné en caméra HD, ni à une restauration 4k de compét'.
Merci pour ta réponse cher Torrente, il y a donc bien un gain par rapport aux dvd Wild side ?
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les bons plans à HD

Message par hansolo »

Supfiction a écrit : (Rencontres du troisième type - Blu-Ray dans mon panier vient de passer de 5 à 10 euros).
C'etait vraiment à 5€ :?:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par Supfiction »

hansolo a écrit :
Supfiction a écrit : (Rencontres du troisième type - Blu-Ray dans mon panier vient de passer de 5 à 10 euros).
C'etait vraiment à 5€ :?:
10-50% oui. Tout comme Valerian. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les bons plans à HD

Message par la_vie_en_blueray »

Ca fait toujours plaisir de prendre moins cher sur la fnac des BR qui sont même pas dispos pour les non-premium sur amazon (et plus cher). Prends ca, Bezos :twisted:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans à HD

Message par Torrente »

Addis-Abeba a écrit :
Torrente a écrit :Je trouve que ça les vaut mais 'faut pas m'écouter, je suis fan de Craven.
Par contre, en dehors de toute considération artistique, le coffret est cool, il offre la suite en bonus, qui n'est pas dispo' en France en dehors du coffret. A ce prix, ça me semble être LA bonne affaire de cette nouvelle opé'.

Niveau image, on sait que c'est pas le top, limitations/conservation/matos utilisé toussa (déjà bien discutées ailleurs) mais pour moi, c'est suffisant... quand on connaît le contexte, on peut être enclin à être compréhensif et tolérant. Il ne faut juste pas attendre un rendu rutilant de film tourné en caméra HD, ni à une restauration 4k de compét'.
Merci pour ta réponse cher Torrente
De rien ! :wink:
Addis-Abeba a écrit :il y a donc bien un gain par rapport aux dvd Wild side ?
Oserais je l'esquive ultime ?



Allez j'ose...

Ça dépend à combien de centimètres tu te mets de ton écran.

:mrgreen:

Bon, je sais, c'est nul... mais je ne sais pas trop que dire...
A part que si tu n'es pas un grand fan du film, que tu n'as aucun intérêt dans le fait de posséder la suite en HD (qui là aussi n'est pas "une restauration 4k de compét'"), et que tu n'es pas intéressé par le livre de Marc Toullec alors ça n'a pas d'intérêt.
L'upscale du DVD te paraîtra suffisant.

Je te donne un lien vers le comparatif caps-a-holic de 2 disques qui ne sont ni le blu-ray français ni le DVD Wild Side... mais alors quel intérêt ?
Disons, que le blu-ray US ressemble très fortement au DVD Wild Side upscalé... plus ou moins... ça donne une (bonne) idée, en tout cas.
Et le blu-ray de Arrow se rapproche du blu-ray français qui lui reste inférieur quand même techniquement.

Tu as des captures du disque français ici pour comparer.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les bons plans à HD

Message par Addis-Abeba »

Oui je suis un grand fan du film, mais pas au point de faire un upscale si ca ne vaut pas le coup :wink:
Merci à nouveau à toi 8)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par tenia »

Pour moi, les éléments disponibles pour La colline a des yeux sont insuffisants. La resto 4K utilisée par Arrow fait peine à voir, et il est extrêmement difficile d'y voir l'apport typique de cette technique. On dirait plus une resto HD qu'autre chose, avec un nombre de défauts / limites très important.
Perso, je pense qu'on est typiquement face à un Massacre à la tronçonneuse bis, c'est-à-dire une resto sur laquelle beaucoup peuvent dire "nan mais c'est le film qui est comme ça", et le jour où une bonne restauration sort, "oh bah dis donc, en fait, pas du tout".

Cela étant, si le BR US se rapproche du DVD Wild Side upscalé, il y a quand même une légère plus value.
Répondre