Les bons plans à HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les bons plans à HD

Message par Dunn »

C'est normal on n'a pas de moniteur 4K :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les bons plans à HD

Message par Mosin-Nagant »

Supfiction a écrit :On atteint les limites de l’exercice de la capture avec le 4k. Avec les caps de Mosin Nagant, sans regarder la jaquette correspondante, je suis incapable de savoir quel est le br4k.
Quand tu dis "br4k", tu penses "nouvelle restauration 4K sur un bluray normal", n'est-ce pas ?
Avec ça :
Image
La différence est bien plus évidente !
Dunn a écrit :C'est normal on n'a pas de moniteur 4K :mrgreen:
On en a surtout pas besoin pour ce comparatif. Une "simple" télévision 1080p suffit. :wink:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Les bons plans à HD

Message par Coxwell »

Supfiction a écrit :On atteint les limites de l’exercice de la capture avec le 4k. Avec les caps de Mosin Nagant, sans regarder la jaquette correspondante, je suis incapable de savoir quel est le br4k.
Ce sont des comparaisons de deux éditions Blu-ray 2K. Pas d'une comparaison UHD/BD. Le nouveau master a été édité en UHD HDR 4K et en BD 2K. Image avec moins de edge enhancement, bruit video, colorimetrie rectifiée le tout pour un rendu plus conforme à la présentation argentique native.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par Supfiction »

Coxwell a écrit :
Supfiction a écrit :On atteint les limites de l’exercice de la capture avec le 4k. Avec les caps de Mosin Nagant, sans regarder la jaquette correspondante, je suis incapable de savoir quel est le br4k.
Ce sont des comparaisons de deux éditions Blu-ray 2K. Pas d'une comparaison UHD/BD. Le nouveau master a été édité en UHD HDR 4K et en BD 2K. Image avec moins de edge enhancement, bruit video, colorimetrie rectifiée le tout pour un rendu plus conforme à la présentation argentique native.
Au temps pour moi, je croyais que c’était br vs br4k.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les bons plans à HD

Message par AntonChigurh »

The Master et Le Loup de Wall Street à 4.99€ l'unité sur le site de Leclerc espace culturel, retrait gratuit en magasin :wink: .
https://www.culture.leclerc/video-u/fil ... 9475217-pr
https://www.culture.leclerc/video-u/fil ... 9378648-pr
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les bons plans à HD

Message par AntonChigurh »

Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les bons plans à HD

Message par AntonChigurh »

Chez secondspin :
Image
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Les bons plans à HD

Message par Amarcord »

Chez Shellac, les Blu-ray de Tabou et de L'Etrange couleur des larmes de ton corps à 2 euros pièce ! Frais de port offerts à partir de 40 euros d'achat... Vu les prix scandaleusement bas qui sont pratiqués (exemples : coffret DVD Mille et une nuits de Gomes à 7 euros, les coffrets DVD Vecchiali ou de René Allio à 7 euros aussi, beaucoup de -- très bons, ou en tout cas "singuliers" -- films DVD à 1,50 ou 2 euros, comme Aurora, Mardi, après Noël, Un jeune poète, Julie est amoureuse, Gaby Baby Doll, Le paradis des bêtes, des docs de Claire Simon, des Guiraudie, des Gomes, des Bonnello...), y'a de quoi découvrir des pépites à vil prix.
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par tenia »

C'est complètement fou pour L'étrange couleur, toujours vendu autrement à un prix ahurissant depuis des années, et là, 2€. Le grand écart.

EDIT : OH BON DIEU DE BORDEL DE COUILLES, LES YEUX BRULES EST ENFIN SORTI EN VIDEO :shock: :shock: :shock: :shock: :D :D :D :D :D :D (même si c'est qu'en DVD :| :| :| )
EDIT 2 : ça fait un panier avec des réductions complètement folles : 83.80€ - "soldes été 70%" (-58.68€) - "DVD à 2€" (-10.96€) = 14.16€. :shock: Ca m'emmerde qu'ils fassent si peu de Blu-rays, mais bon tant pis. Cette fois ci je craque.
Dernière modification par tenia le 7 août 18, 15:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par hellrick »

tenia a écrit :C'est complètement fou pour L'étrange couleur, toujours vendu autrement à un prix ahurissant depuis des années, et là, 2€. Le grand écart.

EDIT : OH BON DIEU DE BORDEL DE COUILLES, LES YEUX BRULES EST ENFIN SORTI EN VIDEO :shock: :shock: :shock: :shock: :D :D :D :D :D :D
Je l'aurais pris si je ne venais pas de le revoir, il était "film offert" en VOD pour les clients proximus TV le mois dernier...pas sur que beaucoup l'aient visionné :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par tenia »

Je n'aurais jamais su ce qu'était si je ne l'avais pas vu à Lyon en 2015, mais j'ai été soufflé par le film (et déçu de ne pas être resté pour la session de Q&A qui a suivi avec Roth, longue, pointue et fascinante, mais j'enchaînais sur Section spéciale en présence de Costa Gavras et Jacques Perrin, y a donc fallu partir, probablement ma plus grande frustration du festival).

Et je ne regarde jamais ce que propose Proximus (j'ai visiblement 6 films offerts chez eux à l'heure actuelle, d'ailleurs). Je supposais que c'était avant tout des nouveautés grand public genre des récents Marvel, mais visiblement, je me trompe et ai tort de ne pas regarder.

Par contre, je m'en doutais un peu mais j'en ai littéralement pour plus de fdp que de films : 20€ vers la Belgique. :lol: Et comme les fdp sont offerts à l'international qu'à partir de 100€ d'achats, faudrait à ces prix là que je prenne 40 DVDs plutôt que 4 pour atteindre ce plancher. :lol: Vers la France, c'est 6€, je vais ptet plutôt faire ça.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par hellrick »

tenia a écrit :Je n'aurais jamais su ce qu'était si je ne l'avais pas vu à Lyon en 2015, mais j'ai été soufflé par le film (et déçu de ne pas être resté pour la session de Q&A qui a suivi avec Roth, longue, pointue et fascinante, mais j'enchaînais sur Section spéciale en présence de Costa Gavras et Jacques Perrin, y a donc fallu partir, probablement ma plus grande frustration du festival).

Et je ne regarde jamais ce que propose Proximus (j'ai visiblement 6 films offerts chez eux à l'heure actuelle, d'ailleurs). Je supposais que c'était avant tout des nouveautés grand public genre des récents Marvel, mais visiblement, je me trompe et ai tort de ne pas regarder.
Il y a très peu de choix dans les films offerts gratuitement, seulement 5 ou 6 par mois (ça change chaque mois)...j'ai revu l'Etrange couleur, il y avait aussi Justice League (mais comme je l'acheterais un jour :mrgreen: ), j'ai laissé ma copine regarder Marley & Moi (déjà vu pour ma part)... le choix est restreint mais bon vu que c'est gratuit je vais pas me plaindre, par contre il y a l'air d'avoir pas mal de choix dans le payant forcément mais j'ai pas vraiment exploré.

Pour Forzani et Cattet je suis assez client, j'ai vu leur 3 films en avant première en leur présence, j'ai depuis racheté Amer que j'aime toujours bien...et ils ont préfacé mon bouquin sur le giallo dont je désespère qu'il sorte un jour...

Fin du HS
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans à HD

Message par Torrente »

Si t'as pas d'adresse en France, Ténia, je peux me charger de te renvoyer ton colis. C'est pas un souci :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par tenia »

Torrente a écrit :Si t'as pas d'adresse en France, Ténia, je peux me charger de te renvoyer ton colis. C'est pas un souci :wink:
C'est bien gentil mais t'en fais pas, je peux directement faire livrer chez mes parents ou mes collègues. :wink:
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les bons plans à HD

Message par zemat »

Pas vu Tabou mais les retours des classikiens étaient assez unanimes à sa sortie (même si je me méfie quand même :mrgreen:).
Pour l'étrange... j'avais commencé à le regarder sur OCS mais m'étais endormi au bout de 20 min, sans pouvoir regarder la suite à cause de la perte des droits.
Bref, merci pour l'info ! :wink:
Répondre