Les bons plans à HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9597
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les bons plans à HD

Message par Mosin-Nagant »

odelay a écrit :C'est locké Liongate ?
Yep.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les bons plans à HD

Message par odelay »

:evil:

Merci
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les bons plans à HD

Message par epitomb »

Un bon plan sur Amazon.it : 5 blu-ray achetés = 50% de remise avec quelques titres récents (A Ghost Story, Les Heures Sombres, le BR 4K du Soldat Ryan etc...)
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les bons plans à HD

Message par AntonChigurh »

Retour des E-cartes cadeaux Fnac/Darty 30€ pour 40€ et 130€ pour 150€.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1722
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les bons plans à HD

Message par Boba Fett 69 »

odelay a écrit : :evil:

Merci
Pour pouvoir lire les disques zonés sans lecteur adapté, il suffit d'utiliser Makemkv sur son ordi, qui permet de transférer le contenu d'un disque en fichiers mkv sans aucune compression ni réencodage.

On se retrouve avec des gros fichiers de 20 à 40 Go, mais ça marche :wink:
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20849
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les bons plans à HD

Message par gnome »

Boba Fett 69 a écrit :
odelay a écrit : :evil:

Merci
Pour pouvoir lire les disques zonés sans lecteur adapté, il suffit d'utiliser Makemkv sur son ordi, qui permet de transférer le contenu d'un disque en fichiers mkv sans aucune compression ni réencodage.
On se retrouve avec des gros fichiers de 20 à 40 Go, mais ça marche :wink:
Encore faut-il avoir un lecteur BR (qui plus est dézoné, non ?) sur le PC...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les bons plans à HD

Message par Rick Deckard »

Les lecteurs blu-ray pour ordi ne sont pas zonés. Et il existe des lecteurs USB externes.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30844
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par tenia »

Les lecteurs BD-ROM SONT zonés au niveau firmware. C'est exactement le même principe que pour les lecteurs DVD-ROM : tu as droit à 4 utilisations non bloquées, et la zone du 5e disque lu bloquera le lecteur sur cette zone là.
Cependant, ils sont très faciles à dézoner, notamment avec DVD Fab Passkey et Any DVD HD.
Mais ils sont impactés par le zonage.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les bons plans à HD

Message par Rick Deckard »

Sauf que la zone n’est lue que par les logiciels recréant un lecteur blu-ray complet, avec affichage des menus et interactivité. Un logiciel de rip comme MakeMKV est capable de décoder les flux vidéos sans avoir besoin de changer la zone du lecteur.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20849
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les bons plans à HD

Message par gnome »

merci pour ces précisions
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30844
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par tenia »

Rick Deckard a écrit :Sauf que la zone n’est lue que par les logiciels recréant un lecteur blu-ray complet, avec affichage des menus et interactivité. Un logiciel de rip comme MakeMKV est capable de décoder les flux vidéos sans avoir besoin de changer la zone du lecteur.
Il est possible de passer outre, mais ce zonage existe bel et bien sur les lecteurs. :idea:
De ce que je comprends, MakeMKV ignore ou contourne la compatibilité régionale entre le lecteur et le disque, mais dans la finalité, c'est juste une autre manière de contourner le blocage imposé, qui existe bel et bien au niveau firmware.

De plus, si c'est lié à la recréation complète d'une lecture du disque "avec affichage des menus" et co à la standalone, cela voudrait dire qu'un programme comme VLC, qui permet de lire un Blu-ray soit en entier avec menus, soit sans menu (comme une simple vidéo, du coup), donnerait 2 résultats différents en fonction du choix (l'option sans menu fonctionnerait peu importe la zone mais pas l'autre option). Or, je ne crois pas que ce soit le cas.

Mais bref, la finalité du résultat pour l'utilisateur est la même. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Les bons plans à HD

Message par Rick Deckard »

Alors, si j’ai bien compris, contrairement au DVD ce n’est pas le lecteur qui vérifie la zone sur le disque, mais un programme Java présent sur le blu-ray qui va vérifier la région du lecteur et continuer ou non l’interactivité. C’est pour ça que sur les lecteurs de salon on ne peut pas dézonner une fois pour toute, mais qu’il faut changer la région du lecteur avant la lecture d’un blu-ray pour les faire correspondre, puisque le lecteur va forcément lancer le programme Java présent sur le disque qui en plus de mettre en place l’interactivité et afficher les menus, va vérifier la région du lecteur.

Mais dans le cas de MakeMKV qui ne fait que décoder les fichiers vidéo présent sur le blu-ray, la vérification de la région n’a pas lieu puisqu’on ne lance pas l’interactivité !
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5180
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par bocina »

Dunkerque Steelbock edition limitée à 8,90€ livraison lente via amazon avec le code VIDEO10 (qui retire 10 euros à la bête).
Comme je l'avais acheté il y a quelques jours au même prix mais en normal, je l'annule pour le renvoyer (il est sous blister) en mettant commande par erreur. Message instantanée suite à l'annul' "remboursement effectué vous n'avez pas besoin de le renvoyer" ! Je suis donc remboursé de 9 euros. Du coup je commande pas le steelbook !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les bons plans à HD

Message par AntonChigurh »

bocina a écrit :Dunkerque Steelbock edition limitée à 8,90€ livraison lente via amazon avec le code VIDEO10 (qui retire 10 euros à la bête).
Comme je l'avais acheté il y a quelques jours au même prix mais en normal, je l'annule pour le renvoyer (il est sous blister) en mettant commande par erreur. Message instantanée suite à l'annul' "remboursement effectué vous n'avez pas besoin de le renvoyer" ! Je suis donc remboursé de 9 euros. Du coup je commande pas le steelbook !
J'ai essayé au hasard sur l'intégrale de la série Banshee (Warner également) et la réduc' s'applique via le code VIDEO10.
J'imagine que certains ont reçu un mail avec le code promo' + le lien menant vers la sélection des titres éligibles ?. Si oui, serait-il possible d'avoir le lien please ?.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5180
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par bocina »

J'ai moi aussi cherché si ce code était valable sur autre chose mais j'ai rien trouvé sur le web...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre