Les bons plans à HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les bons plans à HD

Message par la_vie_en_blueray »

Pas mal.

J'ai Pris Fisher King, Punch Drunk Love, Tootsie et Dreams.
MickeyLD
Doublure lumière
Messages : 452
Inscription : 11 nov. 12, 10:59
Localisation : Lyon

Re: Les bons plans à HD

Message par MickeyLD »

la_vie_en_blueray a écrit :Les BR Criterion à 13 livres sur Amazon.
Mon banquier va me donner de ses nouvelles ce mois ci... :lol:
(Bon, je viens de commander mes 2 premiers blu-ray Criterion UK.)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les bons plans à HD

Message par Mosin-Nagant »

22,99€ !
Image

https://www.amazon.fr/House-of-Cards-Se ... FK5RDHNB96

Quand on voit que la saison 4, toute seule, coûte 19,65€... Quel choix cornélien.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Ben Castellano
Décorateur
Messages : 3689
Inscription : 23 janv. 05, 12:07

Re: Les bons plans à HD

Message par Ben Castellano »

Ben Castellano a écrit :Je ne sais pas comment ça fonctionne dans les autre magasins Odyssée de France (il en reste peu), mais plusieurs BR Carlotta à 5 euros en ce moment à celui de Rennes :
- Lettre d'une inconnue
- La valse des pantins
- Le festin de Babette
- La taverne de la Jamaïque
- Le fils unique
- L'assassin
- Hara Kiri
...
Parmis les nombreux titres à 5 euros proposés par cette boutique en permanence (beaucoup de Warner, TF1...)
J'ai vu un destockage aussi pour ces Carlotta pour un peu plus cher (7,90€) à Disc'King à Paris Montparnasse (d'autres titres présents, comme "4 garçons dans le vent", "La servante", des De Palma, etc...)
Eugene Pallette
Assistant(e) machine à café
Messages : 129
Inscription : 10 avr. 16, 10:40

Re: Les bons plans à HD

Message par Eugene Pallette »

Mosin-Nagant a écrit : 22,99€ !
Image

https://www.amazon.fr/House-of-Cards-Se ... FK5RDHNB96

Quand on voit que la saison 4, toute seule, coûte 19,65€... Quel choix cornélien.

J'avais acheté ce même coffret l'année dernière sur Amazon le 24/11/2016 à 23.37€ MAIS il y a avait 10€ de réduction (sur un choix de coffrets dont celui-ci) soit avec le -1€ premium ça m'est revenu à 12.37€ :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les bons plans à HD

Message par AntonChigurh »

Ça vaut ce que ça vaut mais le western spaghetti "Tire encore si tu peux" de chez Rimini (1080p mais connais pas la qualité du master) est descendu à 11.99 sur Amazon...

Il est à 26€ à la Fnac, depuis le décès de Tomas Milian il y a quelques mois je le surveillais et ne l'avais jamais vu aussi "bas" donc je l'ai commandé...

Historique prix : https://fr.camelcamelcamel.com/TIRE-ENC ... B01L7KYR6O

Je ne cautionne pas mais pour les membres prime avec les -1€ de la livraison en 2-3 jours plus les -10% il revient à moins de 10€ livré.

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01L7KYR6 ... si+tu+peux
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans à HD

Message par Torrente »

C'est à peu près le même que le Blue Underground. Avec du mieux et du "moins bien".

Un test et des captures ici : http://www.critique-film.fr/test-blu-ra ... i-tu-peux/

Je connais le testeur dans la vraie vie du vrai... il est plutôt fiable.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les bons plans à HD

Message par AntonChigurh »

Thanks :wink: .
J'annule pas la commande, meilleure alternative me concernant de voir et conserver le film...
Ce n'est pas parfait mais ça a l'air plus que convenable...
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7724
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les bons plans à HD

Message par zemat »

Torrente a écrit :C'est à peu près le même que le Blue Underground. Avec du mieux et du "moins bien".

Un test et des captures ici : http://www.critique-film.fr/test-blu-ra ... i-tu-peux/

Je connais le testeur dans la vraie vie du vrai... il est plutôt fiable.
Euh, viens de regarder la critique et le test image est plutôt élogieux... Si on met de côté un "un chouïa moins d’informations à droite et à gauche de l’image"...
En tout cas je ne connais pas le film et je suis tenté de l'acheter vu la critique du film lui-même.

EDIT : bon, commandé ! :fiou:
C2302t
Machino
Messages : 1128
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les bons plans à HD

Message par C2302t »

Merci pour le bon plan, celui ci je le surveille depuis sa sortie. :D
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les bons plans à HD

Message par AntonChigurh »

:wink: .
Me tarde de le visionner compte-tenu de sa (bonne) réputation... 8)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans à HD

Message par Torrente »

zemat a écrit :
Torrente a écrit :C'est à peu près le même que le Blue Underground. Avec du mieux et du "moins bien".

Un test et des captures ici : http://www.critique-film.fr/test-blu-ra ... i-tu-peux/

Je connais le testeur dans la vraie vie du vrai... il est plutôt fiable.
Euh, viens de regarder la critique et le test image est plutôt élogieux... Si on met de côté un "un chouïa moins d’informations à droite et à gauche de l’image"...
En tout cas je ne connais pas le film et je suis tenté de l'acheter vu la critique du film lui-même.
Oui, la chair est faible :lol:
L'homme a un défaut... il aime beaucoup recevoir des blu-rays gratuitement de la part des éditeurs pour les chroniquer (je ferais peut-être honteusement pareil à sa place, c'est pour ça que j'admire Classik et Ténia dans leurs tests intransigeants et honnêtes)


A part ça, pour moi, ce film est un bijou ! Vous avez donc bien fait de vous laisser tenter. J'ai fait de même.

Je vous mets un extrait de la très bonne critique du film par Stéphane Derderian dans le Hors-Série de Mad Movies intitulé "l'âge d'or du cinéma de genre italien", histoire de bien vous donner envie (ATTENTION, il y a peut-être quelques spoilers) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
"(...) Coupures dans le monde entier, sortie de deux versions différentes en Italie, monopolisation de l'ensemble de la critique cinématographique de l'époque, faillite du laboratoire où était stocké le matériel (...) Tire encore si tu peux ! connut un parcours aussi incroyable que celui de son géniteur (Giulio Questi).
La liste est longue, mais à peu près exhaustive, des faits brutaux qui émaillent cette étrange histoire de vengeance.
Elle va de la vision d'un terrible charnier humain, à un Indien scalpé en gros plan, (...) un viol homosexuel suivi d'un suicide, la recherche de balles en or dans le corps d'un homme encore vivant, la violation de sépultures, des tortures diverses, (...) des bandits massacrés qu'on pend par les pieds, etc.
Toutes les horreurs énoncées ci-dessus pourraient prêter à sourire si elles se référaient au gore rigolard de Herschell Gordon Lewis. Pourtant, le travail de Giulio Questi n'a pas été d'aligner consciencieusement tout ce que son esprit délirant lui suggérait, mais de dresser un terrifiant portrait de la méchanceté humaine.
C'est grâce à la rigueur documentaire qu'il tient de ses années de travail antérieures que Giulio Questi oriente dès le départ son film vers l'étude de caractère, puis s'applique à décrire très précisément un certain nombre de faits qui culmineront sous la forme de séquences inconcevables pour l'époque. Mais ici, le procédé inverse le processus habituel d'adhésion et cravache les bas instincts du spectateur au lieu de les flatter.
Au delà de cette volonté de désacraliser la violence, Tire encore si tu peux ! s'impose de lui-même comme le stade ultime du genre. Un genre décelable par ses anti-héros meurtris dans leurs chairs, mais aussi grâce à la combinaison de deux procédés techniques (le fameux Technicolor/Techniscope) ou à sa horde de Mexicains armés jusqu'aux dents et ses despotes qui ont la main-mise sur un village.
Toutes ses composantes, techniques et artistiques, sont à chaque fois détournées. Ainsi, le chef mexicain devient ici un riche individu organisant les repas orgiaques dans son domaine pour les hommes à sa botte. Accoutrés comme des artistes de cirque (habits noirs enrichis de garnitures argentées), ceux-ci sont la représentation fantoche des Chemises noires de Mussolini et sont capables des pires atrocités. Quant à l'archétype du village "fantôme" qui vit sous la domination d'un tyran, il acquiert dans ce contexte une nouvelle fonction. Il est dominé par deux hommes cupides, et ses habitants, qui ne vivent plus dans la crainte de ses dirigeants, massacrent au grand jour ceux qui justement pourraient lui porter préjudice ou qui lui sont étrangers.
Dernier point, et peut-être le plus important, l'anti-héros est cette fois un métisse porteur d'une mission. Or, il faillit en partie à celle-ci et reste hanté pendant tout le métrage par son passé. Ne ratant aucune occasion d'aller au-delà des simples conventions, la caméra de Giulio Questi enregistre le malaise de Thomas Milian de manière constante et réussit d'ailleurs à nous communiquer ce sentiment. De là cette fascination continuelle qui perdure au-delà du générique final.
L'originalité du travail de Giulio Questi a été de combiner à partir d'une simple trame un réseau de situations extrêmes, d'idées et de thèmes qu'il semblait difficile de faire cohabiter sur un même axe.
Quelque part entre le regard du documentariste, l’œil du réalisateur et les souvenirs de l'ancien résistant est né un western qui a été vidé de toute sa substance première sans que ne soient reniées ses fondements principaux. Ainsi est né un objet qui serait un film d'horreur social s'il ne revêtait la forme d'un des westerns italiens les plus magistraux du genre."
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7724
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les bons plans à HD

Message par zemat »

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par Supfiction »

Le black week-end ? C’est encore un nouveau truc, rien à voir avec le black friday ?

Petite question au passage : j’ai commandé un casque hier dont le prix n’arrete pas de chuter depuis quelques jours, je pensais avoir atteint le plancher mais depuis ma commande il a encore baissé (de 4 euros pour le moment) ; je n’ai pas pu annuler car le colis était déjà en préparation. Savez-vous s’il y a un moyen de demander un avoir correspondant à la baisse d’un produit que l’on vient à peine d’acheter ? Il me semble avoir déjà lu un classikien ayant eu la même expérience.

D’avance merci, si quelqu’un a déjà été dans ce genre de cas.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7724
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les bons plans à HD

Message par zemat »

Le black WE de mémoire cela fait la 3ème année que cela existe.
Mais je te rassure on aura aussi le Black Friday dans un mois.
Répondre