Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1121
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Pomponazzo »

Un radiateur permet un échange de température entre deux milieux. Soit il réchauffe, soit il évacue la chaleur. Comme le radiateur des voitures, qui ne sert bien sûr pas à réchauffer le moteur ;)
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par tenia »

Faut aussi se rappeler que les consoles comme lecteur BR sont ce qui se fait de plus bruyant sur le marché.
Les PS3 "fat" sont notamment parmi les pires (les slim font moins de bruit et chauffent moins).
Autant dire que si le bruit te gêne, s'acharner à lire ces disques avec le lecteur le plus bruyant possible semble un chouïa, comment dire, surprenant. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Commissaire Juve »

tenia a écrit : Autant dire que si le bruit te gêne, s'acharner à lire ces disques avec le lecteur le plus bruyant possible semble un chouïa, comment dire, surprenant. :mrgreen:
Tutut ! si le ventilo ne se met pas en marche (ce qu'il ne fait jamais avec du 24 images / seconde et des températures ambiantes inférieures à 21°), la platine est parfaitement silencieuse !

PS : bientôt, je vais recevoir la version simple de "Le Casse" (Belmondo). Comme il est en 1080i, comme il dure assez longtemps, je peux faire une croix sur le visionnage :roll: (sauf si je remets de la pâte thermique dans le bousin).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par tenia »

Commissaire Juve a écrit :Tutut ! si le ventilo ne se met pas en marche (ce qu'il ne fait jamais avec du 24 images / seconde et des températures ambiantes inférieures à 21°), la platine est parfaitement silencieuse !
T'as déjà utilisé une autre platine ? Parce que j'ai une PS3 et une platine Panasonic classique, et même sans la mise en route du ventilo, la PS3 fait déjà plus de bruit que la platine, donc je doute que ce que tu appelles parfaitement silencieux le soit.
Je mesurerais avec un sonomètre à l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Commissaire Juve »

Je regarde les DVD avec le Toshiba HD-XE1 (toujours vaillant, lui).

De toute façon : avec le bruit que font les films... même un tout petit "ffffffouuuu" (ou que sais-je) est parfaitement imperceptible. Pour moi, quand elle fonctionne correctement, la platine est silencieuse.

EDIT : par ailleurs, je n'habite pas à la campagne, hein. Le niveau de décibels ambiant est à prendre en compte. Et même à la campagne ("certaines" campagnes), il y a des rrrou-rrrrou rrrou-rrrou qui peuvent donner envie d'acheter un fusil ! :lol:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24382
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Nestor Almendros »

En même temps, tu es sans doute le seul à râler pour un appareil qui oblige à faire plusieurs pauses pendant un visionnage ( :shock: ), au lieu d'acheter une nouvelle platine - ce qu'un esprit normalement constitué aurait fait depuis belle lurette hein :mrgreen:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par tenia »

C'est en partie là où je voulais en venir. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Commissaire Juve »

Nestor Almendros a écrit :En même temps, tu es sans doute le seul à râler pour un appareil qui oblige à faire plusieurs pauses pendant un visionnage ( :shock: ), au lieu d'acheter une nouvelle platine - ce qu'un esprit normalement constitué aurait fait depuis belle lurette hein :mrgreen:
Bien sûûûr ! Je vais sortir ma carte Gold -- parce que j'en ai une, comme tout le monde ici -- et tout sera réglé ! Ce n'est malheureusement pas aussi simple. Une platine -- CD, BLU, DVD --, ce n'est pas à proprement parler une boîte de kleenex.

Bon sinon : je parle d'une bécane de 10 ans et 3 mois qui montre des signes évidents de fatigue (mais qui fonctionne encore correctement pendant -- disons -- sept mois sur douze). Indirectement, j'évoque des choses comme la durée de vie de plus en plus restreinte de certains appareils, l'obsolescence programmée, tout ça. C'est tout.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24382
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Nestor Almendros »

On taquine commissaire :fiou:
Et on admire votre patience :mrgreen:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Commissaire Juve »

Oui oui. :wink:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Commissaire Juve a écrit :Oui oui. :wink:
J'ai pensé à toi plusieurs fois pendant le dernier Star Wars. Tu vas râler comme jamais!
C'est bien la peine d'être passé au 4K et de ne plus rien voir.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Xav83 »

prenons le cas de ma SONY BDPS550 10ans d'âge et après peut être avoir vu passer + de 2500 Blu-ray (j'ai pas tout vu de ma collec) et sans parler des DVD... elle fonctionne encore parfaitement sachant que le week end elle tournait (je l'ai remplacée par ma pana ub700) environ +/- 20h/ semaine .... j'en avais achetée 3 autres (en occasion y a fort longtemps à des prix totalement ridicules) pensant que j'aurais besoin de pièces (télécommandes, ou pcb) donc 4 au total, j'en ai donné une. D'ailleurs les MAJ se sont arrêtées en 2011 et cette platine n'a jamais posé aucun problème pour les blu-ray (sauf les défectueux qu'elle ne laisse jamais passer).
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Rockatansky »

Moi j'ai un PS3 depuis un bail, il fait 25° dans mon salon et je suis rarement incommodé par le son.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24382
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Nestor Almendros »

Supfiction a écrit :J'ai pensé à toi plusieurs fois pendant le dernier Star Wars.
Moi aussi!! :mrgreen: C'est la première fois que je le remarque et je me suis demandé si cela venait de la qualité de projection de la salle (banlieue parisienne). Visiblement non :fiou:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Dunn »

Xav83 a écrit :prenons le cas de ma SONY BDPS550 10ans d'âge et après peut être avoir vu passer + de 2500 Blu-ray (j'ai pas tout vu de ma collec) et sans parler des DVD... elle fonctionne encore parfaitement sachant que le week end elle tournait (je l'ai remplacée par ma pana ub700) environ +/- 20h/ semaine .... j'en avais achetée 3 autres (en occasion y a fort longtemps à des prix totalement ridicules) pensant que j'aurais besoin de pièces (télécommandes, ou pcb) donc 4 au total, j'en ai donné une. D'ailleurs les MAJ se sont arrêtées en 2011 et cette platine n'a jamais posé aucun problème pour les blu-ray (sauf les défectueux qu'elle ne laisse jamais passer).
J'ai la même et pareil RAS depuis 10 ans ! Sony quoi.
Répondre