Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Rockatansky »

Oui tu dois avoir raison 97, je ne note pas tout dans un cahier comme toi :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Torrente »

Frank N Furter a écrit :
Torrente a écrit :Ce qui me fait penser que j'ai vu le premier Blu-ray 4k à 10€ neuf, en magasin, ce mois-ci. C'est le premier à ma connaissance.
En excluant évidemment les coffrets Matrix (30€ les 3), Nolan, Bruce Lee etc ou les coffrets thématiques de Sony puisqu'ils faisaient parti de soldes... ou le Dunkerque 4k puisque lui aussi faisait partie de soldes sur Amazon.
Là, c'est en magasin, hors soldes.
Bon, c'est un peu de la triche parce que pour l'avoir à 10€, il faut en débourser 30 puisqu'il fait partie d'une promo "3 pour 30€". Sinon c'est 15€ hors opé'. Et même à 15€, c'est une première.
Ça se passe dans tous les Carrouf' et il s'agit d'un chef-d’œuvre : Rampage (en plus le steelbook n'est pas dégueu, pour une fois), 10 ou 15 balles pour un Blu-ray 4k + Blu-ray + DVD.
On trouve aussi Fury, The Patriot et donc Dunkerque dans un 3=30 € dans les Leclerc en ce moment. :wink:
Bien meilleurs films, tout de suite :D
Merci pour l'info !

Donc on pourra noter (pour les historiens et statisticiens) que les premiers Blu-rays 4k officiellement disponibles à 15€ en boutiques (et 10€ en opé') auront été :

Dunkerque (steelbook)
Rampage (steelbook)
Fury
The Patriot

On est dans les mêmes eaux que pour ce qu'il s'était passé avec le DVD (Le Damné à 99Fr en Mars 2000 :arrow: Premier DVD sorti en France datant de Septembre 1997)
Premier Blu-ray 4k sorti en France en Mars 2016 :arrow: Premier Blu-ray 4k à passer la barre des 15€ en Janvier 2019.
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par villag »

epitomb a écrit :J’ai justement trouvé la texture du 4k très agréable avec ce côté « vivant » de la pellicule que j’affectionne en salles. Et encore une fois les scènes en imax, quelle claque !!
C'est vrai, les scènes en imax sont extra....d'ailleurs, tout le monde trouve super les scènes en imax...Aussi , je me pose la question: pourquoi ne pas tout tourner en imax !!!!; tout le monde y trouverai son compte, y compris mon écran.....Au fait , pour info, les scènes en imax sont tournées en camera numérique donc pas de pellicule....
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Commissaire Juve »

J'ignorais qu'il y avait des changements de format en cours de film... ça va m'agacer, ça.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par epitomb »

Le premier passage dans le film du format cinémascope à l'Imax se fait de manière très élégante et franchement bien pensé. Pour le reste cela ne m'a pas vraiment gêné comme les films de Nolan d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Commissaire Juve »

Ah misère ! Sur un écran de télé, je trouve ça complètement "bip" ! Au cinéma, ça doit être pareil.

Passer du 1.85 au 2.35, une seule fois (L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux), OK. Mais faire du yoyo vertical*, euh... !

* une sorte de jacouillerie : "jour... nuit... jour... nuit..." ; je sens que ça va me soûler !
(et pourquoi pas un yoyo 2.35 / 1.33 tant qu'on y est ? Image)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par epitomb »

Comme dans l’intro du dernier Spike Lee :lol:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :On vient de m'offrir une platine 4K : Sony UBP-X500...

Image

... a priori, vous ne m'entendrez plus me plaindre de la PS3.
Déjà livré ! (je n'en sais pas plus, je suis pas dans le bon appart, là)

Le dimanche, des fois, ça carbure sec pour les commandes.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Torrente »

Oui oui...

Prie pour pas te retrouver avec un sèche-cheveux ou une liseuse Kindle quand tu vas ouvrir ton colis :lol:
(cf topic choses qui fâchent)
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Jack Griffin »

C'est peut être une question qui a été posé 50 000 fois mais je me lance :
Pour ceux qui achètent de l'import US quel est votre astuce pour contourner le zonage ?
Pour être plus précis, j'ai un lecteur bluray zoné B que je ne peux absolument pas dézoné. Ma première idée était d'en acheter un deuxième qui soit zoné A sans forcément le faire venir du continent américain.
Est il possible d’acheter sur le marché européen un lecteur sur lequel on puisse définir le zonage à sa mise en route ?
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Telmo »

Jack Griffin a écrit :C'est peut être une question qui a été posé 50 000 fois mais je me lance :
Pour ceux qui achètent de l'import US quel est votre astuce pour contourner le zonage ?
Pour être plus précis, j'ai un lecteur bluray zoné B que je ne peux absolument pas dézoné. Ma première idée était d'en acheter un deuxième qui soit zoné A sans forcément le faire venir du continent américain.
Est il possible d’acheter sur le marché européen un lecteur sur lequel on puisse définir le zonage à sa mise en route ?
Il y a les Panasonic sur lesquels on peut installer un firmware (micro-logiciel) bidouillé moyennant une "donation" auprès d'un site qui fournit le micro-logiciel spécial. Ça fait sauter la garantie en théorie même si on peut remettre celui d'origine.
Il faut un ordinateur, PC ou Mac, et une clé USB ou graver un CD-ROM selon les cas.

https://www.regionfreedom.com
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par tenia »

Perso, j'avais fait ramené une platine US par mes parents quand ils étaient allés aux USA. J'ai ajouté un transfo à 30 balles et voilà.
Sinon, les lecteurs ne sont pas, il me semble, dézonables sans bidouille.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Rick Deckard »

Certains lecteurs Denon (plus fabriqués ?) peuvent être changés de région à l'allumage avec juste une clé USB (et le fichier adéquat sur ladite clé), et ce sans modification du firmware du lecteur.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Supfiction a écrit :
Telmo a écrit :Nombre de lecteurs Panasonic sont facilement dézonables pour la partie blu-ray via un micro-logiciel modifié, moyennant une "donation". :fiou:
minimum 35 euros.
Re
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Jack Griffin »

Ok merci pour les réponses. Sinon j'envisageais aussi de prendre un lecteur bluray pour ordi et de projeter à partir de celui ci.. mais le matériel me semble moins fiable/ performant
Répondre