Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

AntonChigurh a écrit :Hello,

Mon parrain souhaite acquérir une platine 4K Ultra HD, il a grosso modo environ 200-250€ de budget.
Il a repéré une Sony, l'UBP-X700, qu'on peut toucher aux alentours de 200€ : https://www.sony.fr/electronics/lecteur ... c/ubp-x700

Comme je ne compte pas passer à la 4K tout de suite et que je n'y connais pas grand chose :oops: , je voulais avoir votre avis afin de le conseiller le mieux que possible...
Si jamais quelqu'un connaît une valeur sûre je suis preneur :wink: .

Merci d'avance :wink: .
Ca a l’air d’être très bien et sony est une marque en laquelle j’ai toute confiance. Après, est-ce qu’elle est mieux que la panasonic que j’ai achetée à 150 euros ? Pas sûr car sony est souvent un peu plus cher.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par AntonChigurh »

Supfiction a écrit :
AntonChigurh a écrit :Hello,

Mon parrain souhaite acquérir une platine 4K Ultra HD, il a grosso modo environ 200-250€ de budget.
Il a repéré une Sony, l'UBP-X700, qu'on peut toucher aux alentours de 200€ : https://www.sony.fr/electronics/lecteur ... c/ubp-x700

Comme je ne compte pas passer à la 4K tout de suite et que je n'y connais pas grand chose :oops: , je voulais avoir votre avis afin de le conseiller le mieux que possible...
Si jamais quelqu'un connaît une valeur sûre je suis preneur :wink: .

Merci d'avance :wink: .
Ca a l’air d’être très bien et sony est une marque en laquelle j’ai toute confiance. Après, est-ce qu’elle est mieux que la panasonic que j’ai achetée à 150 euros ? Pas sûr car sony est souvent un peu plus cher.
Merci de ton aide :wink: .
Tu peux me rappeler la référence de la Pana' que Rocka' et toi avez acheté please ?.Je vais y jeter un oeil...
Par contre le bon plan était sur CDiscount il me semble ?.On fuit CDiscount comme la peste, pire service client de l'e-commerce français.

Sur Amazon la Sony peut se retrouver aux alentours de 190€, elle était à 194€ mardi dernier mais mon parrain ne m'a prévenu de sa recherche qu'avant-hier, là elle est repassée à 210€.
Je lui ai conseillé d'attendre le Prime Day (mi-Juillet) au cas où...

L'idéal serait de trouver une platine compatible avec les "normes" actuelles et d'un rapport qualité/prix le plus intéressant possible (max 250€) pour lire des bd zone B uniquement et des 4K UHD...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

AntonChigurh a écrit :
Supfiction a écrit : Ca a l’air d’être très bien et sony est une marque en laquelle j’ai toute confiance. Après, est-ce qu’elle est mieux que la panasonic que j’ai achetée à 150 euros ? Pas sûr car sony est souvent un peu plus cher.
Merci de ton aide :wink: .
Tu peux me rappeler la référence de la Pana' que Rocka' et toi avez acheté please ?.Je vais y jeter un oeil...
Par contre le bon plan était sur CDiscount il me semble ?.On fuit CDiscount comme la peste, pire service client de l'e-commerce français.

Sur Amazon la Sony peut se retrouver aux alentours de 190€, elle était à 194€ mardi dernier mais mon parrain ne m'a prévenu de sa recherche qu'avant-hier, là elle est repassée à 210€.
Je lui ai conseillé d'attendre le Prime Day (mi-Juillet) au cas où...

L'idéal serait de trouver une platine compatible avec les "normes" actuelles et d'un rapport qualité/prix le plus intéressant possible (max 250€) pour lire des bd zone B uniquement et des 4K UHD...
https://www.cdiscount.com/high-tech/lec ... #mpos=1|cd

Ça a l’air très proche. Mais si tu n’es pas à 50 euros pres, sony/amazon c’est encore mieux. Par contre, tu n’auras peut-être pas la possibilité de changer de zones comme sur le pana.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par AntonChigurh »

Supfiction a écrit : https://www.cdiscount.com/high-tech/lec ... #mpos=1|cd
Ça a l’air très proche. Mais si tu n’es pas à 50 euros pres, sony/amazon c’est encore mieux. Par contre, tu n’auras peut-être pas la possibilité de changer de zones comme sur le pana.
Merci pour le lien :wink: .
Et merci aussi pour le rappel concernant le "verrouillage" des platines Sony :wink: , fort heureusement ça n'a guère d'importance pour mon parrain étant donné qu'il n'importe pas mais ça aurait été clairement un frein pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Xav83 »

Si on regarde que la partie construction,

La pana à un ventilo/extracteur, et un câble d'alim. détachable.

La SONY: alimentation externe, je fuis rien que pour ça.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Torrente »

De manière générale, Panasonic fait de meilleures platines que Sony.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par tenia »

tenia a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Tutut ! si le ventilo ne se met pas en marche (ce qu'il ne fait jamais avec du 24 images / seconde et des températures ambiantes inférieures à 21°), la platine est parfaitement silencieuse !
T'as déjà utilisé une autre platine ? Parce que j'ai une PS3 et une platine Panasonic classique, et même sans la mise en route du ventilo, la PS3 fait déjà plus de bruit que la platine, donc je doute que ce que tu appelles parfaitement silencieux le soit.
Je mesurerais avec un sonomètre à l'occasion.
J'ai testé pour vous : le bruit des platines BR. :mrgreen:
J'ai une PS3 Slim et une platine Panasonic BDT-110 et ai mesuré le bruit fait en mettant mon téléphone comme sonomètre (on fait comme on peut) juste à côté des platines puis à distance de visionnage dans mon canapé. Cela donne :
PS3 : 48 dB / 37 dB
PS3 avec ventilo à fond : 58 dB / 40 dB
Panasonic : 45 dB / 33 dB

Ca vaut évidemment ce que ça vaut.
A noter qu'étant au calme mais avec la route juste devant, il n'y que peu de bruit ambiant, mais quand une voiture passe, ça passait dans le canapé des 35 dB (en gros) à 43 dB.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par AntonChigurh »

Xav83 a écrit :Si on regarde que la partie construction,

La pana à un ventilo/extracteur, et un câble d'alim. détachable.

La SONY: alimentation externe, je fuis rien que pour ça.
C'est pas faux...
Ils économisent sur tout c'est abusé, la Sony n'a pas d'affichage en façade par exemple.
Torrente a écrit :De manière générale, Panasonic fait de meilleures platines que Sony.
La Pana' de Xav' (DMP-UB 700 : https://www.amazon.fr/dp/B01MCT5QT7/?co ... _lig_dp_it) a l'air canon mais à 400€ c'est juste pas possible :? .
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Commissaire Juve »

tenia a écrit : J'ai testé pour vous : le bruit des platines BR. :mrgreen:
Oui oui oui... Perso, quand le ventilo ne tourne pas, j'ai la paix.http://www.dvdclassik.com/forum/posting ... &p=2684225

Là, je me prépare mentalement à procéder au démontage pour mettre la pâte thermique. Selon un tuto, il vaut mieux la mettre en croix plutôt que de se prendre le chou à l'étaler avec une spatule. On verra. :uhuh:

Je vais tenter ma chance dans la semaine (toutes ces vis, ça me gave d'avance... surtout la première).
Agir n'est pas difficile. Le plus difficile, c'est de prendre la décision d'agir.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Torrente »

Commissaire Juve a écrit : Agir n'est pas difficile. Le plus difficile, c'est de prendre la décision d'agir.
:lol:

(tellement vrai :shock: )
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Commissaire Juve »

Entendu un jour dans ce film rigolo.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Question à ceux qui ont acheté le Panasonic 4K DMP-UB300EGK.
Vous arrivez à reprendre la lecture de vos disques là où vous l'avez laissée ?
A chaque fois que mon lecteur se mais en veille, je reprends la lecture du disque de zéro. A l'heure de Netflix, c'est assez énervant. Même mon Sony BR faisait la reprise de lecture.

Deuxième question : un classikien avait donné le bon plan de la possibilité de changer de zone ou de dézoner le lecteur. J'avais noté le lien : https://www.regionfreedom.com/index.php ... rccombined
.. mais ça ne marche pas.

Rocka, tu as le même, non ?
erb
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 18 juil. 18, 07:00

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par erb »

Concernant la 1ère question, la réponse est : ça dépend. Pas de problème pour les warner par exemple.
Quant au dézonage, il faut acheter le firmware au prétexte de contribuer au progrès scientifique en général et au bien être financier du mec en particulier.
Il exige en plus de lui communiquer ton adresse MAC afin de contrôler la diffusion du firmware.
Il existe une télécommande en vente sur ebay pour dézoner uniquement en dvd.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

erb a écrit :Concernant la 1ère question, la réponse est : ça dépend. Pas de problème pour les warner par exemple.
Cela dépendra des disques et non des platines ? Bizarre. Je ferai des tests ce soir avec mon ancienne platine BR Sony et le même BR True Detective pour comparer avec ce lecteur Pana 4K.
erb a écrit :Quant au dézonage, il faut acheter le firmware au prétexte de contribuer au progrès scientifique en général et au bien être financier du mec en particulier.
Il exige en plus de lui communiquer ton adresse MAC afin de contrôler la diffusion du firmware.
Il existe une télécommande en vente sur ebay pour dézoner uniquement en dvd.
J'aimerai bien retrouver le message du classikien qui avait indiqué que cette platine était dézonable, ce qui m'avait motivé à l'acheter.
J'ai retrouvé le message, tiens :
Telmo a écrit :
Supfiction a écrit : Tu parles des derniers lecteurs Panasonic qui sortent ? Comment tu dézonne un lecteur avec un logiciel ?
Ceux qui sortis depuis le début, à savoir les UB 300, 400, 700 et 900.
Il faut passer par un site qui fournit un firmware modifié contre donation.
Ça marche avec un script, assez pointilleux quant au choix de l'adresse e-mail de départ et de la procédure. D'un autre côté, il ne faut même plus un cd-r à graver, une clé USB suffit.
Sur un autre forum, c'est un site "indicible" donc je ne sais pas si je peux le mentionner ici. :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
www.regionfreedom.com
Si un modérateur juge que ce n'est pas autorisé, il le virera.
La manip' fait sauter la garantie si un revendeur ou réparateur s'en aperçoit, attention.
Cela dit, il est toujours possible de remettre le macro-logiciel d'origine.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Telmo »

Bizarre, je n'ai aucun problème pour changer la zone, même si c'est avec un autre modèle.
Répondre