Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par villag »

Pour info, les BR 4k sont pour l'instant all zones et comme dirait dame Laetizia, Pourvou què ça doure ...!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par tenia »

Le support a été industriellement validé comme sans région, donc ça durera toute la durée de vie du support.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par ex-beldvd man »

On est passé des DVD zonés (inefficacement mais bon) aux Bluray moyennent zonés, et maintenant les UHD pas zoné du tout... Il a fallu 20 ans mais le bon sens à fini par triompher...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Rockatansky »

Sauf que les films seront "zonés" artificiellement (absence de sous titres ou vf, sous titres imposés) pour les non bilingues le problèmes subsistera souvent
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par tenia »

Pour l'instant, vu que quasiment seuls les studios sortent de l'UHD, c'est tout de même très rarement le cas.
Après, oui, effectivement, il ne restera que ça pour les indépendants pour continuer de travailler avec les ayant droits dans un marché sur-cloisonné.
Et il est clair que ça ne fera pas inclure des STF ou des STA aux éditeurs qui ne l'ont jamais fait. :mrgreen:
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par villag »

Rockatansky a écrit :Sauf que les films seront "zonés" artificiellement (absence de sous titres ou vf, sous titres imposés) pour les non bilingues le problèmes subsistera souvent
Pour info, je viens de commander sur Amazon us: PASSENGERS en Blu-ray 4k: 15 € ! ( le Blu-ray sur le même site coute lui : 20€ !!! ); en plus il y a Blu-ray ordinaire plus Blu-ray 3d ....Il y a aussi vf ( qui ne m’intéresse pas , mais bon , et surtout stf....!!!; avec l'envoi, : 20€ ; sur Amazone fr j'en aurais pour 25 €.....
F d F ( Fan de Ford )
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Boba Fett 69 »

villag a écrit :
Rockatansky a écrit :Sauf que les films seront "zonés" artificiellement (absence de sous titres ou vf, sous titres imposés) pour les non bilingues le problèmes subsistera souvent
Pour info, je viens de commander sur Amazon us: PASSENGERS en Blu-ray 4k: 15 € ! ( le Blu-ray sur le même site coute lui : 20€ !!! ); en plus il y a Blu-ray ordinaire plus Blu-ray 3d ....Il y a aussi vf ( qui ne m’intéresse pas , mais bon , et surtout stf....!!!; avec l'envoi, : 20€ ; sur Amazone fr j'en aurais pour 25 €.....
Sur Amazon il est à 14 € aujourd'hui pour les membres Premium ;)
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par villag »

Ah bon, je le vois tjs à 24€55 , le Blu-ray lui étant à 14€ ...
F d F ( Fan de Ford )
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par 1kult »

1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Boba Fett 69 »

villag a écrit :Ah bon, je le vois tjs à 24€55 , le Blu-ray lui étant à 14€ ...
C'était uniquement pour le Prime Day hier jusqu'à minuit.
Il était bien affiché à 24,55, mais avec un rabais de 40% au passage de commande, ce qui l'amenait aux alentours de 14€ (avec le port gratuit bien sûr).
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par villag »

Apparemment il y avait erreur sur le site Amazon.com ; quand j'ai commandé, le br était à 20 dollars , le blu 4k à 15 ; aujourd'hui sur leur site, ils ont inversé...j espère être livré pour le prix souscrit!!!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Souvent je lis les gens ici parler de bouillie visuelle, notamment concernant les replay et autres SVOD, bon perso cela ne m'a jamais frappé.
Aujourd'hui je viens de regarder sur un écran bien plus grand que le mien un replay quelconque que d'habitude je trouve correct chez moi.
Bon et bien je comprends mieux, je ne prendrais jamais un écran plus grand que le mien :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re:

Message par Coxwell »

Rockatansky a écrit :Souvent je lis les gens ici parler de bouillie visuelle, notamment concernant les replay et autres SVOD, bon perso cela ne m'a jamais frappé.
Aujourd'hui je viens de regarder sur un écran bien plus grand que le mien un replay quelconque que d'habitude je trouve correct chez moi.
Bon et bien je comprends mieux, je ne prendrais jamais un écran plus grand que le mien :mrgreen:
Avec une source plus adéquate (compression moins importante), l'expérience reste bien satisfaisante :o
Même un DVD, sur un projecteur 2K, avec un traitement correctement appliqué, peut-être regardé sans se brûler les yeux (ça reste de l'appoint cela dit)
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par 1kult »

Bonjour ! Question à tous : la lampe de mon projecteur PLV Z2000, 9 ans d'âge, vient de rendre l'âme. Pas grave me direz-vous, sauf que le connecteur alimentant la lampe a fondu. Soit il a endommagé le connecteur relié au vidéoproj, soit celui de la lampe s'est bloqué dedans. Bref : c'est mal barré...

Comme ça me ferait ch**r de balancer quelques longs mois d'économie (même 9 ans après) à la poubelle, est-ce que vous savez à qui je peux emmener la bête pour un devis sur Paris ? Sait-on jamais, hors lampe j'en aurais je l'espère pour pas trop cher... :cry:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

1kult a écrit :Bonjour ! Question à tous : la lampe de mon projecteur PLV Z2000, 9 ans d'âge, vient de rendre l'âme. Pas grave me direz-vous, sauf que le connecteur alimentant la lampe a fondu. Soit il a endommagé le connecteur relié au vidéoproj, soit celui de la lampe s'est bloqué dedans. Bref : c'est mal barré...

Comme ça me ferait ch**r de balancer quelques longs mois d'économie (même 9 ans après) à la poubelle, est-ce que vous savez à qui je peux emmener la bête pour un devis sur Paris ? Sait-on jamais, hors lampe j'en aurais je l'espère pour pas trop cher... :cry:
Essaye de demander chez magma.
Tu me fais peur, j'ai dépassé les 1900h de mon Kuro et le message automatique de remplacement de la lampe. Pourtant ça marche encore, du coup j'ai toujours pas commandé.
Répondre