Commissaire Juve a écrit :Mµ a écrit :...
J'étais parti sur du full HD (parce que honnêtement, la 4 K, je n'en ai un peu rien à faire), mais je me rends compte que ça devient compliquer à trouver.
J'ai exactement le même problème que toi, sauf que je dois remplacer un Sony Full HD. Mais là, c'est fait, on a commandé un Panasonic 4K.
By the way : ne jamais prendre d'extension de garantie ! ça fait aussi partie de l'arnaque.
De par mon expérience toute récente je ne suis absolument pas d'accord. Je vais en profiter pour faire un topo de mes déconvenues avec les TV LG :
1/ fin 2011 achat d'une TV LG LCD payée 1300€ chez Planète Saturn qui tombe en panne au bout d'un an (apparitions d'énormes plaques grisâtres au centre de l'écran). Étant toujours sous garantie le magasin m'envoie un technicien agréé qui constate le problème, appelle LG qui valide. Le magasin me la reprend donc sans problème au prix acheté en me faisant un avoir.
2/ fin 2012 achat d'une TV toujours chez LG, cette fois un plasma 3D à 1800€ (ayant mon bon de 1300€ cela ne me coûte "que" 500€ de plus).
Je décide de ne pas prendre l'extension de garantie. Résultat : début 2015 (soit quelques mois après la fin de la garantie légale) ma TV affiche des lignes verticales de pixels morts. J'appelle le SAV qui se déplace (80€) et me dit qu'il n'y a rien à faire à part changer la dalle qui pourrait coûter 1000€ s'il y en a encore (ben oui, entre temps le plasma a quasiment disparu chez les fabricants). Résultat je préfère attendre quelques temps et mettre mes 1000 balles dans l'achat d'une nouvelle TV. Par chance la Fnac, quelques semaines plus tard, fait une super promo : une TV LG 4K 3D à 1100€ au lieu de 1800€ pour les adhérents.
3/ mars 2015 j'achète cette TV LG 4K 3D mais cette fois
je prends l'extension de garantie. Résultat : janvier 2018 ma TV affiche ponctuellement d'énormes plaques blanches qui vont et viennent sur l'écran. Le technicien vient et me dit qu'il s'agit de problèmes liés aux nappes de la dalle. Les fabricants ne faisant plus de 3D je décide de garder ma TV et de faire changer la dalle puisque cela ne me coûte rien grâce à l'extension de garantie. Le problème semble être résolu avec la nouvelle dalle mais un mois plus tard ça recommence. En bref j'ai changé plusieurs fois de dalles entre février et octobre 2018 (sans parler des dalles arrivées déjà explosées pendant le transport depuis LG jusqu'à l'entrepôt du SAV) jusqu'à ce que je capitule. Eh bien
grâce à mon extension de garantie, ma TV a été intégralement remboursée sous forme d'avoir et j'ai pu en acheter une nouvelle (cette fois chez Panasonic) avec même une carte cadeau du montant de la différence.
Voilà , alors je ne sais pas si c'est le SAV LG qui est particulièrement au top ou si c'est celui des magasins mais toujours est-il que grâce à mon extension de garantie je n'ai pas été obligé de débourser à nouveau pour l'achat d'une nouvelle TV.