Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Torrente »

Telmo a écrit :Corrigé par le comité de défense du futur antérieur, en lute contre l'amalgame avec le conditionnel passé première forme !
Merci. Je n'ai aucune excuse :(
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Torrente a écrit :
Telmo a écrit :Corrigé par le comité de défense du futur antérieur, en lute contre l'amalgame avec le conditionnel passé première forme !
Merci. Je n'ai aucune excuse :(
Si. C’est comme le permis de conduire, on devrait repasser les bases après 40 ans.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Telmo »

Supfiction a écrit :
Torrente a écrit : Merci. Je n'ai aucune excuse :(
Si. C’est comme le permis de conduire, on devrait repasser les bases après 40 ans.
Avec le Bescherelle qui a viré le conditionnel passé deuxième forme depuis 2000 à peu près, ça va être de plus en plus difficile. Même si le conditionnel passé deuxième forme c'est bien plus pointu que les bases, bien sûr.
Si en plus, ils inclusivent (sic) la grammaire et l'orthographe comme j'ai vu à la mairie du 17e l'autre jour, ça promet. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Telmo a écrit :
Supfiction a écrit : Si. C’est comme le permis de conduire, on devrait repasser les bases après 40 ans.
Avec le Bescherelle qui a viré le conditionnel passé deuxième forme depuis 2000 à peu près, ça va être de plus en plus difficile. Même si le conditionnel passé deuxième forme c'est bien plus pointu que les bases, bien sûr.
Si en plus, ils inclusivent (sic) la grammaire et l'orthographe comme j'ai vu à la mairie du 17e l'autre jour, ça promet. :mrgreen:
C’est quoi le conditionnel passé deuxième forme ? Franchement, je conjugue tout d’instinct. Je ne savais même plus ce qu’était le futur antérieur bien que l’utilisant (comme Mr Jourdain).
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Telmo »

Supfiction a écrit : C’est quoi le conditionnel passé deuxième forme ? Franchement, je conjugue tout d’instinct. Je ne savais même plus ce qu’était le futur antérieur bien que l’utilisant (comme Mr Jourdain).
Il est encore parfois utilisé l'air de rien, mais est bien sûr très soutenu ou littéraire.
"Il eût fallu", à comparer à "aurait fallu". Quasi-identique au plus-que-parfait du subjonctif.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Telmo a écrit :
Supfiction a écrit : C’est quoi le conditionnel passé deuxième forme ? Franchement, je conjugue tout d’instinct. Je ne savais même plus ce qu’était le futur antérieur bien que l’utilisant (comme Mr Jourdain).
Il est encore parfois utilisé l'air de rien, mais est bien sûr très soutenu ou littéraire.
"Il eût fallu", à comparer à "aurait fallu". Quasi-identique au plus-que-parfait du subjonctif.
OK. J’eusse aimé pouvoir lire mes dvd zone 1 sur ma platine BR4K Panasonic.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Message par Supfiction »

Une nouvelle platine BR4K Sony annoncée à 200 euros.
Avec HDR10 (je ne sais pas ce que c'est que le 10).

https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... ltra-hd-4k
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30712
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par tenia »

Le HDR 10 est le HDR "classique" qu'on connait sur un UHD, la base du HDR sur le support, donc.

Vient ensuite, actuellement, le Dolby Vision et très prochainement le HDR10+, tous deux des versions améliorées.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Merci.

Je suis allé un peu plus loin dans la procédure de dezonage du panasonic.
Donc, ils demandent minimum 35 euros. Et il faut absolument cocher « your display device supports NTSC (30Hz/60Hz) input signals » pour que ce soit pris en compte... J’en était resté au fait qu’on était Pal et pas Ntsc en France.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Rockatansky »

Tu parles du dézonnage dvd là non ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Rockatansky a écrit :Tu parles du dézonnage dvd là non ?
Oui.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

tenia a écrit :Le HDR 10 est le HDR "classique" qu'on connait sur un UHD, la base du HDR sur le support, donc.

Vient ensuite, actuellement, le Dolby Vision et très prochainement le HDR10+, tous deux des versions améliorées.
Je me suis renseigné un peu plus sur le HDR. Visiblement c’est pas encore bien au point et on doit se faire facilement « arnaquer » avec des produits de mauvaise qualité et ou necessitant des reglages.

https://www.frandroid.com/hardware/3721 ... s-indemnes
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30712
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par tenia »

Geoffrey en parlera mieux que moi, mais le HDR me parait compliqué parce que les normes sont encore en cours de stabilisation (c'est finalement ce que conclut en substance l'article). Et je n'en parle même pas pour tout ce qui est VP, où là, il faut presque extraire les métadonnées HDR de chaque disque pour pouvoir régler son projo au cas par cas.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par epitomb »

Hello à tous,

Deux petites questions pour les technophiles :

J'avais un lecteur BR Sony qui upscale en 4K mais hier j'ai craqué et j'ai fini par acheter un vrai lecteur UHD Panasonic qui me faisait de l'oeil depuis un ptit moment. Je précise que j'ai une TV 4K mais sans HDR car c'est un modèle assez ancien. Après quelques branchements ici et là (sur 3 prises HDMI de ma TV 1 seule est HDCP 2... je sais plus trop quoi :) ) ça semble marcher plus que ce que j'espérais car avec ce nouveau lecteur j'ai l'impression que l'image est plus belle et surtout plus stable même sur les BR classiques. Lors des longs travellings dans les films, l'image avait tendance à saccader légèrement avec mes autres lecteurs (même le Sony) et je n'ai pas retrouvé ce "défaut" avec mon nouveau Pana. Sont-ce mes yeux ou est-ce possible que cela améliore le rendu et la fluidité ?

Autre question : j'ai un autre lecteur BR classique de la même marque et du coup la télécommande de mon nouveau lecteur active aussi l'ancien. Peut-on y remédier?

Merci d'avance pour les réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

epitomb a écrit :Hello à tous,

Deux petites questions pour les technophiles :

J'avais un lecteur BR Sony qui upscale en 4K mais hier j'ai craqué et j'ai fini par acheter un vrai lecteur UHD Panasonic qui me faisait de l'oeil depuis un ptit moment. Je précise que j'ai une TV 4K mais sans HDR car c'est un modèle assez ancien. Après quelques branchements ici et là (sur 3 prises HDMI de ma TV 1 seule est HDCP 2... je sais plus trop quoi :) ) ça semble marcher plus que ce que j'espérais car avec ce nouveau lecteur j'ai l'impression que l'image est plus belle et surtout plus stable même sur les BR classiques. Lors des longs travellings dans les films, l'image avait tendance à saccader légèrement avec mes autres lecteurs (même le Sony) et je n'ai pas retrouvé ce "défaut" avec mon nouveau Pana. Sont-ce mes yeux ou est-ce possible que cela améliore le rendu et la fluidité ?

Autre question : j'ai un autre lecteur BR classique de la même marque et du coup la télécommande de mon nouveau lecteur active aussi l'ancien. Peut-on y remédier?

Merci d'avance pour les réponses :wink:
Pour la télécommande, je pense que tu devrais pouvoir changer ça dans les paramètres. J’ai vu un truc en trifouillant le mien.
Répondre