Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par tenia »

Alors qu'on a parlé il y a quelques jours à peine de Blade Runner à 10 balles !
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Commissaire Juve »

tenia a écrit :Alors qu'on a parlé il y a quelques jours à peine de Blade Runner à 10 balles !
Lequel ? Le Ridley Scott ? Si oui, je l'ai trop acheté* :mrgreen: . Et même en grand fan d'Harrison Ford, je ne suis pas fou du film. Quant à la suite, je passe à mon voisin.

* en fait non : je l'ai en plusieurs éditions, mais j'ai gagné les deux versions HD grâce à feu le Club Warner. Je ne les ai d'ailleurs jamais visionnées en entier..

Pour tout dire, là, j'attends la baisse de MI : Fallout tel un vautour. Il est à 23 euros en BLU et... même pas en rêve ! J'attendrai le temps qu'il faudra et je verrai passer le cadavre de mon ennemi sur le fleuve.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Torrente »

Ce qui me fait penser que j'ai vu le premier Blu-ray 4k à 10€ neuf, en magasin, ce mois-ci. C'est le premier à ma connaissance.
En excluant évidemment les coffrets Matrix (30€ les 3), Nolan, Bruce Lee etc ou les coffrets thématiques de Sony puisqu'ils faisaient parti de soldes... ou le Dunkerque 4k puisque lui aussi faisait partie de soldes sur Amazon.
Là, c'est en magasin, hors soldes.
Bon, c'est un peu de la triche parce que pour l'avoir à 10€, il faut en débourser 30 puisqu'il fait partie d'une promo "3 pour 30€". Sinon c'est 15€ hors opé'. Et même à 15€, c'est une première.
Ça se passe dans tous les Carrouf' et il s'agit d'un chef-d’œuvre : Rampage (en plus le steelbook n'est pas dégueu, pour une fois), 10 ou 15 balles pour un Blu-ray 4k + Blu-ray + DVD.


Sinon, on peut en choper vraiment pas chers en imports espagnols et italiens pour les disques identiques à toute l'Europe.
Et il y a eu beaucoup de très bas prix au Black Friday US et français cette année, ainsi qu'en Angleterre.
Bref, il y a moyen d'en trouver dans les 10 balles sans trop de peine.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Arn »

Sur la petite 15 d'UHD que j'ai je n'ai jamais mis plus de 20€. Ma moyenne est même en dessous de 15 je pense.
Il y a souvent des promos que ce soit en France ou ailleurs. Et puis il y a l'avantage du region free pour profiter aussi des offres US.
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par villag »

Commissaire Juve a écrit :
tenia a écrit : Pour tout dire, là, j'attends la baisse de MI : Fallout tel un vautour. Il est à 23 euros en BLU et... même pas en rêve ! J'attendrai le temps qu'il faudra et je verrai passer le cadavre de mon ennemi sur le fleuve.
D’après la revue LAL, vaut mieux le blu que le 4k trop bruité....! j'ai le blu qui est effectivement très bien, je n'achète plus de blu4k pour les raisons exposées plus haut...!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par tenia »

villag a écrit :
Commissaire Juve a écrit :
D’après la revue LAL, vaut mieux le blu que le 4k trop bruité....! j'ai le blu qui est effectivement très bien, je n'achète plus de blu4k pour les raisons exposées plus haut...!
D'après LAL, vaut mieux ne pas lire LAL pour ce genre de choses... :fiou:
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par epitomb »

villag a écrit :
Commissaire Juve a écrit :
D’après la revue LAL, vaut mieux le blu que le 4k trop bruité....! j'ai le blu qui est effectivement très bien, je n'achète plus de blu4k pour les raisons exposées plus haut...!
LAL a perdu ma confiance depuis bien longtemps. Pour ce qui est de l’UHD de Fallout, je le trouve magnifique et les scènes tournées en IMAX prennent une ampleur carrément jouissive en 4k.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par tenia »

Et le reste du film a été tourné en argentique, donc y a rien de spécial. Y a juste des scènes IMAX numériques 8K d'un côté, et un tournage 35mm argentique 2.39 de l'autre. C'est sûr que ça "jure" un peu, mais de là à dire que l'UHD fait ressortir du bruit...
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par epitomb »

J’ai justement trouvé la texture du 4k très agréable avec ce côté « vivant » de la pellicule que j’affectionne en salles. Et encore une fois les scènes en imax, quelle claque !!
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Frank N Furter »

Torrente a écrit :Ce qui me fait penser que j'ai vu le premier Blu-ray 4k à 10€ neuf, en magasin, ce mois-ci. C'est le premier à ma connaissance.
En excluant évidemment les coffrets Matrix (30€ les 3), Nolan, Bruce Lee etc ou les coffrets thématiques de Sony puisqu'ils faisaient parti de soldes... ou le Dunkerque 4k puisque lui aussi faisait partie de soldes sur Amazon.
Là, c'est en magasin, hors soldes.
Bon, c'est un peu de la triche parce que pour l'avoir à 10€, il faut en débourser 30 puisqu'il fait partie d'une promo "3 pour 30€". Sinon c'est 15€ hors opé'. Et même à 15€, c'est une première.
Ça se passe dans tous les Carrouf' et il s'agit d'un chef-d’œuvre : Rampage (en plus le steelbook n'est pas dégueu, pour une fois), 10 ou 15 balles pour un Blu-ray 4k + Blu-ray + DVD.
On trouve aussi Fury, The Patriot et donc Dunkerque dans un 3=30 € dans les Leclerc en ce moment. :wink:
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par batfunk »

J'ai honte de le dire mais je n'ai acheté qu'un seul blu ray 4k(the Deer Hunter en collector) et c'est parce que Je ne l'avais pas encore :mrgreen:
D'autant que mon oled Panasonic upscale excellement bien les blu rays. J'ai maté hier "la Relève" de Eastwood et j'ai été scotché par la qualité d'image, proches du 4k. :shock: Un régal!
Tout ça pour qu'on est des gros radins et que les prix des bluray 4k ne risquent pas de baisser avec cette attitude. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Commissaire Juve »

batfunk a écrit :...
Tout ça pour dire qu'on est des gros radins et que les prix des bluray 4k ne risquent pas de baisser avec cette attitude. :mrgreen:
Ah non, on n'est pas des gros radins. On est de bonnes grosses vaches à lait qui ont de moins en moins de lait dans les pis.

Depuis 2007 : on a acheté 3 écrans full HD, un écran 4K, une platine HD-DVD, une PS3, une platine BLU (une mer*** Samsung qui a complètement crashé après une MAJ de firmware)... et là... une platine 4K... je passe la quantité de DVD et de BLU... et ça serait "nous" les méchants ?

I don't think so ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par batfunk »

Clair, j'ai laché 200 euros de blu ray en 2 semaines...
Je propose de créer un mouvement des gilets bleus, victimes de la mondialisation numérique, pour obtenir
Les blu rays 4k à 10 euros toute l'année.
Qui en est? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Rockatansky »

Depuis 1995, Un lecteur dvd sony, Remplacé par Une PS3 fat qui a subi le red eye of death remplacée par une PS3 slim et en 2008 une sony full HD
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Commissaire Juve »

Rockatansky a écrit :Depuis 1995...
1995... are you sure ? :mrgreen: Ton doigt a ripé, tu voulais dire 97 ?

Cela dit, côté hardware DVD, euh...
Spoiler (cliquez pour afficher)
- une platine zone 1 en juillet 97
- une platine zone 2 en avril 98
- un Trinitron 16.9e en juin 98 ... je l'utilise toujours.
- une platine zone 2 en mars 99
- une platine dézonée en octobre 2000 ... je l'utilise toujours
- une platine "dézonable" en novembre 2004 (c'était pour la classe... je l'ai toujours, elle est dans son carton)
:oops: De nombreux changements qui s'expliquent par la difficulté à dézoner le premier lecteur (j'ai tenté le coup, mais il ne lisait plus les zone 1 ensuite)... et par la difficulté à lire certains DVD 9 au bout d'un moment.
Dernière modification par Commissaire Juve le 20 janv. 19, 14:55, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre