Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Seanp
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 26 mai 19, 22:18

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Seanp »

Jack Griffin a écrit :Bon pour info dans ma recherche de videoproj, j'ai jeté mon dévolu sur une marque chinoise, xgimi modèle H1 (technologie LED, Full HD, OS embarqué) qui a de très bons retour un peu partout.

Il profite d'une vente flash en ce moment sur Amazon pour ceux que ça intéresse (de 745 à 560 euros environ)

https://www.amazon.fr/XGIMI-Projecteur- ... s=xgimi+h1

Verdict bientôt
Image
Bonjour,
Moi je pense que le projecteur Elephas est meilleur que celui là, en terme de prix, je te trouve que Elephas est moins cher
J'ai trouvé cette marque sur 5starsupport.com
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

La OLED 4K LG 55B8 passe à 1200 euros avec 200 euros de bons d’achat Fnac pendant le Black Friday.
https://www.fnac.com/TV-LG-OLED55B8V-OL ... 668754/w-4
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Supfiction a écrit :La OLED 4K LG 55B8 passe à 1200 euros avec 200 euros de bons d’achat Fnac pendant le Black Friday.
https://www.fnac.com/TV-LG-OLED55B8V-OL ... 668754/w-4
Encore un peu cher pour un modèle de 2018. On peut facilement trouver des modèles de 2019 avec HDMI 2.1 pour moins cher. Surtout que la gamme B est la moins haut de gamme des OLED LG.

Par exemple LG55B9 à 1290€ : https://www.boulanger.com/ref/1131568
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit :
Supfiction a écrit :La OLED 4K LG 55B8 passe à 1200 euros avec 200 euros de bons d’achat Fnac pendant le Black Friday.
https://www.fnac.com/TV-LG-OLED55B8V-OL ... 668754/w-4
Encore un peu cher pour un modèle de 2018. On peut facilement trouver des modèles de 2019 avec HDMI 2.1 pour moins cher. Surtout que la gamme B est la moins haut de gamme des OLED LG.

Par exemple LG55B9 à 1290€ : https://www.boulanger.com/ref/1131568
Certes, mais ça fait quand même pret de 30% plus cher (un bon d’achat ne valant pas une baisse de prix ferme, mais la B8 revient Uand même à 1000 euros au final) pour la gamme 2019 dont je n.avais pas noté de grandes différences (une iA plus puissante mais pour quel résultat concret ?).
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Addis-Abeba »

Moi c'est plutôt celle-là qui m'intéresse:
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... ed854.html
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Personnellement, comme pour les plasma jadis, je privilégie les OLED de la marque Panasonic car les couleurs en sortie de carton sont les plus justes du marché. Pour obtenir le même résultat avec un OLED LG on est obligé de passer par une calibration professionnelle qui coûte plusieurs centaines d'Euros. D'ailleurs je ne comprends pas que les tests ne prennent pas plus en compte ce paramètre. C'est bien gentil d'avoir une super TV mais si pour débloquer son réel potentiel il faut repasser à la caisse alors je ne vois pas l'intérêt.

Je ne me parle pas de Sony dont le HDR est limité par une luminosité maximale bridée à moins de 600 nits, là où le GZ2000 de Panasonic peut aller jusqu'à 1000 (et la moyenne des OLED étant de 700-750).

Panasonic forever 8)
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Boba Fett 69 »

Spongebob a écrit :Personnellement, comme pour les plasma jadis, je privilégie les OLED de la marque Panasonic car les couleurs en sortie de carton sont les plus justes du marché. Pour obtenir le même résultat avec un OLED LG on est obligé de passer par une calibration professionnelle qui coûte plusieurs centaines d'Euros. D'ailleurs je ne comprends pas que les tests ne prennent pas plus en compte ce paramètre. C'est bien gentil d'avoir une super TV mais si pour débloquer son réel potentiel il faut repasser à la caisse alors je ne vois pas l'intérêt.

Je ne me parle pas de Sony dont le HDR est limité par une luminosité maximale bridée à moins de 600 nits, là où le GZ2000 de Panasonic peut aller jusqu'à 1000 (et la moyenne des OLED étant de 700-750).

Panasonic forever 8)
Je plussoie !

Mes plasma Panasonic fonctionnent encore très bien, mais le jour où je devrai franchir le pas, ce sera pour de l'OLED de la même marque. 8)
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par HarryCoveR »

Spongebob a écrit :Personnellement, comme pour les plasma jadis, je privilégie les OLED de la marque Panasonic car les couleurs en sortie de carton sont les plus justes du marché. Pour obtenir le même résultat avec un OLED LG on est obligé de passer par une calibration professionnelle qui coûte plusieurs centaines d'Euros. D'ailleurs je ne comprends pas que les tests ne prennent pas plus en compte ce paramètre. C'est bien gentil d'avoir une super TV mais si pour débloquer son réel potentiel il faut repasser à la caisse alors je ne vois pas l'intérêt.

Je ne me parle pas de Sony dont le HDR est limité par une luminosité maximale bridée à moins de 600 nits, là où le GZ2000 de Panasonic peut aller jusqu'à 1000 (et la moyenne des OLED étant de 700-750).

Panasonic forever 8)
Tu as quel modèle toi ?

Et en général quels caractéristiques faut il regarder ?
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

HarryCoveR a écrit :
Spongebob a écrit :Personnellement, comme pour les plasma jadis, je privilégie les OLED de la marque Panasonic car les couleurs en sortie de carton sont les plus justes du marché. Pour obtenir le même résultat avec un OLED LG on est obligé de passer par une calibration professionnelle qui coûte plusieurs centaines d'Euros. D'ailleurs je ne comprends pas que les tests ne prennent pas plus en compte ce paramètre. C'est bien gentil d'avoir une super TV mais si pour débloquer son réel potentiel il faut repasser à la caisse alors je ne vois pas l'intérêt.

Je ne me parle pas de Sony dont le HDR est limité par une luminosité maximale bridée à moins de 600 nits, là où le GZ2000 de Panasonic peut aller jusqu'à 1000 (et la moyenne des OLED étant de 700-750).

Panasonic forever 8)
Tu as quel modèle toi ?

Et en général quels caractéristiques faut il regarder ?
J'ai un OLED Panasonic 55FZ800 acheté il y a pile un lors du Black Friday. Je n'ai jamais regardé autant de films que depuis que j'ai cette merveille.

Les différences entre les modèles d'OLED sont assez subtiles puisque c'est LG qui fourni les dalles pour Panasonic, Sony et Philips.

Selon moi la caractéristique la plus importante c'est avant tout la taille de la TV. Par exemple si tu as trois mètres de recul je te conseillerais plus un 65 pouces qu'un 55 pouces afin de vraiment profiter de la résolution 4K.
L'autre critère décisif c'est le pic lumineux en HDR. Si il est trop bas, comme chez Sony, alors l'effet HDR sera moins impressionnant et l'image pourra paraître trop sombre.
C'est dans ce domaine que le modèle 2019 Panasonic GZ2000 repousse les limites de la technologie en atteignant quasiment les 1000 nits. Si tu as le budget c'est donc vers ce modèle très haut de gamme que je te dirais d'aller.
Si tu ne regardes que très peu de contenus HDR (Netflix, jeux vidéo, Blu-ray 4K) alors un GZ950/1000/1500 fera amplement l'affaire, d'autant plus qu'il s'agit d'un des seuls modèle du marché compatible avec toutes les normes HDR actuelles : HDR10, HDR10+ et Dolby Vision (là où le FZ800 n'est pas compatible Dolby Vision).

Malheureusement cette info primordiale n'est pas disponible dans les caractéristiques officielles des TV, ou alors elles sont farfelues. Il faut se reporter aux différents tests sur le net.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Tu conseilles celui-ci donc ?
https://www.fnac.com/TV-Panasonic-TX-55 ... 462505/w-4

Ton 800 est meilleur ou moins bon ? Il est plus cher en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Addis-Abeba »

Apparemment le moteur de mise à l’échelle est bien meilleur chez Philips, ce qui est pas anodin vu le nombre de bluray que l'on possède.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Supfiction a écrit :Tu conseilles celui-ci donc ?
https://www.fnac.com/TV-Panasonic-TX-55 ... 462505/w-4

Ton 800 est meilleur ou moins bon ? Il est plus cher en tous cas.
Oui le 950 est le meilleur rapport qualité-prix. Il me semble que le 1000 a un pied légèrement différent et le 1500 un système sonore plus perfectionné mais l'image est identique entre les trois modèles.
Par rapport au FZ800 de l'année dernière : meilleure fluidité, meilleure lisibilité dans les basses lumières et surtout compatibilité HDR Dolby Vision.
Je pense que ça vaut le coup de payer 100 ou 200 euros de plus pour le modèle de 2019.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

Addis-Abeba a écrit :Apparemment le moteur de mise à l’échelle est bien meilleur chez Philips, ce qui est pas anodin vu le nombre de bluray que l'on possède.
Sony est réputé pour avoir le meilleur upscale du marché, Panasonic suivant de près. LG a fait d'énormes progrès à ce niveau cette année. Philips je n'en entend pas souvent parler.
Sur mon Pana les Blu-ray passent merveilleusement bien. Il y a un "velouté" de l'image qu'on ne retrouve pas chez les autres marques. C'est très précis tout en étant doux, très cinéma. Sony doit être à peu près pareil mais leurs prix sont abusés.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Addis-Abeba »

Spongebob a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Apparemment le moteur de mise à l’échelle est bien meilleur chez Philips, ce qui est pas anodin vu le nombre de bluray que l'on possède.
Sony est réputé pour avoir le meilleur upscale du marché, Panasonic suivant de près. LG a fait d'énormes progrès à ce niveau cette année. Philips je n'en entend pas souvent parler.
Sur mon Pana les Blu-ray passent merveilleusement bien. Il y a un "velouté" de l'image qu'on ne retrouve pas chez les autres marques. C'est très précis tout en étant doux, très cinéma. Sony doit être à peu près pareil mais leurs prix sont abusés.
Sur des test internet , voir aussi les années laser, c'est notifié.
Bah je garde en tête ce pana, j’attendrai qu'il baisse un peu, je suppose qu'il doit y avoir , ou il y aura un modèle sans ce système sonore qui doit un peu plomber le prix.Merci pour tes retours 8)
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par k-chan »

Hello, je suis passé chez Cobra à Wagram, j'ai craqué pour la Panasonic 55GZ1000, qui est descendue à 1399,00€ aujourd'hui même, avec remboursement de 200€ en prime. J'ai hésité avec la LG 55C9 à 1299€ qui est vraiment bien aussi, mais la Panasonic me semble un cran au dessus en terme d'image.
Répondre