Quel matériel pour profiter de la HD ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22175
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Mister Zob a écrit :Je commande mes lampes de VP chez eux depuis plus de 10 ans, tout s'est toujours bien passé.
Merci pour ta réponse. Ce sont les seuls ou presque qui donnent l'impression d'être sûr de commande la lampe d'origine.
320 euros ça fait mal mais c'est peut-être plus économique que d'acheter une sous marque qui ne durera que quelques mois (comme ça a été le cas pour moi il y a six mois, heureusement Amazon a fini par me rembourser).

Sinon, j'ai regardé les prix des projecteurs 4K. Bon.. je pense y songer au prochain remplacement de lampe.
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4949
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Brody »

Mister Zob a écrit :Je commande mes lampes de VP chez eux depuis plus de 10 ans, tout s'est toujours bien passé.
Idem, j'ai aussi fait réparer mon jvc 3500 il y a 3 ans chez eux, il tourne comme une horloge depuis. Je recommande dans réserve.
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par »

Bonjour à tous.
Depuis des années, on vivait très bien une vieille TV Philips HD ready. Celle-ci commençant à montrer quelques signes de faiblesses, nous avons pour projet d'investir dans un nouvel appareil.
J'étais parti sur du full HD (parce que honnêtement, la 4 K, je n'en ai un peu rien à faire), mais je me rends compte que ça devient compliquer à trouver.
>> Du coup, première question : quid d'un DVD sur une télé 4 K ? Même si à présent nous n'achetons plus que du BluRay, nous continuons à visionner pas mal de DVD. On n'a pas l'intention de tout racheter.
>> Deuxième question, quel modèle ? A priori, nous partirions sur la marque Samsung (on nous en a dit du bien), 48" pour un budget de 500-600 €. Qu'en pensez-vous ?
Nous ne sommes pas des technophiles. On veut juste ne pas être emmerdés, avoir une belle image, pouvoir désactiver les fonctions toutes nazes d'interpolation d'image et avoir Netflix intégré.

Je sais que vous être un paquet ici à être super pointus, soyez donc remerciés par avance de tous vos excellents conseils. :D
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22175
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Mµ a écrit :Bonjour à tous.
Depuis des années, on vivait très bien une vieille TV Philips HD ready. Celle-ci commençant à montrer quelques signes de faiblesses, nous avons pour projet d'investir dans un nouvel appareil.
J'étais parti sur du full HD (parce que honnêtement, la 4 K, je n'en ai un peu rien à faire), mais je me rends compte que ça devient compliquer à trouver.
>> Du coup, première question : quid d'un DVD sur une télé 4 K ? Même si à présent nous n'achetons plus que du BluRay, nous continuons à visionner pas mal de DVD. On n'a pas l'intention de tout racheter.
>> Deuxième question, quel modèle ? A priori, nous partirions sur la marque Samsung (on nous en a dit du bien), 48" pour un budget de 500-600 €. Qu'en pensez-vous ?
Nous ne sommes pas des technophiles. On veut juste ne pas être emmerdés, avoir une belle image, pouvoir désactiver les fonctions toutes nazes d'interpolation d'image et avoir Netflix intégré.

Je sais que vous être un paquet ici à être super pointus, soyez donc remerciés par avance de tous vos excellents conseils. :D
D’apres les tests rapides que j’avais fait il y a quelques années sur une télé 4k en magasin, les dvds pixellisaient. (C’est ça qui est dingue, le dvd continue à être la norme en magasin alors qu’il n’y a pratiquement plus que des télés 4k dans les rayons).

Sinon, pour les modeles, j’étais à Darty hier, il y a la Samsung The frame 43 pouces qui revenait à 850-200 euros remboursés par Samsung. Sinon j’ai repéré la LG 49SK8500 4k à 899 euros, recommandée par Que choisir notamment.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1117
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: RE: Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Pomponazzo »

Supfiction a écrit :Après ma déconvenue suite à l’achat d’une lampe tiers (200 euros quand même), je pense acheter une lampe originale jvc/pioneer.
Ah tiens on a le même projo (enfin j'ai le JVC HD100, c'est presque la même chose). Tu as eu quel souci avec ta lampe à 200€ ? Tu t'étais fourni où ?
Moi je je l'ai changée qu'une fois par une officielle, mais c'est pour la prochaine fois ...
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22175
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: RE: Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Pomponazzo a écrit :
Supfiction a écrit :Après ma déconvenue suite à l’achat d’une lampe tiers (200 euros quand même), je pense acheter une lampe originale jvc/pioneer.
Ah tiens on a le même projo (enfin j'ai le JVC HD100, c'est presque la même chose). Tu as eu quel souci avec ta lampe à 200€ ? Tu t'étais fourni où ?
Moi je je l'ai changée qu'une fois par une officielle, mais c'est pour la prochaine fois ...
Elle a éclaté en cours de projection après environ 50h d’utilisation. Achetée sur amazon mais vendeur chinois. A ce prix, je pensais ne pas avoir acheté de la merde, surtout qu’ils disaient que l’ampoule était bien une jvc.
Subséquemment cette fois je pense acheter une vraie à 100%, mais à 320 euros cette fois. Ça fait mal mais bon, je vais pas racheter un projo 4k, ils sont encore trop chers.

Un vendeur sur fnac.com la propose aussi moins cher que chez atm mais je me méfie maintenant :
https://www.fnac.com/mp23811392/Lampe-o ... 5009-S/w-4
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1117
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: RE: Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Pomponazzo »

Supfiction a écrit :Elle a éclaté en cours de projection après environ 50h d’utilisation. Achetée sur amazon mais vendeur chinois. A ce prix, je pensais ne pas avoir acheté de la merde, surtout qu’ils disaient que l’ampoule était bien une jvc.
Nooon :shock: Et ça n'a pas fait de dégâts à l'intérieur ? Comment tu as fait pour retirer les morceaux ?
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Commissaire Juve »

Mµ a écrit :...
J'étais parti sur du full HD (parce que honnêtement, la 4 K, je n'en ai un peu rien à faire), mais je me rends compte que ça devient compliquer à trouver.
J'ai exactement le même problème que toi, sauf que je dois remplacer un Sony Full HD. Mais là, c'est fait, on a commandé un Panasonic 4K.

N'achète surtout pas du Samsung. C'est de la m*** ! Leur matos te pète entre les doigts sans crier gare. Et si c'est avant la fin de la garantie, tu peux te gratter pour faire réparer ton écran.

Les mecs du SAV vont te demander d'envoyer des photos de l'écran, du problème, et te répondre "qu'après un examen approfondi" des clichés, ton appareil a subi un choc et que ton problème n'est pas couvert par la garantie ! Leur truc est parfaitement rôdé, ils font ça à tout le monde (on trouve des tas d'histoires de ce genre sur le forum de Que Choisir ? ... Que Choisir ? qui s'obstine pourtant à donner de bonnes note à ce fabricant). Fais-moi confiance, va dans une autre crèmerie.

Darty a réagi exactement de la même manière (une dame extrêmement désagréable m'a affirmé -- sans avoir vu mon écran -- que j'avais endommagé l'appareil ! Si j'avais eu un chat, elle l'aurait accusé sans le moindre scrupule). Ils sont de mèche. J'ai piqué ma crise et la seule chose que j'aie pu récupérer a été l'extension de garantie.

By the way : ne jamais prendre d'extension de garantie ! ça fait aussi partie de l'arnaque.
Du coup, première question : quid d'un DVD sur une télé 4 K ? Même si à présent nous n'achetons plus que du BluRay, nous continuons à visionner pas mal de DVD. On n'a pas l'intention de tout racheter.
Grosse inquiétude pour ma part. Ce qui fait que je vais aussi acheter une platine 4K.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par epitomb »

Commissaire Juve a écrit :
Mµ a écrit :...
J'étais parti sur du full HD (parce que honnêtement, la 4 K, je n'en ai un peu rien à faire), mais je me rends compte que ça devient compliquer à trouver.
J'ai exactement le même problème que toi, sauf que je dois remplacer un Sony Full HD. Mais là, c'est fait, on a commandé un Panasonic 4K.

By the way : ne jamais prendre d'extension de garantie ! ça fait aussi partie de l'arnaque.
De par mon expérience toute récente je ne suis absolument pas d'accord. Je vais en profiter pour faire un topo de mes déconvenues avec les TV LG :

1/ fin 2011 achat d'une TV LG LCD payée 1300€ chez Planète Saturn qui tombe en panne au bout d'un an (apparitions d'énormes plaques grisâtres au centre de l'écran). Étant toujours sous garantie le magasin m'envoie un technicien agréé qui constate le problème, appelle LG qui valide. Le magasin me la reprend donc sans problème au prix acheté en me faisant un avoir.

2/ fin 2012 achat d'une TV toujours chez LG, cette fois un plasma 3D à 1800€ (ayant mon bon de 1300€ cela ne me coûte "que" 500€ de plus). Je décide de ne pas prendre l'extension de garantie. Résultat : début 2015 (soit quelques mois après la fin de la garantie légale) ma TV affiche des lignes verticales de pixels morts. J'appelle le SAV qui se déplace (80€) et me dit qu'il n'y a rien à faire à part changer la dalle qui pourrait coûter 1000€ s'il y en a encore (ben oui, entre temps le plasma a quasiment disparu chez les fabricants). Résultat je préfère attendre quelques temps et mettre mes 1000 balles dans l'achat d'une nouvelle TV. Par chance la Fnac, quelques semaines plus tard, fait une super promo : une TV LG 4K 3D à 1100€ au lieu de 1800€ pour les adhérents.

3/ mars 2015 j'achète cette TV LG 4K 3D mais cette fois je prends l'extension de garantie. Résultat : janvier 2018 ma TV affiche ponctuellement d'énormes plaques blanches qui vont et viennent sur l'écran. Le technicien vient et me dit qu'il s'agit de problèmes liés aux nappes de la dalle. Les fabricants ne faisant plus de 3D je décide de garder ma TV et de faire changer la dalle puisque cela ne me coûte rien grâce à l'extension de garantie. Le problème semble être résolu avec la nouvelle dalle mais un mois plus tard ça recommence. En bref j'ai changé plusieurs fois de dalles entre février et octobre 2018 (sans parler des dalles arrivées déjà explosées pendant le transport depuis LG jusqu'à l'entrepôt du SAV) jusqu'à ce que je capitule. Eh bien grâce à mon extension de garantie, ma TV a été intégralement remboursée sous forme d'avoir et j'ai pu en acheter une nouvelle (cette fois chez Panasonic) avec même une carte cadeau du montant de la différence.

Voilà , alors je ne sais pas si c'est le SAV LG qui est particulièrement au top ou si c'est celui des magasins mais toujours est-il que grâce à mon extension de garantie je n'ai pas été obligé de débourser à nouveau pour l'achat d'une nouvelle TV.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22175
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Commissaire Juve a écrit :
Du coup, première question : quid d'un DVD sur une télé 4 K ? Même si à présent nous n'achetons plus que du BluRay, nous continuons à visionner pas mal de DVD. On n'a pas l'intention de tout racheter.
Grosse inquiétude pour ma part. Ce qui fait que je vais aussi acheter une platine 4K.
Mais... ça ne change rien au problème à partir du moment où tu diffuses un dvd sur une télé 4K.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22175
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: RE: Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Pomponazzo a écrit :
Supfiction a écrit :Après ma déconvenue suite à l’achat d’une lampe tiers (200 euros quand même), je pense acheter une lampe originale jvc/pioneer.
Ah tiens on a le même projo (enfin j'ai le JVC HD100, c'est presque la même chose). Tu as eu quel souci avec ta lampe à 200€ ? Tu t'étais fourni où ?
Moi je je l'ai changée qu'une fois par une officielle, mais c'est pour la prochaine fois ...
Elle éclate à l'intérieur du chassis de la lampe donc aucun dommage pour le projecteur.
D'ailleurs, j'ai remis ma lampe d'origine depuis (probablement depuis environ 2-300h) puisqu'elle fonctionnait encore (c'est juste que j'ai l'avertissement systématique au démarrage depuis que j'ai passé les 2000) et j'attends en quelques sortes (avec appréhension) qu'elle éclate un jour.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Commissaire Juve »

Supfiction a écrit : Mais... ça ne change rien au problème à partir du moment où tu diffuses un dvd sur une télé 4K.
Hey man, que fais-tu de l'upscale ?

Je regarde bien des DVD upscalés (très bien upscalés) sur ma full HD.
Je n'en attends pas moins d'une platine 4K. En croisant les doigts, bien sûr.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22175
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Supfiction »

Commissaire Juve a écrit :
Supfiction a écrit : Mais... ça ne change rien au problème à partir du moment où tu diffuses un dvd sur une télé 4K.
Hey man, que fais-tu de l'upscale ?

Je regarde bien des DVD upscalés (très bien upscalés) sur ma full HD.
Je n'en attends pas moins d'une platine 4K. En croisant les doigts, bien sûr.
En général, l'ampli ou l'écran fait déjà l'upscale. Mais ça dépend de ton matériel.
Et cela ne change rien au fait que l'image d'un dvd ne tient pas la route en 4K.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12849
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par Spongebob »

J'ai testé la lecteur de DVD sur ma TV 4K et ça passe pas trop mal. Et pourtant je suis passé par un lecteur Blu-ray HD donc upscale fait par la TV. Après l'upscale des OLED Panasonic est réputé pour être excellent. Si la TV n'est pas géniale un lecteur Blu-ray qui upscale en 4K peut faire le job je pense.
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Quel matériel pour profiter de la HD ?

Message par »

Merci pour vos quelques éclaircissements.
Je vois que chez Sony il y a encore pas mal de modèles Full HD disponibles dans les prix et dimensions que nous recherchons. Je vais peut-être creuser sur ce terrain.
Répondre