La Jap'anime en haute-définition

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par DukeOfPrunes »

Boubakar a écrit :C'est également une série que j'ai beaucoup aimé, mais il faut dire qu'elle est beaucoup plus noire et sexuelle que les autres opus de Lupin. Disons que c'est une préquelle sur la rencontre entre Fujiko et la bande de Lupin.
Le générique donne bien le ton
Ah oui, en effet, je m'attendais à quelque chose de moins frontal, surtout dans le générique. Hypersexualisation du personnage ! Mais l'animation, le style, les thèmes, ça me parle carrément. Cet envol de chouette, là, me fait penser à certains courts-métrages russes (animation très limitée, adoucie par des effets de flou, fusain noir, ambiance un peu lugubre). Pas sûr que ma femme apprécie, mais ça se tente... J'ai l'impression que ce style graphique plus 'adulte' revient en force ces dernières années, l'autre jour j'ai vu un petit sujet sur un manga (bouquin) avec ces silhouettes plus étirées, dont le personnage principal est une autre femme forte, qui parle peu mais qui agit. Je n'ai pas noté le titre. De manière plus lointaine, on pense aussi à Belladonna.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Ikebukuro »

Boubakar a écrit :
Best a écrit : J'adore l'univers de Lupin, et pour avoir vu tous les films/séries/OAV le concernant, je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir devant cette version. Si tu accroches à l'univers, ça devrait te plaire :D
C'est également une série que j'ai beaucoup aimé, mais il faut dire qu'elle est beaucoup plus noire et sexuelle que les autres opus de Lupin. Disons que c'est une préquelle sur la rencontre entre Fujiko et la bande de Lupin.

Le générique donne bien le ton ;

Houlala, ah oui, c'est quand même hyper chaud comme générique :-)
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Spike »

Un test détaillé (avec comparatif de captures d'écran) du Blu-Ray français de Ghost in the Shell.

Les points à retenir :

- Si l'éditeur français a bien reçu de nouveaux fichiers numériques pour réaliser cette édition, ces fichiers sont basés sur le même master vieux de 10 ans qui a servi pour les éditions américaines et britanniques précédentes et qui servira également pour la réédition prochaine du film en Blu-Ray au Japon.

- L'éditeur a totalement supprimé le grain par utilisation du réducteur de bruit, ce qui entraine (à de rares occasions) des plans flous et une légère perte de détails.

- Les sous-titres français sont traduits à partir de l'anglais, et comportent des erreurs.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Torrente »

:uhuh:
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par la_vie_en_blueray »

Y a t il une bonne version HD de GITS ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par tenia »

ITW du réalisateur : 37 secondes (l’éditeur indique 36 minutes sur la jaquette mais c’est incorrect)
Ah oui, oups, c'était secondes et pas minutes. :lol:

Sinon, le banding et les artefacts de compression sont en général indépendants de l'utilisation du DNR. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Ikebukuro »

Torrente a écrit : :uhuh:
Rigole pas, c'est tragique de voir comment un tel film icône de la japanim est maltraité.
Ca me fait mal au coeur de lire ce qui a été fait.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Torrente »

Ikebukuro a écrit :
Torrente a écrit : :uhuh:
Rigole pas, c'est tragique de voir comment un tel film icône de la japanim est maltraité.
Ca me fait mal au coeur de lire ce qui a été fait.
Ah mais je pleure en vrai hin.
Ça, pour faire du "zoli packaging" dont on n'a absolument rien à foutre, on est les rois !
Les rois des cons.
Dernière modification par Torrente le 7 avr. 17, 19:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par DukeOfPrunes »

Pour le coup, @Anime c'est quand même britannique à la base. Je doute que leurs studios soient en France, même s'ils ont un catalogue fourni ici ?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Torrente »

:fiou:


('fallait qu'ça sorte :lol: )
Walter Kurtz 02
Stagiaire
Messages : 16
Inscription : 11 avr. 17, 12:29

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Walter Kurtz 02 »

@anime, c'est franco-britannique d'après wiki (un froggy d'Animeland et un rosbeef à l'origine).
Peut-être qu'ils jonglent sur les avantages outre atlantiques pour certains aspects...
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par la_vie_en_blueray »

Spike a écrit : - Si l'éditeur français a bien reçu de nouveaux fichiers numériques pour réaliser cette édition, ces fichiers sont basés sur le même master vieux de 10 ans qui a servi pour les éditions américaines et britanniques précédentes et qui servira également pour la réédition prochaine du film en Blu-Ray au Japon.
Donc autant prendre la version UK actuelle ?
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Spike »

D'après ce que j'ai pu lire ici, la meilleure édition Blu-Ray actuelle serait la japonaise sortie ce mois-ci.

Avantages :
- Meilleur encodage que les éditions japonaises, américaines et britanniques antérieures et fini l'underscan
- Pas de DNR comme sur l'édition française
- V.O. japonaise en LPCM
- Présence des anciens sous-titres anglais (offrant apparemment une meilleure traduction que celle figurant sur les derniers BR UK/US, trop littérale) (et du doublage américain)
- Pas trop chère pour une édition nippone (mais le prix a déjà gonflé depuis, je crois)

Inconvénients :
- Zoné A (je suppose)
- Toujours le même master datant de 2007
- Absence des sous-titres français et du doublage français
- Suppléments non sous-titrés
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par jhudson »

Spike a écrit :Un test détaillé (avec comparatif de captures d'écran) du Blu-Ray français de Ghost in the Shell.

Les points à retenir :

- Si l'éditeur français a bien reçu de nouveaux fichiers numériques pour réaliser cette édition, ces fichiers sont basés sur le même master vieux de 10 ans qui a servi pour les éditions américaines et britanniques précédentes et qui servira également pour la réédition prochaine du film en Blu-Ray au Japon.

- L'éditeur a totalement supprimé le grain par utilisation du réducteur de bruit, ce qui entraine (à de rares occasions) des plans flous et une légère perte de détails.

- Les sous-titres français sont traduits à partir de l'anglais, et comportent des erreurs.
La plupart des testes que j'ai lu sont élogieux et ont trouvé la "remasterisation" ( terme employé a tord par @ANIMe) comme concluant, voir ENFIN un teste digne de ce nom me ravie, car j'en avais un peu marre de dire que tout cela était de l'intox et que le master HD avait 10 ans et qu'il était assez bon avant que l'éditeur Français ne use du DNR .

La version de 2008 avait aussi subit un très fort DNR (un massacre en règle n'ayant pas peur des mots) , surement voulu par Oshii

Bientot Perfert Blue chez Kaze le master HD a aussi 10 ans , espérons qu'il ne subira pas le méme traitement vidéo, car il n'a eu aucune restauration a la base !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par jhudson »

Ikebukuro a écrit :
Torrente a écrit : :uhuh:
Rigole pas, c'est tragique de voir comment un tel film icône de la japanim est maltraité.
Ca me fait mal au coeur de lire ce qui a été fait.
Pareil, ça m'a bien énervé quand l'éditeur s'est vanté avoir fait une "remasterisation", méme pas capable de dire Restauration qui est le terme exact, ce qui en dit long sur leur compétence !

90% des personnes ont pris cela pour argent contant, mais on n'était quelques un a voir d’après la vidéo de comparaison servant de promo mis par l'éditeur, que c'était la pire chose a faire .

En ce moment passe les masters HD de Il était une fois la vie, la chaine France 4 a tellement passait du réducteur de bruit sur ces masters que l'image fait plus SD que HD ,j'espére ça sortira en blu ray comme Il était une fois l'homme, qui avait encore le grain du 16 mm.
Répondre