La Jap'anime en haute-définition

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Boubakar »

Image
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5653
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Best »

Boubakar a écrit :Image
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Spike »

Test du BR de Perfect Blue
Anime HD a écrit :Qualité technique : C’est là que le bât blesse ! Le master Japonais étant d’une qualité très discutable, Kazé a essayé de proposer quelque chose de convenable pour la France mais malheureusement le mal était déjà fait ! Beaucoup de problèmes de compression, alternance de scènes claires et floues. Le résultat est indigne d’un blu-ray en 2017 et encore plus lorsqu’il s’agit d’un film considéré comme culte ! On espère que l’ayant droit Japonais proposera à l’avenir une véritable remasterisation qui rend hommage à une telle oeuvre.

Note : 2.5/5
C'était à prévoir...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Torrente »

Spike a écrit :Test du BR de Perfect Blue
Anime HD a écrit :Qualité technique : C’est là que le bât blesse ! Le master Japonais étant d’une qualité très discutable, Kazé a essayé de proposer quelque chose de convenable pour la France mais malheureusement le mal était déjà fait ! Beaucoup de problèmes de compression, alternance de scènes claires et floues. Le résultat est indigne d’un blu-ray en 2017 et encore plus lorsqu’il s’agit d’un film considéré comme culte ! On espère que l’ayant droit Japonais proposera à l’avenir une véritable remasterisation qui rend hommage à une telle oeuvre.

Note : 2.5/5
C'était à prévoir...
Ouch...
Comparatif entre les éditions Allemandes et Anglaises :

Ici on peut voir qu’il n’existe malheureusement aucune bonne édition.

https://caps-a-holic.com/c.php?d1=8530& ... =0&l=0&a=1
Où l'on se rend compte quand même, qu'ils ont réussi l'exploit de faire encore pire que l'Angleterre, en DNR-isant le transfert.
Laissant encore apparaître des pixels de compression dégueu dans l'image (pixels bien entendu absents du transfert anglais et allemand)...

Bref c'était déjà pas fameux mais, comme si ça suffisait pas, on se paie la pire édition au monde (j'ai pas dit "encore" mais je le pense très fort pour ceux qui se le demandent).
Y a bon le storyboard dans l'édition méga collector trop kawaï à ce prix-là... le tube de vaseline est pas offert avec, des fois ? :lol:


Je suis de plus en plus content de bien maîtriser la langue de Shakespeare...
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Spike »

D'après un avis sur la page Amazon, la jaquette arrière du BR français des OVA Black Lagoon: Roberta's Blood Trail indique du 1080i. Est-ce quelqu'un pourrait vérifier sur le disque même ? Je pose cette question, parce que le BR anglais, également édité par Kazé, et disposant de la VOSTA, est en 1080p !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par jhudson »

Spike a écrit :D'après un avis sur la page Amazon, la jaquette arrière du BR français des OVA Black Lagoon: Roberta's Blood Trail indique du 1080i. Est-ce quelqu'un pourrait vérifier sur le disque même ? Je pose cette question, parce que le BR anglais, également édité par Kazé, et disposant de la VOSTA, est en 1080p !
D’après ici ça serait du progressif

Le disc est le méme que celui vendu en italie

http://www.blu-ray.com/movies/Black-Lag ... ray/45438/
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Torrente »

Et c'est normal le bitrate vidéo qui est répertorié ? Y a pas d'erreur ? :shock: :?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par jhudson »

Oui ça fait une petite moyenne pour le débit .

J'ai le blu ray mais je ne peux pas le visionner pour le moment car j'ai débranché mon lecteur blu ray (je suis entrain de refaire une installation électrique en posant des prises )
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Spike »

jhudson a écrit :
Spike a écrit :D'après un avis sur la page Amazon, la jaquette arrière du BR français des OVA Black Lagoon: Roberta's Blood Trail indique du 1080i. Est-ce quelqu'un pourrait vérifier sur le disque même ? Je pose cette question, parce que le BR anglais, également édité par Kazé, et disposant de la VOSTA, est en 1080p !
D’après ici ça serait du progressif

Le disc est le méme que celui vendu en italie

http://www.blu-ray.com/movies/Black-Lag ... ray/45438/
Merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par jhudson »

Spike a écrit :
jhudson a écrit : D’après ici ça serait du progressif

Le disc est le méme que celui vendu en italie

http://www.blu-ray.com/movies/Black-Lag ... ray/45438/
Merci pour ta réponse.
Je te confirmerais cela ou non quand j'aurais rebranché mon lecteur ayant le blu ray Kaze comme je le dis plus haut !
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par DukeOfPrunes »

https://www.amazon.fr/Sherlock-Holmes-I ... =black+box

Image

Apparemment, ce sera donc pour fin octobre en Blu-ray chez nous ! Hâte de voir le véritable visuel. Pour rappel, au Japon, ça ressemble à ça (150€ environ).

Image Image
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Jack Carter »

J'aimerai m'acheter Tatami Galaxy, sorti chez nous cet été, mais quid de la qualité ? vraie HD ? un test quelque part ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par jhudson »

Spike a écrit :
jhudson a écrit : D’après ici ça serait du progressif

Le disc est le méme que celui vendu en italie

http://www.blu-ray.com/movies/Black-Lag ... ray/45438/
Merci pour ta réponse.
J'ai rebranché mon lecteur c'est bien du 1080P !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par jhudson »

Jack Carter a écrit :J'aimerai m'acheter Tatami Galaxy, sorti chez nous cet été, mais quid de la qualité ? vraie HD ? un test quelque part ?
C'est vers 2008/2009 que la production des animés au japon a basculé de la vidéo SD a la vidéo HD, mais il y a quelques exceptions ...

J'ai le coffret Saphir, c'est de la HD mais avec une image assez douce, ils ont rajouté on dirait un très léger grain pour donner une texture a l'image , souvent ils évitent le coté un peu trop propre que donne la HD et ils rajoutent du bruit plus ou moins prononcé, sur Karas je croyais que mon écran avait un probléme avant de me rendre compte que c'était voulu !

Le style des graphismes est assez spécial !
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Jack Carter »

jhudson a écrit : Le style des graphismes est assez spécial !
oui, dans le meme genre que Mind Game, je suppose, c'est pour ça que ça me tente, sachant que ça vient du type qui a fait cet anime completmeent barré.
Merci pour ton avis, celle sortie est egalement "saphir" (surement une reedition alors), et ça vient justement de tomber à 19,95 sur amazon (au lieu de 28 euros et des poussieres), je commande.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre