La Jap'anime en haute-définition

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
erzane
Stagiaire
Messages : 62
Inscription : 31 août 15, 13:16

Re: Appleseed ver. 2004 bluray

Message par erzane »

Le problème ici est que pas mal d'animés japonais sont édités par la France mais ce sont des éditions copiées de la version américaine. Pas mal de maisons d'éditions se contentent de massacrer leur version par cette méthode (notamment ABprod. ou même parfois Dybex), ce qui fait que les crédits sont en anglais. Mais parfois les crédits dans la version d'origine sont en anglais d'office, d’où ma question..

Maintenant je ne sais pas si on traite les animés sur ce forum..
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Appleseed ver. 2004 bluray

Message par Joshua Baskin »

Non mais le truc c'est qu'en fait on s'en fout un peu de questions...
Intersections Global Corp.
erzane
Stagiaire
Messages : 62
Inscription : 31 août 15, 13:16

Re: Appleseed ver. 2004 bluray

Message par erzane »

Je ne crois pas qu'on ait chargé qqun qui dit de telles absurdités de parler au nom de tous, alors abstiens toi plutôt de parler dans le vent.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Appleseed ver. 2004 bluray

Message par Joshua Baskin »

erzane a écrit :Je ne crois pas qu'on ait chargé qqun qui dit de telles absurdités de parler au nom de tous, alors abstiens toi plutôt de parler dans le vent.
Dans ce cas-là, prends la peine de respecter un minimum les règles du forum en postant dans les topics idoines plutôt que de créer ces topics inutiles. Et ce n'est pas non plus la peine de te défausser sur les modos.
Intersections Global Corp.
erzane
Stagiaire
Messages : 62
Inscription : 31 août 15, 13:16

Re: Appleseed ver. 2004 bluray

Message par erzane »

Tu n'as qu'à mes dire que mon post n'est pas au bon endroit et le déplacer. Tu crois que je fais exprès, ou que ça m'amuse de poster au mauvais endroit? Réflechis un peu et va directement au but au lieu de jouer au plus malin.
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 303
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Appleseed ver. 2004 bluray

Message par Greenheart »

erzane a écrit :Bonsoir,
j'aimerais savoir si les crédits du générique de fin sont en japonais sur le bluray de Appleseed (ver. 2004)
merci
J'achète de temps en temps des blu-rays d'anime, donc c'est le genre de questions auxquelles je pourrais à l'occasion répondre.
Le blu-ray d'Appleseed 2004 est sur ma liste à acquérir, mais je ne suis pas certain d'acheter une édition française car les blu-rays français peuvent être de mauvaises qualités ou avoir des problèmes de longévité regrettable.

J'ai en revanche la suite Appleseed Ex Machina de 2007 (réalisé par John Woo, incidemment), mais seulement la version américaine multi-régions, qui inclut la version française ainsi que japonaise (chinoise, allemande, hollandaise etc.).
De mémoire j'ai préféré acheter cette édition-là parce que l'édition française avait des problèmes (des passages en japonais non sous-titré, et d'autres bricoles), que l'édition américaine n'avait pas.

Dans cette édition, les génériques d'ouverture comme de fin sont entièrement traduits en anglais.

Je peux vérifier sur d'autres blu-rays d'anime en ma possession quel est le cas de figure et faire une liste, si ça intéresse quelqu'un.
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 303
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Greenheart »

Je viens de recevoir le blu-ray Kaze de Appleseed 2004 région B (coffret BR + DVD, version française et japonaise).
Le générique est entièrement en anglais, comme pour Appleseed Ex Machina de 2007.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Jerome »

le coffret de Capitaine flam est sorti chez AB. 1080p, 1.33 mais les premières captures sont peu engageantes, avec abus de DNR et absence de définition.

Image Image

Image

Image

Image
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16066
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par hansolo »

Merci pour ce premier retour.
On sait s'il existe une bonne copie dispo au Japon?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par k-chan »

Je crois qu'il n'a pas été mentionné dans ce sujet, mais j'ai remarqué ça depuis peu seulement (pourtant sorti en 2015) :

Les Ailes d'Honneamise, de Hiroyuki YAMAGA (1987).
Je ne l'ai jamais vu, mais il a une réputation de grand classique, et j'aime beaucoup le character design.
Cette édition Blu-ray + DVD est apparemment un belle réussite : http://www.critique-film.fr/test-dvd-le ... onneamise/


Image
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par bruce randylan »

Oui, c'est un grand classique, un film souvent passionnant (surtout sa deuxième partie) et également une date au Japon car il me semble que c'est le premier long-métrage d'animation indépendant. Et Gainax avait vraiment eu de l'ambition en plus. 8)

En plus le Blu-ray est à 15 euros chez Gibert (et dans une offre 3 pour 30 euros mais je trouve rien d'autres pour l'accompagner :| )
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par k-chan »

bruce randylan a écrit :En plus le Blu-ray est à 15 euros chez Gibert (et dans une offre 3 pour 30 euros mais je trouve rien d'autres pour l'accompagner :| )
Voilà, c'est là que je l'ai vu, et j'ai séché comme toi devant la faible étendu de l'offre. Il y a le blu-ray de Antarctica également, que je n'ai pas, mais le reste ne m'intéresse pas vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30310
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Jack Carter »

J'ai lu quelque part sur le forum que le bluray de Jin-Roh etait cacaboudin, quelqu'un peut confirmer ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par k-chan »

k-chan a écrit :Cette édition Blu-ray + DVD est apparemment un belle réussite : http://www.critique-film.fr/test-dvd-le ... onneamise/
Pardon Jack, je ne poste pas pour te répondre, je constate simplement que le test que j'ai mis en lien concerne uniquement le DVD du même éditeur. Reste donc à savoir ce qu'il en est du BluRay.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Torrente »

k-chan a écrit :
k-chan a écrit :Cette édition Blu-ray + DVD est apparemment un belle réussite : http://www.critique-film.fr/test-dvd-le ... onneamise/
Pardon Jack, je ne poste pas pour te répondre, je constate simplement que le test que j'ai mis en lien concerne uniquement le DVD du même éditeur. Reste donc à savoir ce qu'il en est du BluRay.
Ils doivent avoir réutilisé le master qui avait servi à l'édition Blu-ray et HD DVD japonaise de 2007 (que j'ai). C'est pas trop mal, si c'est ça.
Il y avait déjà eu une ressortie aux USA en 2013 : http://www.blu-ray.com/movies/Royal-Spa ... ray/76856/
Tu pourras voir les captures.
Franchement, c'est honnête. On remarque sur les captures du DVD de ton lien, le même windowboxing, déjà, donc c'est un indice...
Et connaissant les pratiques d'ici, à mon avis, on a le droit au même disque :wink:
Répondre