La Jap'anime en haute-définition

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Faethor
Stagiaire
Messages : 42
Inscription : 2 mai 17, 10:30
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Faethor »

DukeOfPrunes a écrit :
Torrente a écrit :J'aime beaucoup. Ce serait vraiment excellent que ça sorte chez nous. J'espère que ça ne coûtera pas trop cher quand même mais je serai sûrement enclin à crowdfunder pour la saison 1 :oops:
Question prix, je pense que ce sera ultra-abordable. Black Box a sortie des séries type Fujiko Mine, Mushi-shi ou Samurai Champloo à 30€, mais on les trouve partout sur le web à 19,99€. Actuellement, elles sont même dispo sur Priceminister à 16,95€ chacune (j'ai pris Tatami Galaxy). Le seul coffret plus cher, c'est la série animée de Sherlock Holmes qui vient de sortir, à la base 80€ en préco, puis 70€ et maintenant 50€ FdP compris, toujours sur Priceminister. En gros, ce sera bien moins cher que partout ailleurs : au Japon, par exemple, c'est 35€ par tranche de six épisodes :fiou: Après, je ne suis pas un expert niveau encodage, je ne pourrai pas dire si niveau "authoring" c'est du propre, mais enfin... si financement participatif il y a, je serai aussi de la partie ! C'est vrai que ce sera peut-être moins intéressant que le prix de vente final, mais on pourra avoir des goodies sympa, peut-être :)

Pour rappel, on attend aussi une date de sortie (+visuels) chez eux pour l'intégrale Card Captor Sakura en HD. Je parie qu'après ils s'attaqueront à Sailor Moon...

Edit: il suffit que j'en parle pour que la fiche produit soit sur Amazon :shock: :lol:

Image

Préco à 60,99€. Sortie prévue le 10 janvier 2018, mais je n'y crois absolument pas.
Sailor Moon est chez Kazé ! ^^
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par DukeOfPrunes »

Faethor a écrit :Sailor Moon est chez Kazé ! ^^
Pas la série originale, en tout cas pas en HD il me semble ?

Sinon, offert pour Noël visualisé les premiers épisodes de ça :

Image

Le coffret est magnifique : grande taille, bien fini, un livret bien épais de 200 pages dont un storyboard (indications traduites en français). En revanche, contrairement à la version HD japonaise, il n'y a que deux Blu-ray au lieu de quatre. Mais je ne crois pas que cela ait une incidence sur le rendu général, vraiment excellent. Le générique de début fait peur, tout comme celui de fin (ça ressemble à de l'upscale SD) mais dès qu'on entre dans l'épisode en lui-même, il n'y a rien à redire. Je trouve ça superbe. Tout est plus fin, je redécouvre la série avec bonheur (et ma petite femme aussi), donc ne vous basez pas sur les images de la page produit Amazon... On a les titres originaux japonais, et on retrouve bien l'annonce du prochain épisode. L'audio français est là, c'est cool, mais le son est beaucoup moins clair que sur la version japonaise : la VO est limpide. En bref, c'est vraiment une très belle édition. Je pense qu'on aura droit à une version plus simple dans un fourreau cartonné, mais ce serait dommage de se priver de ce plaisir... Contrairement à la plupart des séries animées, on ressent le gros travail d'animation et de design qu'il y a derrière chaque épisode. C'est mignon et c'est drôle, et en HD, on voit clairement la patte de Miyazaki.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Faethor
Stagiaire
Messages : 42
Inscription : 2 mai 17, 10:30
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Faethor »

DukeOfPrunes a écrit :
Faethor a écrit :Sailor Moon est chez Kazé ! ^^
Pas la série originale, en tout cas pas en HD il me semble ?
Ils ont les droits video de la première série ! Elle est d'ailleurs sortie en DVD chez eux !
Ils sortiront probablement les blu-ray dans un avenir proche ! D'ailleurs c'est sorti en blu-ray au Japon ?
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par bocina »

Le coffret Sherlock Holmes je plussois. Il est au top. Reste plus qu'à vendre mes 3 coffrets pour amortir le rachat :)
Sinon quelqu'un sait pourquoi Your Name est si cher et si il va le rester ?!
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Telmo »

Faethor a écrit :
DukeOfPrunes a écrit : Pas la série originale, en tout cas pas en HD il me semble ?
Ils sortiront probablement les blu-ray dans un avenir proche ! D'ailleurs c'est sorti en blu-ray au Japon ?
Sorti au Japon en effet, mais hors de prix et sans VF (par la S.O.F.I alias les sbires d'Ogouz donc bof ahem) ni sous-titres français.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Spike »

Telmo a écrit :
Faethor a écrit : Ils sortiront probablement les blu-ray dans un avenir proche ! D'ailleurs c'est sorti en blu-ray au Japon ?
Sorti au Japon en effet, mais hors de prix et sans VF (par la S.O.F.I alias les sbires d'Ogouz donc bof ahem) ni sous-titres français.
Oui, et c'était de l'upscale, de surcroît.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Telmo »

Merci pour le lien. À les croire, guère difficile, ce serait juste moins pire que l'édition Blu-ray US (hormis le film). :uhuh: ou :shock:
Avatar de l’utilisateur
Faethor
Stagiaire
Messages : 42
Inscription : 2 mai 17, 10:30
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Faethor »

La série Gurren Lagann à 15.95 euros sur Zaavi !

VF et VOSTFR

https://fr.zavvi.com/blu-ray/gurren-lag ... suggestion
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par DukeOfPrunes »

Faethor a écrit :La série Gurren Lagann à 15.95 euros sur Zaavi !

VF et VOSTFR

https://fr.zavvi.com/blu-ray/gurren-lag ... suggestion
C'est commandé, merci ! Es-tu certain des options VF et STF ? Ce n'est pas précisé ici : http://www.blu-ray.com/movies/Gurren-La ... ray/94393/
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Faethor
Stagiaire
Messages : 42
Inscription : 2 mai 17, 10:30
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Faethor »

Je possède ce coffret !
Et même si ce n'est pas indiqué sur la jaquette, VF et VOSTFR sont bien présents ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par DukeOfPrunes »

Faethor a écrit :Je possède ce coffret !
Et même si ce n'est pas indiqué sur la jaquette, VF et VOSTFR sont bien présents ! :wink:
Excellent, merci de ton retour rapide :) L'éditeur est franco-britannique, c'était donc fort possible, mais un doute dissipé c'est un sourire de gagné !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par zemat »

bocina a écrit :Sinon quelqu'un sait pourquoi Your Name est si cher et si il va le rester ?!
Je pense que l'éditeur a voulu se gaver pendant la période des fêtes, mais ses titres sont souvent proposés en promotion donc il va suffire d'attendre 6 mois pour le trouver à moins de 10€.
Avatar de l’utilisateur
Southead
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 14 déc. 13, 16:05

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Southead »

Grande nouvelle! Mind Game sort au japon en Blu-ray zone free avec sous-titres français le 9/02.

http://www.cdjapan.co.jp/product/TCBD-7 ... 5f91e74006
Avatar de l’utilisateur
Faethor
Stagiaire
Messages : 42
Inscription : 2 mai 17, 10:30
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Faethor »

De toute façon ça va arriver en France ! Il y a un financement participatif il y a un moment !
Avatar de l’utilisateur
Southead
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 14 déc. 13, 16:05

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Southead »

oui,un kickstarter mais uniquement pour les backers comme Time of Eve il y a deux ans.

Je crois pas qu'une distribution Fnac, Amazon, etc soit prévue.
Répondre