La Jap'anime en haute-définition

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par k-chan »

Je pense que la plupart d'entre vous le savent déjà, mais suis étonné que ça n'ait pas été évoqué ici : outre la ressortie de l'immense Mind Game en blu ray, 2 autres longs métrages de Masaaki Yuasa sont sortis en blu-ray, il y a 2 mois maintenant : Lou et l'île aux sirènes et Night is Short, Walk on Girl.

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9480
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Mosin-Nagant »

Spike a écrit :
Mosin-Nagant a écrit :Sinon, Ghost in the Shell et Innocence en 4K, au Japon, nouveau master en vue ?
Des membres du forum Blu-Ray ont reçu et "testé" les BR UHD (à partir de cette page).
En gros, Ghost in the Shell a subi une légère passe de DNR, mais le grain est encore présent. L'image "tremblote" un peu. C'est vraisemblablement encore et toujours la même source qui a été employée. A noter que le BR "simple" accompagnant l'UHD reprend ce "nouveau master". Innocence a été bien plus DNRisé, et présente de l'aliasing. C'est peut-être dû au fait que les passages en images de synthèse ont été animés en 720p ou quelque chose comme ça.

Bref, aucune restauration d'envergure n'a été entreprise pour ces éditions.
Vangeli sur bluray.com a écrit :The Blu-ray included with the UHD has been updated with the new UHD master.

- Slightly less grain
- Not stabilized; minor frame wobble similar to UHD
- English audio track is updated from 16-bit to 24-bit
Je ne regrette absolument pas mon bluray japonais de 2017. :fiou:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par DukeOfPrunes »

k-chan a écrit :Je pense que la plupart d'entre vous le savent déjà, mais suis étonné que ça n'ait pas été évoqué ici : outre la ressortie de l'immense Mind Game en blu ray, 2 autres longs métrages de Masaaki Yuasa sont sortis en blu-ray, il y a 2 mois maintenant : Lou et l'île aux sirènes et Night is Short, Walk on Girl.

Image Image Image
J'étais au courant mais je l'avais oublié, piqûre de rappel nécessaire... je mets de côté pour plus tard :wink: Merci !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Torrente »

Spike a écrit :Ah oui, aussi, Space Adventure Cobra en UHD : réducteur de bruit à fond les ballons.
Ouch ! Ça refoule bien du goulot !! :( :cry:
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Spike »

Mosin-Nagant a écrit :Je ne regrette absolument pas mon bluray japonais de 2017. :fiou:
Cette édition-là est-elle pourvue d'un verrouillage régional ou non ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9480
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Mosin-Nagant »

Spike a écrit :
Mosin-Nagant a écrit :Je ne regrette absolument pas mon bluray japonais de 2017. :fiou:
Cette édition-là est-elle pourvue d'un verrouillage régional ou non ?
Je vérifierai. Mais je crois que oui.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Spike »

Un nouveau coffret BR/DVD de Cowboy Bebop sera édité par Dybex en octobre prochain, au prix de 79-89 €.

La Cowboy Bebop 20th Anniversary Box contiendra :
- 5 BR
- 7 DVD
- 3 CD de la B.O.
- 2 DVD de bonus
- 2 illustrations spéciales et un artbook.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9480
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Mosin-Nagant »

Spike a écrit :Un nouveau coffret BR/DVD de Cowboy Bebop sera édité par Dybex en octobre prochain, au prix de 79-89 €.

La Cowboy Bebop 20th Anniversary Box contiendra :
- 5 BR
- 7 DVD
- 3 CD de la B.O.
- 2 DVD de bonus
- 2 illustrations spéciales et un artbook.
Et ils font chier. Ils pressent le citron, là.
De nouveaux bonus sur 2 DVD, pourquoi pas sur 1 bluray?!
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par tenia »

2 possibilités : ils ne sont pas en HD et/ou vu que c'est un combo, les mettre sur des DVDs les rend lisibles par tous.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9480
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Mosin-Nagant »

En parlant de presser le citron... 3 possibilités, aux U.S.A, chez Funimation pour les 20 ans de la série :


Image
Image
Image


Ils leur faut juste 1000 préco' pour lancer la production de chaque édition.
Les prix ? J'ose même pas l'écrire, tellement c'est indécent. :?

EDIT : Seule l'édition avec les steelbook a réussi à passer le cap des 1000 réservations.




A noter que, niveau qualité d'image, notre édition actuelle est en troisième place du podium mondial.
Juste derrière le Japon et l'Italie. D'ailleurs, c'est l'encodeur vidéo italien qui a aussi bossé pour Dybex.
Funimation a la pire image. Alors, à moins qu'ils révisent complètement leur copie pour ce machin hors de prix, aucun regret pour l'instant.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Spike »

Mosin-Nagant a écrit :
Spike a écrit :Un nouveau coffret BR/DVD de Cowboy Bebop sera édité par Dybex en octobre prochain, au prix de 79-89 €.

La Cowboy Bebop 20th Anniversary Box contiendra :
- 5 BR
- 7 DVD
- 3 CD de la B.O.
- 2 DVD de bonus
- 2 illustrations spéciales et un artbook.
Et ils font chier. Ils pressent le citron, là.
De nouveaux bonus sur 2 DVD, pourquoi pas sur 1 bluray?!
Si l'on compare au contenu du coffret BR actuel...
Spoiler (cliquez pour afficher)
- 26 épisodes sur 5 Blu-ray
- Cowboy Bebop Settei Collection : 192 pages de dessins et croquis préparatoires.
- Cowboy Bebop Compendium : 56 pages d’informations sur l'univers de la série.
- Cowboy Bebop Compact Art Book : 76 pages d'illustrations en couleur.
- Approx. 60min de bonus vidéo Session #0 (SD 720i),AMV, Génériques neutres.
- 1 Poster.
- 4 cartes.
... on perd deux livrets (192 et 56 p.), 1 poster et 4 cartes. On gagne 7 DVD, 3 CD de la B.O. (les albums sortis "en leur temps" sont-ils épuisés ?), 2 DVD de bonus (des reprises des 2 DVD de bonus de leur coffret DVD collector de 2007*, je parie) et 2 illustrations spéciales. Je ne trouve donc pas que cette future édition enterre l'actuelle, loin de là.

*
Spoiler (cliquez pour afficher)
DVDanime a écrit :Les bonus vidéo sont répartis sur les DVD 8 et 9, en plus de ces suppléments, cette édition contient quatre livrets de 32 pages, l'album photo de Spike et une illustration originale de Toshihiro Kawamoto réalisée exclusivement pour cette édition collector.

Session #0 (22 min)
Ce documentaire, composé d'extraits de la série et d'images prises dans le studio Sunrise, nous permet de découvrir une partie de l'envers du décor de Cowboy Bebop, on y retrouve plusieurs interviews (comédiens, scénaristes...) et quelques images des différentes phases de création de la série. Un supplément très intéressant même s'il n'aborde pas les choses en profondeur.

Commentaires audio (75 min)
Trois épisodes bénéficient d'un commentaire audio, la session #1 est commentée par Dai Sato (scénariste), Unsho Ishizuka (voix de Jet) et Koichi Yamadera (voix de Spike). La session #17 est commentée par Dai Sato, Shinishiro Watanabe (réalisateur) et Yoko Kanno (compositrice). La session #24 est commentée par Dai Sato, Aoi Tada (voix de Ed) et Megumi Hayashibara (voix de Faye). Ce supplément est très intéressant dans la mesure où il nous apporte pas mal d'informations et d'anecdotes sur la série... Néanmoins, les intervenants ont tendance à partir un peu trop vite dans des délires incontrôlés.

Original Sessions (50 min)
Les sessions #2 et #9 en version originale, la version director's cut étant présente sur les DVD des épisodes.

Interview de Shinishiro Watanabe (10 min)
Le réalisateur y aborde succinctement son parcours et apporte quelques précisions et anecdotes sur Cowboy Bebop.

Interview de Yoko Kanno (17 min)
Yoko kanno nous livre dans cette interview une multitude d'informations pertinentes sur les compositions et l'ambiance musicale de la série, elle nous parle également du boulot de compositeur.

Clear Material (10 min)
Cette section comprend les génériques de début et de fin sans crédits ainsi que les génériques de fins spéciaux des sessions #13 et #26 (également sans crédits).

Galeries
Trois galeries de croquis qui s'attardent sur les personnages, les machines et les décors.
(source)
Personnellement, les jaquettes de ces prototypes d'éditions américaines me plaisent plus que celles employées par Dybex. Mais je préfère quand même bénéficier d'une meilleure qualité d'image, de la V.F. et d'un prix acceptable. :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Torrente »

Quoi, tu veux pas dépenser, 1150$, 550$, 350$ ou 250$ avec une taxe douanière en sus ? :shock:
T'es pas un vrai fan :lol:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par jhudson »

Torrente a écrit :
Spike a écrit :Ah oui, aussi, Space Adventure Cobra en UHD : réducteur de bruit à fond les ballons.
Ouch ! Ça refoule bien du goulot !! :( :cry:
Oui ce n'est pas très glorieux de prendre un "vieux" master 2K pour en faire un UHD , ça commence mal pour le support au japon !

Princesse Sarah ça devrait être de vrais masters HD pas un upscal .

Une vraie surprise cette sortie HD d'une série qui traumatisera toujours aussi bien un jeune public (et pas que...) , le film US live a coté est bien édulcoré.

Image
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Telmo »

Mosin-Nagant a écrit :
Spike a écrit : Cette édition-là est-elle pourvue d'un verrouillage régional ou non ?
Je vérifierai. Mais je crois que oui.
C'est celui-ci ?

Image

D'après dvdcompare.net, non zoné

http://www.dvdcompare.net/comparisons/f ... id=12442#4
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Spike »

Il s'agit de l'édition nipponne 25ème anniversaire sortie en 2017 (avec cette jaquette, en effet). Personnellement, je ne la trouve pas dans le lien DVDcompare donné (les anciens BR japonais sont présents, par contre).
Répondre