La Jap'anime en haute-définition

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par tenia »

Jack Carter a écrit :J'ai lu quelque part sur le forum que le bluray de Jin-Roh etait cacaboudin, quelqu'un peut confirmer ?
Ca ré-utiliserait un vieux master, window boxé qui plus est, donc l'upgrade serait loin d'être fantastique. Cacaboudin, du coup, je ne sais pas, mais c'est semble-t'il au moins décevant. Je suppose que ça correspond à ce qu'a sorti Bandai au Japon et dont des captures sont trouvables sur caps-a-holic: https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 80&i=0&l=0
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Addis-Abeba »

k-chan a écrit :Je crois qu'il n'a pas été mentionné dans ce sujet, mais j'ai remarqué ça depuis peu seulement (pourtant sorti en 2015) :

Les Ailes d'Honneamise, de Hiroyuki YAMAGA (1987).
Je ne l'ai jamais vu, mais il a une réputation de grand classique, et j'aime beaucoup le character design.
Je l'avais trouvé assez chiant à sa sorti dvd, mais bon je le retenterai bien dans de meilleures conditions.
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Max Schreck »

Addis-Abeba a écrit :
k-chan a écrit :Je crois qu'il n'a pas été mentionné dans ce sujet, mais j'ai remarqué ça depuis peu seulement (pourtant sorti en 2015) :

Les Ailes d'Honneamise, de Hiroyuki YAMAGA (1987).
Je ne l'ai jamais vu, mais il a une réputation de grand classique, et j'aime beaucoup le character design.
Je l'avais trouvé assez chiant à sa sorti dvd, mais bon je le retenterai bien dans de meilleures conditions.
Perso j'adore. Un vrai film d'auteur, au scénar assez riche et qui plus est très ambitieux techniquement. Bien content de le voir réédité en version non-censurée (je ne l'avais jusqu'ici qu'en VHS).
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par DukeOfPrunes »

Je partage plutôt l'avis de Max. Techniquement, c'est un excellent film avec une animation léchée. Très bonne BO. Histoire sympathique, entre drame et comédie, dans un univers SF bien pensé. Je recommande aussi :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par jhudson »

hansolo a écrit :Merci pour ce premier retour.
On sait s'il existe une bonne copie dispo au Japon?
Pour Captain future / Capitaine Flam ce sont les mêmes masters sortis au japon, soit un upscale des masters SD des années 2000 ayant déjà servi aux DVD sortis en France.

Goldorak et Saint Seiya idem Upscal !

Toei animation ne remastérise pas en HD leur vielles séries animés, donc tout ce est qui est sorti ou sortira en blu ray sera automatiquement un uspcale indigne du blu ray !

Sauf Mazinger Z sorti en Espagne, mais c'est l'éditeur espagnol qui a financé la remasterisation HD !

Dragon ball KAi c'est les 291 épisodes de DBZ condensés en 167 épisodes , c’est juste que la moitié des épisodes a scanner donc plus économique.
C'est au passage censuré pour éviter que les Tv étrangères le fassent, ils sont prévenant le bizness compte bien plus que le respect de l’œuvre , avec une version 16/9iéme honteusement recadrée pour les chaines qui ne supportent plus l'image 1:33.

Ils n'ont remastérisé en HD que leurs animés cinema !

La Toei Animation a toujours fait pour produire leurs animés le moins cher possible (certain épisode de Saint Seiya avait eu l'animation sous traité par un autre studio et ça se voyait ), la firme est synonyme de Cheap, donc ils sont égal a eux même !
Telmo
Décorateur
Messages : 3622
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Telmo »

Depuis le temps que j'observe ce forum, il fallait bien que j'intervinsse un jour. ;) Bonsoir tout le monde, juste une précision sur Capitaine Flam.
Au moins une différence entre Capitaine Flam FR et Captain Future JP : le Blu-Ray FR est en 1080i50. Possible même que le Blu-Ray JP soit en 1080P. Mais pour les transferts, comme dit jhudson, la Toei n'a pas très bonne réputation.
Reste que le Blu-Ray FR a la version japonaise, pour les collectionneurs. Plus le son HD pour le mono d'origine (débit supérieur en VF), même si le prologue par Dominique Paturel me semble plus métallique qu'avant.

Un peu tôt dire pour que c'est comme pour Appleseed: Ex Machina, où la supériorité du Blu-Ray JP est avérée. Le Blu-Ray JP est de toute façon beaucoup plus cher et n'a pas de sous-titres français.

PS: pour me présenter on va dire que je suis un membre de la génération Albator (le ras-le-bol des bébés zappeurs est un ouvrage tragi-comique pour moi), amateur de cinéma de genre, de classiques et même de nanars. :)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par jhudson »

En France on n'a pas eu de chance car les diffuseurs ont acheté beaucoup de séries chez la Toei Animation, une des raisons c'était vendu a un prix cassé, et forcément ce sont ces séries qui intéressent le plus en France et sont sujet a être vendu en Blu ray, mais vu que ce sont de l'upscale.....

La Toei (et aussi les autres studios japonais) ne croyait pas que leur séries animées avaient un potentiel commercial en dehors du japon, dons ils bradaient leur séries et laissaient les américains les remonter, changer la musique, ect...

Toei a fait pareil avec leurs séries Super sentai (les fameux Power rangers US) en bradant les droits actuels et a venir a Saban au début des années 90, Saban a fait fortune avec et la Toei n'a plus que ses yeux pour pleurer!

Saban a pu fournir leur camelote (ca a fait beaucoup de tord au genre Sentai) dans le presque le monde entier, si en France on a eu quelques séries Sentai japonaises c'est avant qu'ils en récupèrent les droits internationaux, depuis c'est devenu impossible sans passer par Saban.

Que de séries japonaises massacrées aux USA pour convenir aux enfants moins de 10 ans , malheureusement on a eu droit a quelques de ces séries remontées en france , Robotech est le plus beau exemple ainsi que La bataille des planètes, les épisodes de cette derniére étaient tellement censurés qu'ils devaient faire quelques scéne d'animation en plus(ultra cheap avec un robot débile) pour que chaque épisode ai ses 20 minutes de métrage.

Il faut aussi savoir que Goldorak ,Albator 1et et 2iéme série ont été censuré a la base par les producteurs japonais eux même pour la revente aux TV internationales , surtout les scénes de nudités (ces dernières années ce genre de scénes sont "floutées" ou autres lors de la diffusion sur les chaines Japonaises pour mieux vendre les DVD ou Blu ray non censuré), donc il ne faut pas accuser les diffuseurs de l'époque de l'avoir fait, la censure généralisée est venu bien après en France.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par DukeOfPrunes »

Telmo a écrit :Depuis le temps que j'observe ce forum, il fallait bien que j'intervinsse un jour. ;) Bonsoir tout le monde, juste une précision sur Capitaine Flam.
Au moins une différence entre Capitaine Flam FR et Captain Future JP : le Blu-Ray FR est en 1080i50. Possible même que le Blu-Ray JP soit en 1080P. Mais pour les transferts, comme dit jhudson, la Toei n'a pas très bonne réputation.
Reste que le Blu-Ray FR a la version japonaise, pour les collectionneurs. Plus le son HD pour le mono d'origine (débit supérieur en VF), même si le prologue par Dominique Paturel me semble plus métallique qu'avant.

Un peu tôt dire pour que c'est comme pour Appleseed: Ex Machina, où la supériorité du Blu-Ray JP est avérée. Le Blu-Ray JP est de toute façon beaucoup plus cher et n'a pas de sous-titres français.

PS: pour me présenter on va dire que je suis un membre de la génération Albator (le ras-le-bol des bébés zappeurs est un ouvrage tragi-comique pour moi), amateur de cinéma de genre, de classiques et même de nanars. :)
Merci de ton retour et bienvenue :)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Boubakar »

Annonce des sorties de Kazé pour 2017 (source ; Anime HD sur FB)

- Jun la voix du coeur
- Le tombeau des lucioles édition Candy Box (1 blu-ray + 2 dvd + 1 roman)
- Intégrale The Garden of sinners + film 8 unitaire
- DBZ Golden Box
- Food Wars saison 2
- Poco's Udon Wold
- Intégrale k-on S1+S2+films
- Kuroko's basket saison 3
- Kuroko's basket film 3
- Nura intégrale saison 2
- Robotech en 3 coffrets
- Initial D 1er et 2nd stage
- Initial D extra stage + 3e et 4e stage
- Initial D 5 et 6e stage + extra stage
- My hero academia
- Code Geass OAV 5 + intégrale
- Terra formars saison 2
- Jojo stardust crusaders
- Red eyes sword intégrale
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par DukeOfPrunes »

Quelqu'un aurait-il un avis sur la série Lupin III : Une femme nommée Fujiko Mine :?:

Image

Sérieux, ça me tente carrément...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Torrente »

A part te dire que Lupin, ça bute, en général. Je sais, ça t'aide pas trop. Mais il fallait que ce soit dit :mrgreen:
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5654
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Best »

DukeOfPrunes a écrit :Quelqu'un aurait-il un avis sur la série Lupin III : Une femme nommée Fujiko Mine :?:
J'adore l'univers de Lupin, et pour avoir vu tous les films/séries/OAV le concernant, je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir devant cette version. Si tu accroches à l'univers, ça devrait te plaire :D
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par DukeOfPrunes »

Merci de vos réponses ! Je n'ai jamais vu que Le château de Cagliostro, il paraît que la série originale est complètement déjantée mais j'espérais la voir éditée en HD avec STA/STF quelque part dans le monde, et j'y crois encore :wink: Le prix est plutôt attractif en ce moment, et il faut l'avouer, le trailer YouTube de cette série one-shot est incroyablement bien foutu :



Du coup là, je suis prêt à craquer :oops:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5654
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Best »

DukeOfPrunes a écrit :Merci de vos réponses ! Je n'ai jamais vu que Le château de Cagliostro, il paraît que la série originale est complètement déjantée mais j'espérais la voir éditée en HD avec STA/STF quelque part dans le monde, et j'y crois encore :wink: Le prix est plutôt attractif en ce moment, et il faut l'avouer, le trailer YouTube de cette série one-shot est incroyablement bien foutu :
J'ai découvert Lupin avec Le château de Cagliostro également, c'est ce qui m'a fait tomber sous le charme. La série originale est le meilleur moyen de devenir accro. Ça se regarde tout seul :D
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Boubakar »

Best a écrit :
DukeOfPrunes a écrit :Quelqu'un aurait-il un avis sur la série Lupin III : Une femme nommée Fujiko Mine :?:
J'adore l'univers de Lupin, et pour avoir vu tous les films/séries/OAV le concernant, je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir devant cette version. Si tu accroches à l'univers, ça devrait te plaire :D
C'est également une série que j'ai beaucoup aimé, mais il faut dire qu'elle est beaucoup plus noire et sexuelle que les autres opus de Lupin. Disons que c'est une préquelle sur la rencontre entre Fujiko et la bande de Lupin.

Le générique donne bien le ton ;

Répondre