La Jap'anime en haute-définition

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par jhudson »

DukeOfPrunes a écrit :Pour le coup, @Anime c'est quand même britannique à la base. Je doute que leurs studios soient en France, même s'ils ont un catalogue fourni ici ?
Certaines éditions sont faites pour les 2 pays, donc avec VF , version anglaise et sous titre dans les 2 langues

Mais attention ce n'est pas parce qu'un titre est vendu dans les 2 pays, que ce sont forcément les méme, c'est du cas par cas.

C'est pareil avec Dybex et Kaze qui éditent dans d'autres pays que la france .

Walter Kurtz 02 a écrit :@anime, c'est franco-britannique d'après wiki (un froggy d'Animeland et un rosbeef à l'origine).
Peut-être qu'ils jonglent sur les avantages outre atlantiques pour certains aspects...
Le froggy est bien connu du petit milieu de l'animation nippone Cédric Littardi Co fondateur avec YWL ( qui est aussi un sacré numéro et pas dans le non sens) d' Animeland, il s'est servir de ses connections au japon pour monter divers entreprises, il a revendu Kaze aux japonais en oubliant de leur dire qu'il y avait un entrepôt rempli d'invendus , surprise !!!!

Il est connu pour ses déclarations qui l'ont rendu assez impopulaire, crachant par exemple sur la Saphir Collection qui permettait de vendre a un prix démocratique des séries en blu ray a 15 €, lui trouvait que vendre a de tel prix était scandaleux, le mépris total du consommateur qui n'est bon qu'a payer le prix fort

Kaze et @ANIME pratiquent un peu méme politique d'éditions multiples avec des collectors hors de prix, une série de 24 épisodes a plus de 50 € ça n'a rien de rare chez eux ,quand ce n'est pas 13 épisodes pour le méme prix !

Ils profitent des soldes pour liquider un peu les invendus qui sont nombreux vu les prix pratiqués.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Torrente »

Est ce qu'un gentil forumeur (ou un méchant) peut me dire comment ça se fait que la série Freedom se retrouve sur un seul disque en France alors qu'il y en a 4 au Japon ?
Quelle est la différence ? Y en a t il une ?
Les tests que j'ai trouvés sont sans signification pour moi (aucune comparaison et/ou publiés sur des sites non crédibles).

J'essaie de me faire mon panier dans l'offre 5 pour 30, assez superbe sur Amazon...


Merci pour votre aide !!
Dernière modification par Torrente le 25 avr. 17, 15:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par tenia »

Je re-vérifierai ce soir, mais vu le contenu, 4 BD-50 sont clairement superflus.
Je suppose que si les bonus sont en SD et que les bandes sons sont passées en DTS HD MA (voire en 48/16), ça tient sans difficulté sur un seul disque.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Torrente »

Merci d'avance en tout cas pour la vérif' :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 851
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Spike »

Le contenu du coffret BR francophone Cowboy Bebop a été dévoilé. Notons que la série sera présentée en 1080i* (comme pour les éditions japonaise, britannique et australienne) et non en 1080p (comme pour l'édition américaine). Remarquons également que certaines scènes comportent des images de synthèse animées en SD (celles avec les gates, par exemple) et que les épisodes PIerrot le Fou et Brain Scratch ont été animés sur ordinateur en SD. Les parties précitées seront donc upscalées.

* J'ai trouvé ceci comme justificatif technique pour le 1080i :
Cowboy Bebop is HD native. The 60i is due to compositing of some episodes (mainly from 20 till the end) that were made in interlaced form with irregular pulldown (like background with one pulldown pattern, and character animation with another pulldown pattern... then assembled together). This is clearly visible, for example, in the ending of the last episode. The standard ending (the one with still images) is no problem either, it's 60i but can be easily reverted back to 23.976.
Source
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Mosin-Nagant »

Spike a écrit :Le contenu du coffret BR francophone Cowboy Bebop a été dévoilé. Notons que la série sera présentée en 1080i* (comme pour les éditions japonaise, britannique et australienne) et non en 1080p (comme pour l'édition américaine). Remarquons également que certaines scènes comportent des images de synthèse animées en SD (celles avec les gates, par exemple) et que les épisodes PIerrot le Fou et Brain Scratch ont été animés sur ordinateur en SD. Les parties précitées seront donc upscalées.

* J'ai trouvé ceci comme justificatif technique pour le 1080i :
Cowboy Bebop is HD native. The 60i is due to compositing of some episodes (mainly from 20 till the end) that were made in interlaced form with irregular pulldown (like background with one pulldown pattern, and character animation with another pulldown pattern... then assembled together). This is clearly visible, for example, in the ending of the last episode. The standard ending (the one with still images) is no problem either, it's 60i but can be easily reverted back to 23.976.
Source
Cool pour le 1080i, même si j'adore mon coffret bluray US ( Amazon Exclusive ), je repasse direct à la caisse, ne serait-ce que pour la VF que je trouve super sympa.

Et puis l'édition japonaise est actuellement bien trop chère... 225,11€ !!!

5 Blu-ray

Bonne nouvelle, l'édition U.S propose que 4 disques...

Audio: Japonais 5.1 dts-HD Master Audio • Français 5.1 DTS :?
Sous-titres: Français, Néerlandais, Portugais
• Approx. 60min de bonus vidéo Session #0 (SD 720i) :?

• Cowboy Bebop Settei Collection:
192 pages de dessins et croquis préparatoires
• Cowboy Bebop Compendium:
56 pages d’informations sur l’univers de la série
• Cowboy Bebop Compact Art Book:
76 pages d’illustrations en couleur


Très bien, tout ça !

• 1 Poster • 4 cartes

Rien à fiche...
Dernière modification par Mosin-Nagant le 16 mai 17, 01:25, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Dante
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 26 avr. 12, 14:19

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Lieutenant Dante »

Ce coffret BR me semble bien sympathique, il y a de fortes chances qu'il rejoigne son petit frère le coffret DVD :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Mosin-Nagant »

Quand je pense que j'ai loupé cette édition sortie en 2008... Aucun sous-titres mais magnifique.

Comme j'aimerais avoir ça à l'identique en France.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par DukeOfPrunes »

Mosin-Nagant a écrit :Quand je pense que j'ai loupé cette édition sortie en 2008... Aucun sous-titres mais magnifique.

Comme j'aimerais avoir ça à l'identique en France.
https://www.amazon.fr/gp/product/B06XCF ... _i=desktop

Image

C'est pas si mal, quand même, non ?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Torrente »

DukeOfPrunes a écrit :C'est pas si mal, quand même, non ?
Mmmm........

... j'te dirai ça quand on saura comment sont rangés les disques dans c'machin :lol: :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par DukeOfPrunes »

Torrente a écrit :
DukeOfPrunes a écrit :C'est pas si mal, quand même, non ?
Mmmm........
... j'te dirai ça quand on saura comment sont rangés les disques dans c'machin :lol: :mrgreen: :arrow:
Haha, on le saura bien assez tôt :mrgreen: C'est assez cher par contre, raison pour laquelle ça moisit dans mon panier.
(ça reste très honnête vu le contenu, tout de même - storyboard etc.)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Torrente »

Nan mais blague à part, c'est vrai que ça a l'air de le faire !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Mosin-Nagant »

DukeOfPrunes a écrit :
Mosin-Nagant a écrit :Quand je pense que j'ai loupé cette édition sortie en 2008... Aucun sous-titres mais magnifique.

Comme j'aimerais avoir ça à l'identique en France.
https://www.amazon.fr/gp/product/B06XCF ... _i=desktop

Image

C'est pas si mal, quand même, non ?
A l'identique, j'ai dit! :mrgreen:

Bien sûr, cette édition collector française à l'air pas mal du tout ( on voit l'effort de fait ) et je pense l'acheter.

Mais je regrette amèrement de ne pas avoir importé la japonaise, à l'époque, quand le prix était encore "raisonnable"...
Ses effets lenticulaires sont splendides !

J'espère qu'on aura droit au storyboard dans son intégralité.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par DukeOfPrunes »

Mosin-Nagant a écrit :J'espère qu'on aura droit au storyboard dans son intégralité.
Normalement, oui !
Un artbook de 64 pages et Le Storyboard du film (comprenant les scènes coupées) de 192 pages
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Nikolai
Assistant(e) machine à café
Messages : 131
Inscription : 26 mai 17, 13:18

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Nikolai »

Alors je confirme le storyboard est là, complet, l'édition est sublime et IMPOSANTE (personne m'avait prévenu que le format était si énorme taille A4 et épais, faut que je trouve maintenant de la place pour le caser). L'artbook est magnifique. Même l'étui pour le dvd/blu-ray est de qualité. J'essaierai de faire des photos si vous avez du mal à visualiser, mais pour moi ça enterre l'édition japonaise au-dessus en vidéo.
J'ai un peu zieuté le film pour voir la qualité, ça m'a l'air d'être du tout bon. On sent qu'ils ont un pris le dernier master en cours.
Répondre