La Jap'anime en haute-définition

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Spike »

Shinji a écrit :Pas de Cyber City Oedo 808 ?
Sortira en BR au Royaume-Uni en 2019 chez Anime Limited (source).
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Shinji »

Spike a écrit :
Shinji a écrit :Pas de Cyber City Oedo 808 ?
Sortira en BR au Royaume-Uni en 2019 chez Anime Limited (source).
Super, merci pour la news ! :P

Peut-être en France aussi alors ? (chez All the Anime par exemple)
Dernière modification par Shinji le 18 janv. 19, 14:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par jhudson »

Shinji a écrit :
Spike a écrit : Sortira en BR au Royaume-Uni en 2019 chez Anime Limited (source).
Super, merci pour la news ! :P

Peut-être en France aussi alors ? (je vois All the Anime)
Si Dybex en a perdu les droits peut être
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Spike »

L'éditeur italien Dynit va sortir Cowboy Bebop : Le Film en combo BR/DVD.

Un forumeur de Blu-Ray.com suggère que le film sera inclus dans le nouveau coffret collector francophone dont j'avais parlé page 17, ce qui expliquerait son retard (sortie prévue au départ en octobre 2018). (Pour rappel, le coffret collector francophone actuel avait été encodé par "mp3dom" de chez Dynit.)

Mais je pense personnellement qu'il est possible que le retard soit dû au fait que le coffret existant soit toujours disponible à la vente ou bien encore tout simplement dû aux tendances naturelles de Dybex...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par jhudson »

Spike a écrit :L'éditeur italien Dynit va sortir Cowboy Bebop : Le Film en combo BR/DVD.

Un forumeur de Blu-Ray.com suggère que le film sera inclus dans le nouveau coffret collector francophone dont j'avais parlé page 17, ce qui expliquerait son retard (sortie prévue au départ en octobre 2018). (Pour rappel, le coffret collector francophone actuel avait été encodé par "mp3dom" de chez Dynit.)

Mais je pense personnellement qu'il est possible que le retard soit dû au fait que le coffret existant soit toujours disponible à la vente ou bien encore tout simplement dû aux tendances naturelles de Dybex..
.
Sûrement et vu le prix on comprend que ça se vende mal, ailleurs le coffret Blu ray est a 30 € .

Possible que Dybex france n'ai pas les droits du film, en DVD c'était sorti chez Sony.

Et surtout les éditeurs Français ont réduit au maximum leurs sorties pour devenir quasiment inexistantes dans les prochains mois, c'est plus qu'inquiétant le marché serait il mort ?

Le planning des sortis :

https://www.anime-store.fr/as/Planning-Anime-Store.html
Avatar de l’utilisateur
Faethor
Stagiaire
Messages : 42
Inscription : 2 mai 17, 10:30
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Faethor »

Spike a écrit :L'éditeur italien Dynit va sortir Cowboy Bebop : Le Film en combo BR/DVD.

Un forumeur de Blu-Ray.com suggère que le film sera inclus dans le nouveau coffret collector francophone dont j'avais parlé page 17, ce qui expliquerait son retard (sortie prévue au départ en octobre 2018). (Pour rappel, le coffret collector francophone actuel avait été encodé par "mp3dom" de chez Dynit.)

Mais je pense personnellement qu'il est possible que le retard soit dû au fait que le coffret existant soit toujours disponible à la vente ou bien encore tout simplement dû aux tendances naturelles de Dybex...
C'est bien la dernière raison citée qui est la bonne !
Le film n'étant pas acquis en France...
jhudson a écrit : Sûrement et vu le prix on comprend que ça se vende mal, ailleurs le coffret Blu ray est a 30 € .

Possible que Dybex france n'ai pas les droits du film, en DVD c'était sorti chez Sony.

Et surtout les éditeurs Français ont réduit au maximum leurs sorties pour devenir quasiment inexistantes dans les prochains mois, c'est plus qu'inquiétant le marché serait il mort ?

Le planning des sortis :

https://www.anime-store.fr/as/Planning-Anime-Store.html
Pour ce planning il n'est pas du tout à jour !
Des annonces All the anime ou Kana n'ont pas été intégrées encore....
Sans compter les futures sorties sans date fixes pour l'instant ! (chez ata, black box, etc....)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Mosin-Nagant »

J'hésitais à prendre l'édition japonaise* mais, comme d'habitude, ça coûte un bras...

Image

Et l'édition US ( la moins mauvaise, apparemment ) est OOP.
Je vais me tourner vers l'Italie alors... Comme pour Akira. "mp3dom" assure vraiment.

En France, ça à l'air fichu. En 2010, j'aurais bien voulu que Sony se bouge à le sortir ce film, comme ils l'avaient fait pour Paprika, mais quand j'ai vu que Tokyo Godfathers, Metropolis, Steamboy et Memories ( tous les 4 édités chez eux en dvd avec grand soin ) ne sortaient toujours pas, j'ai compris que, l'animation japonaise, Sony s'en cogne désormais.

* windowboxed avec du edge enhancement... :?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par jhudson »

Faethor a écrit :
jhudson a écrit : Sûrement et vu le prix on comprend que ça se vende mal, ailleurs le coffret Blu ray est a 30 € .

Possible que Dybex france n'ai pas les droits du film, en DVD c'était sorti chez Sony.

Et surtout les éditeurs Français ont réduit au maximum leurs sorties pour devenir quasiment inexistantes dans les prochains mois, c'est plus qu'inquiétant le marché serait il mort ?

Le planning des sortis :

https://www.anime-store.fr/as/Planning-Anime-Store.html
Pour ce planning il n'est pas du tout à jour !
Des annonces All the anime ou Kana n'ont pas été intégrées encore....
Sans compter les futures sorties sans date fixes pour l'instant ! (chez ata, black box, etc....)
Je me disais aussi ...

Fullmetal Alchemist - La Série Originale , ça doit faire 2 ans que la sortie est annoncé ... en vain
Avatar de l’utilisateur
Faethor
Stagiaire
Messages : 42
Inscription : 2 mai 17, 10:30
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Faethor »

Pour FMA, l'annonce date de décembre 2015....
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Spike »

Mosin-Nagant a écrit :J'hésitais à prendre l'édition japonaise* mais, comme d'habitude, ça coûte un bras...

(...)

Et l'édition US ( la moins mauvaise, apparemment ) est OOP.
L'édition australienne n'est-elle pas l'édition occidentale préférable à l'heure actuelle (Région B, STA, meilleure qualité d'image que les éditions américaines et présence de la V.O. 5.1) ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Mosin-Nagant »

Spike a écrit :
Mosin-Nagant a écrit :J'hésitais à prendre l'édition japonaise* mais, comme d'habitude, ça coûte un bras...

(...)

Et l'édition US ( la moins mauvaise, apparemment ) est OOP.
L'édition australienne n'est-elle pas l'édition occidentale préférable à l'heure actuelle (Région B, STA, meilleure qualité d'image que les éditions américaines et présence de la V.O. 5.1) ?
Tu t'es peut-être mieux renseigné, voilà ma réponse. :mrgreen:
Perso, l'import australien... c'est ma limite. Après, le mieux est encore d'attendre ce que vont proposer les italiens. Je trancherai à ce moment-là. :wink:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Torrente »

Pourquoi ?
C'est pas si cher de les importer via JB Hi-Fi ou Amazon.co.uk (sans se gourer de fiches).

J'ai également contacté un gars sur eBay... il y a des moyens... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par Spike »

DukeOfPrunes a écrit :Bestest news ever, courtesy of Black Box Editions (cocorico). :D :D
Bonjour,
Je suis très heureux de pouvoir vous annoncer le retour de la fantastique série Lupin the 3rd en HD et en Bluray chez Black Box.
Notre volonté est de devenir l'éditeur principale de cette Licence et pour continuer notre collection Lupin the 3rd, nous avons décidé de rééditer la série Lupin en commençant par la saison 1 de 23 épisodes en HD dans un magnifique coffret Bluray.
La saison 1 (pilote inclus) sortira finalement en avril 2019 dans un coffret BR/DVD collector limité VOSTF/VF avec un poster et un artbook au prix de 49,95 €.

Le même mois, toujours chez Black Box :
- Albator 84 : L'Arcadia de ma jeunesse - Coffret A4 BR/DVD collector limité
- Bienvenue dans la NHK - Coffret DVD collector limité en VOSTF avec un poster et un artbook au prix de 39,95 €
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par jhudson »

Un éditeur qui aime les risques Lupin III n'a jamais eu la cote en France, Dybex avait arrêté de sortir Film et Oav.

La premiére saison de Lupin III date de 1971 , une des toutes premiéres séries remastérisées en HD au japon.

https://www.blu-ray.com/movies/Lupin-II ... ray/78988/

Je ne pensais pas qu'un éditeur en français oserait les sortir en Blu Ray, alors que des séries comme Ranma 1/2 reste encore inédit sur le support.

Toei ne remastérise en HD que leurs animés cinema comme "Albator 84 : L'Arcadia de ma jeunesse" ,qui a été coupé en épisodes en France pour lancer la série Harlock 84 .

Mais il ne faut par contre pas compter sur de vrais masters HD si les séries sortent en Blu Ray, Toei oblige....
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: La Jap'anime en haute-définition.

Message par jhudson »

J'ai ressorti les DVD de 2007 de la saison 1 de Lupin III, j'ai été surpris pas la qualité des masters, ça pèche que du coté des couleurs un peu ternes, IPD savait soigné l'encodage, du bon boulot.

Quand on voit "la qualité" de certains DVD d'éditeurs comme Dybex ou Kaze, il y a de quoi se poser des question.

Au japon c'est la sortie des Blu Ray de la premiére saison de City Hunter ...

Image
Répondre