Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit :
Xav83 a écrit :Sinon j'avais oublié que j'avais eu un problème avec ce titre le même qu'avec FAT CITY pour ainsi dire: Rolling Thunder [WILD SIDE,KDG] 2015 [3700301038968]
Le problème c'est que je ne sais plus quel était le résultat du scan VSO. Je ne l'ai plus sous la main. Donc si vous pouvez le tester...
NOOOOON !!!

Le seul titre que j'ai de cette collection dégueulasse :cry: :cry: :cry: :cry:
Collection magnifique,et je viens de tester à l'instant le miens il fonctionne parfaitement ;)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par odelay »

Est ce que LOST saison 1 français est connu pour avoir des problèmes ?
Disque 3 : sur les 4 episodes du disque le 1er et le 3eme aucun problème mais le 2eme et le 4eme sont illisibles (pour le 2eme écran noir, le 4eme j’ai l’impression que je suis en séance diapo vu que c’est une succession d’images arrêtées. Heureusement qu’ils viennent de remettre la série sur Amazon prime ! J’ai évidemment procédé à un nettoyage du disque qui n’a aucune rayure. Rien n’y fait.
En tout cas je suis dégoûté vu le prix des blu ray des trois premières saisons.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Figure toi que non, et en plus je me suis tapé l'intégrale de mars (2019) à janvier dernier et je n'ai pas eu un seul souci. Pas un seul, et les disques chargeaient rapidement. J'ai le coffret intégrale FR (qui regroupe les coffrets séparés + un vulgaire bouquin) et j'ai en plus toutes le saisons séparées, les mêmes coffrets que dans l'intégrale, achetés dans un cash y a très très longtemps (50€ l'intégrale). Je précise avoir rer-visionné cette intégrale sur PC avec le drive dont je me sers pour les tests VSO. Si mes disques avaient eut des soucis ça n'aurait pas loupé en lecture.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par odelay »

C’est la deuxième fois que je me fais l’intégrale via ces disques, aucun problème la première fois. Là, pour ces deux épisodes c’est juste impossible, et mon lecteur doit avoir 6 mois. Bon... bizarre, car la surface est nickel. J’espère ne pas avoir d’autres mauvaises surprises.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

tu n'est pas en mesure de faire un test informatique?

C'est à l’enchaînement des épisodes ou depuis le menu racine Oceanic que ça plante ou les deux?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par odelay »

Non je n’ai pas d’autre lecteur pour un test informatique. Les deux épisodes c’est du début à la fin avec écran noir pour un des épisodes où qq fois apparaissent des moitiés d’images horizontalement. Pour l’autre ce sont juste des images arrêtées qui peuvent se mettre à bouger pendant 5 secondes avant de s’arrêter de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

ça ressemble bien à une portion de disque endommagée. Lecteur HD ou UHD ?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par odelay »

HD, Sony.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Okay. Je pose cette question car avec une platine UHD ça ne se serait certainement pas vu.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Quand on y réfléchit bien, c'est super bien joué de la part des constructeurs et du secteur entier.
Ou comment nous faire tous passer aux lecteurs UHD de force :lol:
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

C'est ce que j'ai remarqué, le matériel "plus puissant", simple hypothèse. J'avais déjà observé ça avec des titres HD complètements "rognés" et la PS4 lisait ceux-ci sans problème, alors que 3 même modèles d'une même platine (avec des âges différents et niveau de MAJ différents) donnaient toute le même résultat.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Je suis allé ce jour dans mon box "faire mon marché" et j'en ai profité pour regarder l'aspect de quelques disques, j'en ai reperé deux qui ont viré méchamment:


"Snowpiercer" (Steelbook Wild Side), l'ayant mis de coté j'ai oublié de récupérer le presseur
"Blueberry" (UGC): QOL, complètement cuit!

Si quelqu'un a peu me dire qui a pressé Snowpiercer... ça serait sympa!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Ils étaient très bien où ils étaient ces disques. T'aurais pu les laisser tranquilles.
Maintenant tu vas encore me donner mal à la tête avec ton Snowpiercer vrillé :x


( :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Et je me suis donné du mal en plus (ça m'a pris 2 bonnes heures)... me suis sorti pas mal de BD Eurêka, Arrow etc (2 sacs de commissions)... du DVD aussi avec l'intégrale de "Au nom de la loi" (coffret "vertical"), intégrale "d'Hawai 5-0" (Jack lord) etc...

Le "Snowpiercer" en recherchant dans les abysses du site (ça sert bien sur BRDEF le topic "Le topic des testeurs invétérés" topic des titres testés où y a RAS, tests effectué par certains membres parfaitement répertoriés :D :D .) j'ai trouvé un membre qui parle du presseur (IFPI 1G**) mais je ne peux pas statuer sans le Mastering SID Code, car plusieurs fabricants utilisent le code IFPI.

Par contre là-dedans y a une bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé, bien rangé "l'intégrale de la saison 1 de Star Trek Next generation", en coffret FR je l'ai testé et y a rien à déclarer sur le premier disque contrairement à l'édition UK, ce sont exactement les mêmes disques, capacité, nb secteurs. J'ai pas encore regardé le presseur.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Pour Blueberry L'Expérience secrète [UGC,QOL] 2012 [3384442250580] nous sommes confrontés à un cas d'école, tous les détails des tests réalisés dans le topic. Mais en gros il fonctionne bien malgré un disque complètement "doré". :fiou:

(le test réalisé sur Star Trek Next Generation coffret S1 FR: http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 640#p12640 )
Répondre