Le Blues des achats

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par tenia »

Après ce déménagement, et malgré environ 300 disques mis de côté en vue d'être donné à une association (puisque les bibliothèques n'ont pas le droit de prendre les dons de DVDs et BRs :shock: ), je constate que... tout ne rentre toujours pas, et ce après 2 soirs à jouer à Tetris. En plus, les étagères se sont affaissées au fil du temps, de pas grand chose, mais suffisamment pour qu'au remontage, ce que je glissais au-dessus les boîtiers ne rentre plus. Ca se joue à un pouillème près, mais j'ai du revoir cela aussi pour ne pas perdre ces espaces (qui permettent quand même, par étage, d'ajouter une quinzaine de films en plus, ce qui chiffre une fois multiplier par 18 étages).

Résultat : outre le fait que le moindre espace est mis à contribution, même pour y glisser le moindre digipack slim, un bon quart de mes étagères ressemblent à un foutoir où Criterion, Arrow, BFI et Second Run se mélangent alors qu'il y a 3 ans, c'était évidemment proprement séparé. Et j'ai du laisser par terre ma pile, pourtant pas énorme (20 titres) de Twilight Time, qui ne rentrent décidément pas dans ma vidéothèque... :|

EDIT : en fusionnant mes 2 éditions de Casablanca (le livret et l'enveloppe du coffret FNAC 2009 dans le gros coffret US du 70e anniversaire) en 1 seule et mes 3 éditions de Blade Runner (le coffret UHD 2017, avec le BR du Final Cut du coffret 2012, le tout dans la malette BR 2007 :lol: - ne reste que le livret Art of et le Spinner de 2012 à part) en 1 seule, ça rentre. :D
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le blues des achats...

Message par Torrente »

tenia a écrit :en fusionnant mes 2 éditions de Casablanca (le livret et l'enveloppe du coffret FNAC 2009 dans le gros coffret US du 70e anniversaire) en 1 seule et mes 3 éditions de Blade Runner (le coffret UHD 2017, avec le BR du Final Cut du coffret 2012, le tout dans la malette BR 2007 :lol: - ne reste que le livret Art of et le Spinner de 2012 à part) en 1 seule, ça rentre. :D
Ou alors tu peux jeter Casablanca, ça va plus vite :idea:
'Faut pas le donner celui-là, ou alors à un gars que tu n'aimes vraiment pas du tout... :mrgreen:

Blague à répétition mise à part, ça me fait mal de lire ça. J'te jure, la lecture de ce passage m'a bien fait souffrir :lol:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par tenia »

Et je n'avais même plus penser à ce running gag !
Mais oui, je tends à éviter à combiner comme ça, mais ai passé ces 3 derniers mois à ne faire que ça, regrouper telles éditions, récupérer tel supplément pour virer le tout (genre les bonus du coffret Wild Side des Dead or Alive). Ça prend un temps fou, pour gagner 5cm à droite ou à gauche, mais au final, c'est une bonne trentaine de titres supplémentaires que j'ai éliminé.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Le blues des achats...

Message par Dunn »

Bientôt la brocante dans ma ville et comme chaque année j'épure. Aucun bluray (sauf 2/3 merde achetés chez Noz/Cash), mais je fais le tri dans mes DVD notamment les films que j'ai aussi en bluray. Une vingtaine de DVD et surtout un lot de 5 laserdiscs de la collection signature Disney en ntsc (Tron, Cendrillon, Blanche neige, toy story, Alice) que j'ai mis à 80 euros sur Lbc..le lot est partie très vite étonnamment. Plus assez de place et plus envie de garder/collectionner un format aussi "fragile" et dépassé. Aucun regret. Je les rachéterai en 4K un jour.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le blues des achats...

Message par Torrente »

Oui, mais ils ne seront plus au format et passé à la moulinette Disney du DNR maison ultra hardcore. S'il y a bien un éditeur pour lequel je me cramponne à mes LD et vieux DVD (pas de gaîté de cœur, je précise), c'est bien Disney :(
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Le blues des achats...

Message par Dunn »

Initiateur de ce topic, ça fait un bon moment que je n'ai plus le blues.
Ma passion est mieux gérée par une sélection de titres bien précis dans les sorties du mois avec un budget sans dépassement. Pour les occasions, je plébiscite de plus en plus les noz, cash, brocantes etc... parfois ça rapporte, parfois rien du tout. C'est le jeu.
Je me suis fait plaisir ce mois-ci avec : Christine UCE, Cujo, requiem pour un massacre.
On verra si le blues revient un jour, en attendant je profite.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2902
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Le blues des achats...

Message par damdouss »

tenia a écrit :Et je n'avais même plus penser à ce running gag !
Mais oui, je tends à éviter à combiner comme ça, mais ai passé ces 3 derniers mois à ne faire que ça, regrouper telles éditions, récupérer tel supplément pour virer le tout (genre les bonus du coffret Wild Side des Dead or Alive). Ça prend un temps fou, pour gagner 5cm à droite ou à gauche, mais au final, c'est une bonne trentaine de titres supplémentaires que j'ai éliminé.
C'est là qu'on voit l'inutilité des "gros machins" édités à tout va. As-tu viré les livrets et boîtiers des grosses éditions colorées wildside (type Rivière rouge etc. ) ? Perso je l'ai fait et j'ai glissé là photocopie du contenu au milieu : gain de place divisé presque par 3 ! Et quand je peux je bascule les amarays en boîtiers slims format dvd (je trouve le noir plus classe que le bleu. Après tout dépend de ta hauteur de rayonnage...)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par tenia »

damdouss a écrit :As-tu viré les livrets et boîtiers des grosses éditions colorées wildside (type Rivière rouge etc. ) ?
Ah non. Les livres des coffrets restent avec leurs films. Mes "vooks" Wild Side sont donc entiers. J'ai gardé quelques gros coffrets entiers (typiquement, La grande vadrouille) et d'autres m'ont justement servi pour regrouper des choses (Casablanca ou Blade Runner, par ex).
Mais je l'ai payé, je le garde !

Quant aux Amarays format BR, hors de question de les basculer, encore moins pour du format DVD et du slim (qui impliqueraient de re-tailler les jaquettes). Sans parler des fourreaux qui flotteraient.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2902
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Le blues des achats...

Message par damdouss »

tenia a écrit :
damdouss a écrit :As-tu viré les livrets et boîtiers des grosses éditions colorées wildside (type Rivière rouge etc. ) ?
Ah non. Les livres des coffrets restent avec leurs films. Mes "vooks" Wild Side sont donc entiers. J'ai gardé quelques gros coffrets entiers (typiquement, La grande vadrouille) et d'autres m'ont justement servi pour regrouper des choses (Casablanca ou Blade Runner, par ex).
Mais je l'ai payé, je le garde !
Oui, moi j'ai remisé les livres et fourreaux dans un grenier dans des cartons mais pas jetés !
tenia a écrit :Quant aux Amarays format BR, hors de question de les basculer, encore moins pour du format DVD et du slim (qui impliqueraient de re-tailler les jaquettes). Sans parler des fourreaux qui flotteraient.
Retailler une jaquette de blu Ray c'est au pire 1 à 2 millimètres donc presque rien. Après tout dépend si tu veux les garder intègres pour les revendre un jour. Dur dilemme. Moi quand je peux je le fais et je remise les fourreaux au grenier aussi... Bon au final faut un grand grenier :roll: . Comme quoi rien n'est simple...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par tenia »

Ah bah j'ai pas de grenier aussi. :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le blues des achats...

Message par Torrente »

Vous voulez vraiment que je fasse une attaque :shock: :?
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15904
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le blues des achats...

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit :Vous voulez vraiment que je fasse une attaque :shock: :?
Attends, le mieux c'est quand même de prendre une ancienne tour de dvd vierge,et d'empiler les bluray dedans 8)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le blues des achats...

Message par Torrente »

Oh putain :shock: :shock: :shock:
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Le blues des achats...

Message par Telmo »

tenia a écrit :Ah bah j'ai pas de grenier aussi. :mrgreen:
Pas grave, une cave peut remplir le même office.
JasonMyers
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 29 juil. 19, 22:11

Re: Le blues des achats...

Message par JasonMyers »

Perso je ne parlerai pas de blues des achats mais plutôt de me recentrer sur certains éditeurs. Avant j'achetais tout et n'importe quoi, principalement avec l'offre 1 BR offert pour 2 BR achetés. J'en ai acheté des dizaines pour au finalement n'en regarder qu'un tiers et encore. J'en ai revendu pas mal que je n'avais meme pas déballé. Et j'achetais plein de nouveautés en ayant le besoin de les avoir dans ma collec alors qu'au finale je les ai vu une fois et aucune envie de les revoir en plus d'avoir affaire a des featurettes sans intérêt.... comme quoi tout le monde il est beau il est gentil.

Bref maintenant je me concentre exclusivement sur certains éditeurs comme Carlotta, Esc, Le chat qui fume et Esctasy of films en autres. Je n'achète presque plus de nouveautés et même ceux que j'achète comme Logan ou Ready Player One qui doit être la dernière nouveauté que j'ai acheté, les coffrets dorment sur une étagère.

Bon n'empèche que je me fais régulièrement avoir comme pour le kisskissbankbank d'Amityville ou la préco de Cabal....
Répondre