Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par gnome »

la_vie_en_blueray a écrit :Dommage, le film était bien. J'ai manqué 15min.
Oui, le film est excellent...
Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par El Dadal »

Jusqu'à présent, les disques illisibles sur lesquels j'étais tombé concernaient des films que je connaissais déjà. Hier soir, nouveau chapitre personnel avec Brothers de Jim Sheridan chez Wild Side, jamais vu, qui bloque à 25min et freeze alors. Essayé sur plusieurs lecteurs sans succès. Donc toujours pas vu :evil:

Wild Side échange toujours les disques de leur côté ? J'ai aussi les 2 Gray touchés (entre autres...)
C2302t
Machino
Messages : 1128
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par C2302t »

gnome a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit :Peut être, je dois confondre.
Mince, va falloir que je vérifie le mien...
Vu récemment, rien d anormal de mon côté.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20867
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par gnome »

C2302t a écrit :
gnome a écrit : Mince, va falloir que je vérifie le mien...
Vu récemment, rien d anormal de mon côté.
J'ai fait un scan VSO. Pas de problème pour le moment sur le mien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1290
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Bens1912 »

gnome a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit :Peut être, je dois confondre.
Mince, va falloir que je vérifie le mien...
Idem... :cry:
Je dois en avoir une quinzaine dans la liste sur les 400 blu-ray que je possède, va falloir que je les vérifie :|
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

El Dadal a écrit :Hier soir, nouveau chapitre personnel avec Brothers de Jim Sheridan chez Wild Side (...) qui bloque à 25min et freeze alors. Essayé sur plusieurs lecteurs sans succès.
C'était pareil pour le mien. J'ai donc racheté par la suite le Blu-ray belge pour 2,99€ (une opé' Auchan, de mémoire), en espérant que...
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Arn »

gnome a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit :Dommage, le film était bien. J'ai manqué 15min.
Oui, le film est excellent...
Oui le ton décalé / humour noir est délicieux. Faudrait que je le revois avant un potentiel soucis (surtout que je l'avais acheté d'occaz) :?
35-70
Assistant(e) machine à café
Messages : 169
Inscription : 8 nov. 07, 08:35

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par 35-70 »

Chronique technique aujourd'hui 29 Août 2019 du film de Renoir "Elena et les hommes". J'avais émis des doutes sur la "santé" du B-R suite à votre liste dans lequel figure ce titre.....
1Kult (Gaumont) précise que le pressage est de chez MPO et non QOL
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 6#p2766016
Pour info !
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Boubakar »

AntonChigurh a écrit :M6 fait le mort et le programme d'échange QOL est terminé...
Non, le programme a été étendu pour encore un mois (le 30 Septembre), pour les échanges de disques QOL, grâce à la sollicitation des Années Laser

le mail : qccao[at]media-logistique.fr
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AntonChigurh »

Boubakar a écrit :
AntonChigurh a écrit :M6 fait le mort et le programme d'échange QOL est terminé...
Non, le programme a été étendu pour encore un mois (le 30 Septembre), pour les échanges de disques QOL, grâce à la sollicitation des Années Laser

le mail : qccao[at]media-logistique.fr
Quand j'ai posté il y a 11 jours le programme QOL était bel et bien au point mort :wink: .

On a reçu (bluraydefectueux.com) vendredi dernier un mail du rédacteur en chef de LAL nous indiquant qu'il y aurait un article sur le BDROT dans le prochain N°266 (daté septembre), avec "une solution pour les retardataires" etc.

Xav83 et Vivaldi21 attendaient la rentrée (et la sortie du magazine) pour contacter les responsables de QOL/ML afin d'en savoir plus.
Je pense qu'ils communiqueront officiellement là-dessus à leur retour de vacances...
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1290
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Bens1912 »

J'ai retesté ma quinzaine de blu qui sont dans la liste. Coup de bol, ils fonctionnent encore pour le moment.
Sauf Le Guépard, RIP... :cry: On croirait que le côté optique de la galette est tout gras de visu :shock:
Avatar de l’utilisateur
vivaldi21
Assistant(e) machine à café
Messages : 155
Inscription : 17 févr. 13, 20:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par vivaldi21 »

AntonChigurh a écrit : Xav83 et Vivaldi21 attendaient la rentrée (et la sortie du magazine) pour contacter les responsables de QOL/ML afin d'en savoir plus.
Je pense qu'ils communiqueront officiellement là-dessus à leur retour de vacances...
Effectivement. Pour rappel, Xav avait reçu le 1er juillet un mail très succinct d'une employée de QOL-ML annonçant la fin de l'opération. Elle n'a pas répondu ensuite à notre demande de détails (soyons charitables, peut être qu'elle n'en sait pas plus). Donc, vu que c'était les vacances, on s'est dit qu'on demanderait directement à la direction de ML à la rentrée. Entre temps, LAL a fait sa propre enquête, donc nous attendons de voir leur article pour savoir quelles précisons demander à ML.

Car outre la date-butoir, il y a d'autres questions à éclaircir:
-quid des BD "dans les tuyaux" (ceux qui ont été envoyés à ML il y a plusieurs semaines ou mois et pour lesquels les gens n'ont pas eu de réponse) ?
-ML a t-il prévenu les éditeurs, pourra-t-on à l'avenir se retourner vers eux ? A titre d'exemple, plusieurs internautes sur divers forums se plaignent que M6 ne répond pas. Rien d'étonnant, puisque les stocks de M6 sont chez ML, qui sert de logisticien ! Si ML arrête les échanges, M6 va til les reprendre à sa charge ou pas ?

Bref, on va essayer d'éclaircir tout ça …

En passant, hommage à LAL, très fair-play, qui a prévenu Xav de la parution de l'article. De toute façon, on est tous dans le même bateau.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5203
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

Je viens de déballer mon guépard et le scanner via VSO. DEAD :evil:
C'est mon second (winter's bone) qui reste mort après avoir réussi à remplacer les autres (the fountain, pulp fiction etc...).

Y'a moyen de remplacer l'un ou l'autre ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1041
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Driv3n »

Mon BluRay EDEN LOG est décédé.
Son IFPI c'est 128A. Avant de remuer ciel et terre, j'aimerai savoir si vous aussi vous avez le même IFPI...
Je doute qu'il existe plusieurs pressages pour ce titre, mais sait-on jamais.

merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par damdouss »

Bens1912 a écrit :J'ai retesté ma quinzaine de blu qui sont dans la liste. Coup de bol, ils fonctionnent encore pour le moment.
Sauf Le Guépard, RIP... :cry: On croirait que le côté optique de la galette est tout gras de visu :shock:
Je viens de visionner le blu ray du Guépard aucun problème SAUF l'aspect du disque, jamais vu ça : tâches et bandes noires sont apparues depuis l'an dernier où j'avais vérifié le disque. !
Répondre