Topic des mauvais plans

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Topic des mauvais plans

Message par aelita »

Je pense que les frais gratuits à partir d'une certaine somme, ici 25 €, ça va continuer. Une bonne façon d'inciter l'acheteur à ajouter quelque chose à sa commande . Par contre, la somme-plancher peut évoluer .
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Topic des mauvais plans

Message par hansolo »

Amazon remet ça avec ces "exclusivité" Prime pour le Dvd de l'Episode VIII de Star Wars ...
Ca ne me gene pas vu que je ne compte pas acquerir le film - et encore moins le Dvd - mais c'est tout de même etrange.

Je ne vois pas bien ce qu'Amazon France pense vraiment 'gagner' avec cette "stratégie commerciale" :?:
Aux US, ça semble en revanche bien plus clair:
Aux États-Unis, nos confrères de chez The Verge notent que plusieurs films Disney sont désormais exclusifs aux clients Prime : Le Réveil de la Force, Rogue One, Les Derniers Jedi, Ant-Man, Avengers, Captain America : First Avenger, Captain America : Le Soldat de l’Hiver, Captain America : Civil War, Les Gardiens de la Galaxie 2, Iron Man 3, Spiderman : Homecoming,Thor : Le Monde des Ténèbres et Thor : Ragnarok. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la branche française n’a pas appliqué cette politique.
https://www.theverge.com/2018/4/20/1726 ... d-blue-ray

https://www.numerama.com/pop-culture/34 ... emium.html
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Topic des mauvais plans

Message par Karras »

Commerce : bientôt une taxe sur les colis ?
Elle consiste à prélever 1 € sur tout achat livré à domicile. Le profit de cette taxe doit permettre d'aider les commerces de proximité.
https://www.francetvinfo.fr/economie/im ... 14287.html

Après la taxe sur les CE, etc ..., tout ça me fait penser à une chanson ... :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Topic des mauvais plans

Message par Commissaire Juve »

Même si ça part d'un bon sentiment, on peut dire que ces mecs n'en loupent pas une.

On pourrait y consacrer un topic.

L'année dernière, peu avant le réveillon de Noël, j'avais entendu le fleuriste du coin déverser sa bile contre les habitants de ma riante cité. C'était une ville de "cassoces", untel untel et untel avaient fermé boutique, d'autres s'apprêtaient à le faire, il en avait ras la casquette... J'y suis retourné fin septembre, il avait mis la clef sous la porte.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Topic des mauvais plans

Message par epitomb »

S’ils veulent vraiment protéger les commerces de proximité il y a des moyens plus pertinents à mettre en oeuvre. Je pense notamment à l’ouverture des commerces en centre ville les dimanches mais pas les grandes surfaces. J’habite en centre ville et je travaille en périphérie dans un immense complexe de centre commercial et c’est hallucinant le monde qu’il peut y avoir le week-end (et encore pire les quelques dimanches autorisés dans l’année). C’est devenu LA grande sortie familiale qui désertifie les beaux centres de nos grandes villes.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Topic des mauvais plans

Message par Torrente »

'Faudrait savoir !?
A chaque fois que je me fais livrer chez un commerçant (souvent), les mecs râlent comme pas permis parce qu'ils ont l'impression de faire facteur... au point parfois que les libraires qui font point relais demandent carrément ce qu'il y a dans les colis au cas où on commanderait des livres sur internet qu'on ferait livrer chez eux à l'insu de leur plein gré.
Encore une belle fumisterie, ça.
Répondre