Les futures éditions Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1299
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Carlito Brigante »

Boubakar a écrit :
Mosin-Nagant a écrit : Le dvd était pas mal non plus... jusqu'à maintenant ! :mrgreen:
Tu dois parler du zone 1 car le film n'a jamais été édité en France autrement qu'en VHS.
Je le sais, car je l'avais acheté à l'époque de dvdsoon, où il était en double face (les deux formats) et il n'y avait que la version québécoise en plus de la VO. :|
YES !!!
Si ça pouvait les motiver pour s'occuper de la série !!!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

Ils ne sont pas foutus de faire une édition spéciale pour Mask of the Phantasm, et se sont très mal démerdés avec la série en DVD, alors perso, je n'attendrais pas grand chose...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Torrente »

Jerome a écrit :Darkman en fin d'année chez L'Atelier d'images.
avec un crowdfunding qui fonctionne très bien. 43% en 24 heures
https://www.kisskissbankbank.com/editio ... -en-france

Image
"format BD" :?
Encore un machin inrangeable.
Et j'ai un peu peur de savoir comment seront rangés les disques dans ce bazar...
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par DukeOfPrunes »

Torrente a écrit :
Mosin-Nagant a écrit :Batman: Mask of the Phantasm en bluray chez Warner Archive courant de l'été aux usa.
http://www.blu-ray.com/news/?id=21548
Putain, l'annonce de l'été, ça !!!! :oops:
J'avoue que c'est du bon. L'annonce de l'année, ce serait la série animée (avec VF)...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9604
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Mosin-Nagant »

DukeOfPrunes a écrit :
Torrente a écrit : Putain, l'annonce de l'été, ça !!!! :oops:
J'avoue que c'est du bon. L'annonce de l'année, ce serait la série animée (avec VF)...
Pitié, non, pas maintenant... J'ai plus une thune, là ! :lol:
Carlito Brigante a écrit :YES !!!
Si ça pouvait les motiver pour s'occuper de la série !!!
Si les ventes sont bonnes ( Warner Archives tiens là un titre à gros potentiel de vente ), peut-être vont-ils se pencher sur la question mais, sur bluray.com :
Lutz a écrit :Weren't TAS episodes (not PHANTASM) all shot on video making a blu ray release impossible?
I mean they could do a fake up (like we get with Disney releases) where they re animate everything on a computer... but who who would want that?
TRADUCTION ( à l'arrache, via google trad' ) :
Les épisodes de la série (pas PHANTASM) n'avaient-ils pas tous été filmés sur vidéo, rendant impossible une version Blu-ray ? Je veux dire par là qu'ils pourraient faire un "fake up" (comme ce que l'on a avec les sorties Disney) où ils re-animent le tout sur ordinateur ... mais qui voudrait de ça ?
Michael24 a écrit :It was shot on film but post-production was done on video.
TRADUCTION ( à l'arrache, via google trad' ) :
Il a été tourné sur pellicule mais la post-production a été réalisée en vidéo.
GeoffOliver a écrit :It's certainly possible to do a remaster of TAS, but it would take almost as much work as Star Trek: TNG. They would have to locate the original pre-edited 35mm film negatives (if they're still around), and re-scan and re-edit the whole thing from scratch. It would be one hell of an undertaking, and very expensive too. The same could be said for The New Adventures and the first two seasons of Batman Beyond (which switched to digital for Season 3).
TRADUCTION ( à l'arrache, via google trad' ) :
Il est certainement possible de remasteriser la série, mais cela prendrait presque autant de travail que Star Trek: TNG. Ils devraient localiser les négatifs de films originaux de 35 mm pré-édités (s'ils existent encore), et re-scanner et ré-éditer tout depuis le début. Ce serait du sacré boulot, et très cher aussi. On pourrait en dire autant pour The New Adventures et les deux premières saisons de Batman Beyond (qui passent au numérique à partir de la saison 3).

http://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=293273&page=7
http://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=293273&page=8

... bref, ça semble techniquement compliqué.
tenia a écrit :Ils ne sont pas foutus de faire une édition spéciale pour Mask of the Phantasm, et se sont très mal démerdés avec la série en DVD, alors perso, je n'attendrais pas grand chose...
Une édition spéciale ? Faut pas rêver. Warner Archives, c'est mieux que rien.
Dernière modification par Mosin-Nagant le 21 juin 17, 22:06, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30304
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Jack Carter »

Il me semble que le dvd est difficile à trouver à prix cool, pas grave, un blu-ray est annoncé le 12 septembre. Apres Tokyo Sonata, ARP continue donc avec le cinema japonais contemporain et c'est tant mieux

Image


Sinon, chez Studio Canal le 5 septembre

Image
Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par odelay »

Génial pour ces deux Téchiné qui sont parmi ses meilleurs (surtout les Roseaux que j'adore et qui avait bien besoin d'un upgrade!)
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Amarcord »

odelay a écrit :Génial pour ces deux Téchiné qui sont parmi ses meilleurs (surtout les Roseaux que j'adore et qui avait bien besoin d'un upgrade!)
Et génialissime pour le Kore-eda... peut-être son chef-d'œuvre, pour moi. Upgrade direct, donc ! Super nouvelle en tout cas ! :D
(Avec Après la tempête qui sortira quelques jours avant, c'est une belle rentrée Kore-eda qui se profile)
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par tenia »

Nobody Knows, on sera au minimum dans l'exclu HD occidentale. Pas mal du tout.
El Barto
Stagiaire
Messages : 74
Inscription : 1 mai 17, 13:46

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par El Barto »

J'ai lancé une pétition pouur que Warner France sort Batman contre le fantôme masqué en blu-ray
( Ça sert pas à grand chose mais bon )
https://www.change.org/p/warner-brother ... e_petition
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Torrente »

A signé ! Bonne initiative, justicier !


Par contre, j'ai repéré une coquille dans ton texte : "Son Bat-signal doit parcourir les frontières afin que le Chevalier Noir ne doit pas rester dans l'ombre."
Il faudrait plutôt : "Son Bat-signal doit parcourir les frontières afin que le Chevalier Noir ne reste pas dans l'ombre."
yoannjuan
Stagiaire
Messages : 7
Inscription : 4 juil. 14, 11:38

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par yoannjuan »

Jack Carter a écrit :Il me semble que le dvd est difficile à trouver à prix cool, pas grave, un blu-ray est annoncé le 12 septembre. Apres Tokyo Sonata, ARP continue donc avec le cinema japonais contemporain et c'est tant mieux

Image[/size]
Génial! J'achète :D
El Barto
Stagiaire
Messages : 74
Inscription : 1 mai 17, 13:46

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par El Barto »

Torrente a écrit : Par contre, j'ai repéré une coquille dans ton texte : "Son Bat-signal doit parcourir les frontières afin que le Chevalier Noir ne doit pas rester dans l'ombre."
Il faudrait plutôt : "Son Bat-signal doit parcourir les frontières afin que le Chevalier Noir ne reste pas dans l'ombre."
Merci corrigé :D
frédéric
1st Degree
Messages : 13651
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par frédéric »

La mort vous va si bien de Zemeckis, le 22/08, nouveau master. Pas le meilleur Zemeckis, mais bon. Si Universal continuait à lâcher les droits de certains titres des années 90, notamment les Ron Howard (je pense au Journal) ce serait pas mal.


http://www.dvdfr.com/dvd/f162498-mort-v ... -bien.html
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray

Message par Boubakar »

frédéric a écrit :La mort vous va si bien de Zemeckis, le 22/08, nouveau master. Pas le meilleur Zemeckis, mais bon. Si Universal continuait à lâcher les droits de certains titres des années 90, notamment les Ron Howard (je pense au Journal) ce serait pas mal.


http://www.dvdfr.com/dvd/f162498-mort-v ... -bien.html
Dommage que la rétrospective présente sur le Shout Factory soit absente sur cette édition.
Répondre