Pour ceux que cela intéresse, Sony s'est planté et a fourgué le disque de 2010 pour le 1er film. Selon les commentaires d'Amazon l'éditeur va corriger ce problème, mais aucune idée de la date à laquelle les nouveaux coffrets seront en place...zemat a écrit :
7.16€, le prix que j'attendais...
Je précise que j'adore le 2ème volet.
Vos achats de Blu-ray non naphtas
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Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas
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Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas
12€, je n'avais que la version Studio Canal...
Bon, seulement 22€, au pire si c'est chiant je le revendrai sans perte...
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Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas
Et on en parlait il y a quelques jours : les 5 Woody Allen chez Metropolitan sont passés à 26.99€ le coffret.
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Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas
Oui, je me suis un peu dégonflé hier quand je les ai vus, j'aurais peut être dû les commander...tenia a écrit :Et on en parlait il y a quelques jours : les 5 Woody Allen chez Metropolitan sont passés à 26.99€ le coffret.
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Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas
Ah ah, j'ai fait pareil finalement.zemat a écrit :
Bon, seulement 22€, au pire si c'est chiant je le revendrai sans perte...
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Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas
Powerhouse Films - Indicator Series #001
Reçu aujourd'hui, livraison retardée de deux jours par amazon.uk ( problème de stock, apparemment ) mais arrivé en bon état donc ça va.
Petit instant "critique", tellement je suis content :
Faisant partie de la première salve du nouvel éditeur britannique Powerhouse Films ( Indicator Series ), ce combo bluray/dvd atteint la perfection.
Paru le 24 de ce mois, édition limitée à 5000 exemplaires, avec un joli livret en prime.
Comme chez Arrow, il ne sera pas réimprimé une fois qu'ils auront tout vendu. Si second pressage il y a, bye-bye aussi le dvd.
Région "free", boitier Scanavo transparent comme Criterion, jaquette réversible sans la signalitique d'interdiction -18 ni même leur logo Indicator!
Le design général est impeccable : sobre, respectueux des affiches originales. Le menu est silencieux avec une image figée donc sans "spoilers".
J'ai cru comprendre qu'à Powerhouse Films ce sont des anciens de chez Sony, on risque d'avoir de belles choses dans les prochains mois.
Ils ont eu la bonne idée de s'adjoindre les services de David Mackenzie pour encoder tous leurs titres...
Résultat : cette édition de Christine supplante toutes les précédentes.
Techniquement plus robuste, elle propose, elle aussi*, l'anglais en Stéréo d'origine; éditorialement plus complète, elle apporte une superbe galerie de photos de tournage ( issues du bouquin "On set with John Carpenter"?, je sais pas ) ou promotionnelles ( avec le poster U.S d'origine ), 2 bandes-annonces ciné et 2 spots pour la télé, les featurettes de Bouzereau sont remises dans l'ordre avec une fonction "play all" pour les voir d'une traite ! On a même le score en piste isolée, *comme pour narguer Twilight Time.
Tous les bonus sont en 1080p, sauf le documentaire qui est en 1080i.
Powerhouse Films - Indicator Series #002
Reçu le 26 octobre. Les mêmes impressions. Du très, très bon boulot.
Un éditeur de référence. Vraiment.
Reçu aujourd'hui, livraison retardée de deux jours par amazon.uk ( problème de stock, apparemment ) mais arrivé en bon état donc ça va.
Petit instant "critique", tellement je suis content :
Faisant partie de la première salve du nouvel éditeur britannique Powerhouse Films ( Indicator Series ), ce combo bluray/dvd atteint la perfection.
Paru le 24 de ce mois, édition limitée à 5000 exemplaires, avec un joli livret en prime.
Comme chez Arrow, il ne sera pas réimprimé une fois qu'ils auront tout vendu. Si second pressage il y a, bye-bye aussi le dvd.
Région "free", boitier Scanavo transparent comme Criterion, jaquette réversible sans la signalitique d'interdiction -18 ni même leur logo Indicator!
Le design général est impeccable : sobre, respectueux des affiches originales. Le menu est silencieux avec une image figée donc sans "spoilers".
J'ai cru comprendre qu'à Powerhouse Films ce sont des anciens de chez Sony, on risque d'avoir de belles choses dans les prochains mois.
Ils ont eu la bonne idée de s'adjoindre les services de David Mackenzie pour encoder tous leurs titres...
Résultat : cette édition de Christine supplante toutes les précédentes.
Techniquement plus robuste, elle propose, elle aussi*, l'anglais en Stéréo d'origine; éditorialement plus complète, elle apporte une superbe galerie de photos de tournage ( issues du bouquin "On set with John Carpenter"?, je sais pas ) ou promotionnelles ( avec le poster U.S d'origine ), 2 bandes-annonces ciné et 2 spots pour la télé, les featurettes de Bouzereau sont remises dans l'ordre avec une fonction "play all" pour les voir d'une traite ! On a même le score en piste isolée, *comme pour narguer Twilight Time.
Tous les bonus sont en 1080p, sauf le documentaire qui est en 1080i.
Powerhouse Films - Indicator Series #002
Reçu le 26 octobre. Les mêmes impressions. Du très, très bon boulot.
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Dernière modification par Mosin-Nagant le 28 oct. 16, 21:52, modifié 1 fois.
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Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas
Merci pour le retour et question sous titres , il y a des sst anglais ?
-
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Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas
Je l'ai pris aussi.Karras a écrit :
Je me réjouis de le découvrir, il n'est pas passé près de chez moi en Suisse.
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Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas
SDH, encodage par David Mackenzie (qui doit effectivement faire TOUS les encodages de Indicator), reprise de tous les bonus existants tant que possible (notamment les bandes originales isolées, habituellement uniquement dispo chez Twilight Time), le tout par parait-il des anciens de Sony et de façon certaine en partie produite par Nick Wrigley, ex co-fondateur de MoC et freelance pour Arrow et le BFI.odelay a écrit :Merci pour le retour et question sous titres , il y a des sst anglais ?
Rien que ça.
A noter que les re-pressages n'utiliseront probablement pas de boîtier Scanavo, mais des boîtiers Amaray simples (ce qui permettrait facilement de distinguer les 1ers pressages limités des suivants).
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Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas
Oui, lui aussi a très bonne réputation. Ils sont forts ces anglais !tenia a écrit :(...)en partie produit par Nick Wrigley, ex co-fondateur de MoC et freelance pour Arrow et le BFI.
Plus de combo, plus de Scanavo ? Je trouve ça curieux.tenia a écrit :A noter que les re-pressages n'utiliseront probablement pas de boîtier Scanavo, mais des boîtiers Amaray simples (ce qui permettrait facilement de distinguer les 1ers pressages limités des suivants).
Ils ont trouvé leur identité, ils devraient s'y tenir et ne plus rien changer.
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Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas
Petit aparté mais j'ai lu ta discussion sur la page de Christine de blu-ray.com à propos de la piste 2.0 vs 4.0 et visiblement, comme toi, je mets toujours mon ampli Yamaha (un rx-v671) en position "straight" quelle que soit la source. Je n'ai jamais utilisé de DSP car j'ai toujour pensé que c'était inutile, voir que cela dégradait le son. Me trompé-je ? Et si oui, comment diable doit-on déterminer s'il faut utiliser un DSP ou non? J'ai pas compris le post du type qui te répond...tenia a écrit :SDH, encodage par David Mackenzie (qui doit effectivement faire TOUS les encodages de Indicator), reprise de tous les bonus existants tant que possible (notamment les bandes originales isolées, habituellement uniquement dispo chez Twilight Time), le tout par parait-il des anciens de Sony et de façon certaine en partie produite par Nick Wrigley, ex co-fondateur de MoC et freelance pour Arrow et le BFI.odelay a écrit :Merci pour le retour et question sous titres , il y a des sst anglais ?
Rien que ça.
A noter que les re-pressages n'utiliseront probablement pas de boîtier Scanavo, mais des boîtiers Amaray simples (ce qui permettrait facilement de distinguer les 1ers pressages limités des suivants).
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Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas
A vu de nez, oui, j'ai fait la même erreur que toi en conservant mon ampli en Straight tout le temps, y compris pour du 2.0.
C'était globalement le point de HD Goofnut : mieux vaut mieux se placer sur le DSP a minima afin d'exploiter les pistes Dolby Surround et être sûr de ne pas rater ce type d'encodage. Cependant, oui, parfois, c'est plus facile de montrer au spectateur comment le son doit sortir en faisant une piste 4.0 plutôt qu'une piste 2.0 Surround. T'as moins de risque d'oubli.
C'était globalement le point de HD Goofnut : mieux vaut mieux se placer sur le DSP a minima afin d'exploiter les pistes Dolby Surround et être sûr de ne pas rater ce type d'encodage. Cependant, oui, parfois, c'est plus facile de montrer au spectateur comment le son doit sortir en faisant une piste 4.0 plutôt qu'une piste 2.0 Surround. T'as moins de risque d'oubli.
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Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas
OK, donc contrètement ça veut dire choisir "straight" en 4.0, 5.0, 5.1 et 7.1 et choisir DSP (genre programme "movie") en 2.0 (même si la source est HD MA ou LPCM?) ?. J'ai vraiment besoin d'un guide idiot-proof
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Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas
C'est bien ça (rassure toi, suite à ma discussion sur blu-ray.com, j'ai eu l'impression de redécouvrir mon ampli).