Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par The Boogeyman »

The Constant Gardener / Fernando Meirelles
The Revenant / Alejandro G. Inarritu

“mmmmmmh !! rrrrrrrrrhh !!! aaaaAAAAAAAAArghh !!!” (Leonardo Di Caprio / The Revenant) :uhuh:

Image Image
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par The Boogeyman »

tenia a écrit :En fait, sans la douane, c'était largement moins cher que n'importe où ailleurs vu que la galette est épuisée dans les autres pays. Je serais sinon parti sur l'Angleterre, mais le prix de départ et le taux de change rendait le tout moins intéressant. Retrospectivement, par contre...
l'édition steelbook Française est encore trouvable et a le même contenu (version silencieuse, suppléments...), à l'exception de la piste son Dolby Altmos
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Commissaire Juve »

TheGentlemanBat a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Il y a un second disque pour les suppléments, mais je n'ai pas regardé. Il fait 23° dans la pièce et la PS3 a horreur de la chaleur.
Quand ta Play aura le feu vert de la météo (ça ne devrait pas tarder, le soleil est reparti aussi vite qu'il était arrivé, vive l'été ! :mrgreen:), je veux bien avoir confirmation que l'interactivité est elle aussi intégralement sous-titrée car si c'est le cas, je pense que je vais t'emboîter le pas (la livre anglaise picote un chouille la rondelle mais en faisant la conversion et en rajoutant les fdp, je pense qu'on arrive sensiblement au prix de notre future édition qui en + n'a pas l'air d'un steel' contrairement à ce que j'ai dit l'autre fois mais d'un amaray avec sur-étui donc no remorse, no regrets !).
Ayé ! je confirme : il y a des sous-titres français (le disque des suppléments comporte même une page impressionnante de sous-titres :o ). Mais chuuuut ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par TheGentlemanBat »

Ajouté à ma wishlist sur Blu-ray.com, je me le prendrai sûrement début de mois prochain (en espérant qu'il sera toujours à -48%).
tenia a écrit :En fait, sans la douane, c'était largement moins cher que n'importe où ailleurs vu que la galette est épuisée dans les autres pays. Je serais sinon parti sur l'Angleterre, mais le prix de départ et le taux de change rendait le tout moins intéressant. Retrospectivement, par contre...

Sinon, il y a 3 morceaux : la TVA (% donc variable, ici 2.5€), des "Droits et Taxes" qui sont normalement fixes (ici 5€) et les "Frais additionnels de dédouanement", fixes, qui correspondent aux "frais de présentation du transporteur", ici 12.5€.
Ce sont ces parties fixes qui font que sur un petit colis comme un unique BR, cela devient hors de prix. Sur un gros colis (genre 500€), ce n'est pas un problème.

Je vais essayer de gratter un remboursement à Amazon.ca, du fait que je n'ai jamais demandé à être livré en DHL et que vu le montant du colis, c'est clairement ce qui a déclenché tout ça.

EDIT : suffisait de demander : Amazon me rembourse 12.5€ sur les 20. C'est toujours ça de pris.
Je ne suis pas un gros, gros acheteur de BR à l'étranger, surtout aux States (je me tourne plus volontiers vers l'Angleterre ou l'Allemagne où on a pas à attendre parfois jusqu'à 3 semaines/1 mois pour réceptionner ses achats), mais lors de mes quelques commandes passées là-bas je n'ai jamais eu ce genre de gros supplément surprise. Après, j'ai peut-être eu de la chance... (en général j'essaye de prendre au minimum entre 2 & 5 titres, histoire de mieux rentabiliser les frais d'importation justement).
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par ex-beldvd man »

tenia a écrit : EDIT : suffisait de demander : Amazon me rembourse 12.5€ sur les 20. C'est toujours ça de pris.
C'est un peu aléatoire... Deux fois le coup de l'upgrade en DHL, 2x des frais de douane, une fois remboursé par Amazon.ca
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par tenia »

The Boogeyman a écrit :
tenia a écrit :En fait, sans la douane, c'était largement moins cher que n'importe où ailleurs vu que la galette est épuisée dans les autres pays. Je serais sinon parti sur l'Angleterre, mais le prix de départ et le taux de change rendait le tout moins intéressant. Retrospectivement, par contre...
l'édition steelbook Française est encore trouvable et a le même contenu (version silencieuse, suppléments...), à l'exception de la piste son Dolby Altmos
Idem : le steelbook me revenait à peu près au même prix sinon plus cher, et je suis en plus intéressé par le nouveau mixage sonore.
ex-beldvd man a écrit :
tenia a écrit : EDIT : suffisait de demander : Amazon me rembourse 12.5€ sur les 20. C'est toujours ça de pris.
C'est un peu aléatoire... Deux fois le coup de l'upgrade en DHL, 2x des frais de douane, une fois remboursé par Amazon.ca
Pour l'instant, les 2 fois où ils m'ont upgradé, je me suis tapé des douanes et me suis fait remboursé (une fois intégralement sur la version .com, et là partiellement sur la .ca).
TheGentlemanBat a écrit : Je ne suis pas un gros, gros acheteur de BR à l'étranger, surtout aux States (je me tourne plus volontiers vers l'Angleterre ou l'Allemagne où on a pas à attendre parfois jusqu'à 3 semaines/1 mois pour réceptionner ses achats), mais lors de mes quelques commandes passées là-bas je n'ai jamais eu ce genre de gros supplément surprise. Après, j'ai peut-être eu de la chance... (en général j'essaye de prendre au minimum entre 2 & 5 titres, histoire de mieux rentabiliser les frais d'importation justement).
En colis "normal", je me suis fait chopé par les douanes une seule et unique fois : sur Amazon.com, pour 2 Criterion (The Big City et Charulata). Sinon, jamais... sauf 100% des fois où je me suis retrouvé avec DHL sans demander. :mrgreen:
Règle générale : jamais plus de 2 produits par colis. Je me débrouille souvent pour jouer avec les pré-commandes : même sans payer l'option, Amazon.com sépare souvent les envois par rapport aux dates de sortie.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :
Perso, avec les fdp, je m'en suis sorti pour 20,83. La livre a peut-être baissé, mais actuellement l'édition française est à 19,99.
Il paraît que la livre sterling a chuté. Oué... euh... bof ! :mrgreen:

Le film de Michael Bay est passé à 20,42 euros tout compris.

EDIT : ah oué... en même temps, le BLU est passé de 10,83 à 13 livres. Les salauuuuds ! :lol:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par tenia »

Oui, la GBP, fallait être là à 6h du mat pour en profiter. :mrgreen: Elle était tombée de 1.29 à 1.2, elle est déjà remontée à 1.25.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Commissaire Juve »

J'ai surtout l'impression qu'Amazon.uk en a profité pour réajuster ses prix.

Cela dit, pour le Bay, 41 centimes de moins, ça reste une affaire (il n'y a plus que 43 centimes d'écart par rapport au prix français).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par tenia »

Non, 13 Hours était déjà à £13 avant hier (je le sais, je l'ai acheté avant hier :mrgreen: ).
Et je n'ai rien vu de spécial dans mes articles mis de côté dans mon panier. Idem sur Amazon.com, rien de spécial. Le taux de change de Amazon.co.uk était ajusté, un peu en décalé, mais tout de même (il est à 1.29 frais Amazon inclus, il était plutôt à 1.35 avant hier). Paypal, ça s'est fait un peu plus tard dans la matinée : 1.35 il y a 2 jours, 1.307 y a 2-3 heures.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Commissaire Juve »

tenia a écrit :Non, 13 Hours était déjà à £13 avant hier (je le sais, je l'ai acheté avant hier :mrgreen: )...
:lol:

Ok. Et il est peu probable que les mecs d'Amazon.uk aient un don de pythonisse ! (je veux dire : en matière de résultat de référendum). C'est peut-être Paramount France qui a envoyé un message de protestation.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par tenia »

Oui, je pense aussi. Après, il ne faut pas oublier que la majorité du business video est domestique. Je doute que la variation du taux de change obligent à un changement de prix (sinon, 80% des consommateurs prendront pour les 20% restants, dans un marché ô combien florissant :mrgreen: ).
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5654
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Best »

Image
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15367
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Karras »

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Re: Vos achats de Blu-ray non naphtas

Message par Marcus »

Image Image
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Répondre