Les futures éditions Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par tenia »

zemat a écrit :
tenia a écrit :Un exemple plus juste serait plutôt celui de The Shield, je pense.
En effet... Série diffusée en 4/3 mais disponible en 1.78 en DVD.
J'ai uniquement vu la diffusion TV malgré le fait que j'ai l'intégrale depuis des années, reste que je suis curieux de voir le résultat.
Y avait d'ailleurs eu un débat là dessus, car le tournage a été protégé pour du 1.78. Si je me souviens bien, Shawn Ryan a toujours défendu le 1.33, c'est pour ça que le 1.78 des DVDs avait mal été accueilli. Et puis, il y a l'histoire des épisodes tronqués en DVDs aussi...

D'ailleurs, je crois qu'avec tout ça, Ryan s'est aussi toujours opposé à une sortie BR de la série. C'est bien dommage.
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par The Boogeyman »

Universal resort The Game de David Fincher le 14 juillet aux US
quid de l'utilisation du master HD de Criterion ou simplement un redit de la précédente version.
quoi qu'il en soit, pas de sous titres français d'apres la jaquette

http://www.amazon.com/Game-Blu-ray-Mich ... 5&sr=1-130
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13147
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par odelay »

Je viens de voir le français, il fait mal dès que le film devient un peu sombre (ce qui n'est presque jamais le cas.... :uhuh: :fiou: )
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par tenia »

The Boogeyman a écrit :quid de l'utilisation du master HD de Criterion ou simplement un redit de la précédente version.
Je parie sur un repacking de l'ancienne édition Universal.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :Les 2 séries ne sont pas tout à fait comparables de ce point de vue là, car Twin Peaks n'a pas été tourné et diffusé pendant la transition de la TV des normes cathodiques (1.33) aux normes HD (1.78). Donc Twin Peaks a effectivement pu conserver son ratio car intégralement pensé, tourné et diffusé pour du 1.33 à une époque où c'était vu en 1.33.

The Wire a par contre le cul entre 2 chaises : c'est une décision après réflexion au moment où la TV passait au 1.78 (entre la saison 2 et 3). Qui plus est, même si les plans sont prévus pour du 1.33, le cadrage a été protégé pour du 1.78 par le DP des 2 1eres saisons qui voulait originellement tourner en 1.78 et qui avait anticipé le virage HD-1.78.

Un exemple plus juste serait plutôt celui de The Shield, je pense.
David Simon explique bien tout ça sur son blog, oui.
Je ne compare que ce qui est comparable. Twin Peaks, c'est d'un autre temps. Okay, pas de problème.
Mais il n'y a que le résultat qui compte, en définitive. En bluray Twin Peaks est sain et sauf, The Wire est traffiqué. Juste un triste constat.

The Shield et son 1.78, on est gagnant à tous les niveaux. En zone 1, pas de censure.
Shawn Ryan voulait un peu beaucoup trop pomper Homicide en voulant imposer le 1.33. On perd tellement d'info dans ce ratio que c'est bien l'exception qui confirme la rêgle selon laquelle il faut toujours suivre la vision initiale du créateur.
Je trouve que The Shield possède sa véritable identité avec le 1.78. Un bluray serait bienvenu...
Dernière modification par Mosin-Nagant le 22 mai 15, 00:25, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
1kult
Directeur photo
Messages : 5338
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par 1kult »

Mosin-Nagant a écrit :The Shield et son 1.78, on est gagnant à tous les niveaux. En zone 1, pas de censure sur ceux de Sony.
Shawn Ryan voulait un peu beaucoup trop pomper Homicide en voulant imposer le 1.33. On perd tellement d'info dans ce ratio que c'est bien l'exception qui confirme la rêgle selon laquelle il faut toujours suivre la vision initiale du créateur.
Je trouve que The Shield possède sa véritable identité avec le 1.78. Un bluray serait bienvenu...
Je crois me souvenir que Shawn Ryan (ou Sony) disait qu'il considérait que comme la série avait été filmé en 16 mm, un Blu-ray n'était pas envisageable. Ce que je n'ai jamais réellement compris (Nekromantik, filmé en 8 mm, a eu droit à son Blu-ray)...
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par Mosin-Nagant »

Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44837
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par Rockatansky »

Rien ne dis que les 3 premiers seront de nouveaux pressages à mon juste un nouvel emballage joignant les 4 films
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par tenia »

Sauf changement de mains des droits, ce sera du repacking.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44837
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par Rockatansky »

Je ne vois pas le rapport avec un changement de Droits, Warner peut bien décider de rénover les films...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par tenia »

Rockatansky a écrit :Je ne vois pas le rapport avec un changement de Droits, Warner peut bien décider de rénover les films...
Le coffret est US, et les droits du 1er film sont chez MGM. On sait déjà que si le master vidéo est très proche (pour ne pas dire virtuellement identique), au moins les pistes sons sont vastement différentes des disques Warner (chez Warner, c'est la VO redoublée en "américain" qui est favorisé, chez MGM c'est la VO d'origine australienne).

Sachant que le 1er film est ressorti chez Shout il y a quelques mois avec un très faible apport sauf avant tout des bonus exclusifs, et que Warner ne fait que recycler les mêmes disques en Europe depuis 2 ans, non, à moins d'un changement de main, je ne vois pas les choses changer.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par Mosin-Nagant »

Spoiler (cliquez pour afficher)
tenia a écrit :
Rockatansky a écrit :Je ne vois pas le rapport avec un changement de Droits, Warner peut bien décider de rénover les films...
Le coffret est US, et les droits du 1er film sont chez MGM. On sait déjà que si le master vidéo est très proche (pour ne pas dire virtuellement identique), au moins les pistes sons sont vastement différentes des disques Warner (chez Warner, c'est la VO redoublée en "américain" qui est favorisé, chez MGM c'est la VO d'origine australienne).

Sachant que le 1er film est ressorti chez Shout il y a quelques mois avec un très faible apport sauf avant tout des bonus exclusifs, et que Warner ne fait que recycler les mêmes disques en Europe depuis 2 ans, non, à moins d'un changement de main, je ne vois pas les choses changer.
Une restau' sur les trois premiers films, moi non plus, je ne pense pas.
On en aurait déjà entendu parler et, puis, d'ici septembre, ça fait un peu court comme délai. :mrgreen:

C'est plutôt du coté des bonus que je m'interroge.
Peut-être des suppléments inédits sur le 2ème et/ou le 3ème volet, puisque c'est Warner qui détient les droits ?
Parce que 80.98 $... ça fait cher le re-packaging !
Je sais que amazon met souvent un prix à l'arrache, en attendant le vrai mais... on ne sait jamais.

Affaire à suivre.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44837
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par Rockatansky »

Le 23 septembre avec 3D ou 2D
Steelboock annoncé sur Amazon.de

Image
Image
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 940
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par Bogus »

Innerspace (L'Aventure intérieure) de Joe Dante en blu ray Warner chez nous le 2 septembre.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30347
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les futures éditions Blu-ray (planning p. 1)

Message par Jack Carter »

Bogus a écrit :Innerspace (L'Aventure intérieure) de Joe Dante en blu ray Warner chez nous le 2 septembre.
:D
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre