[lecteur] Samsung bd-p2500

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: [lecteur] Samsung bd-p2500

Message par Commissaire Juve »

UP ! Bien du temps a passé (cinq ans !)...

Un jour, alors que la platine ne me demandait rien, j'ai eu l'idée saugrenue de faire une MAJ du firmware. A partir de ce moment-là, la bécane a été incapable de lire correctement les DVD (gels d'image, blocage pur & simple).

Aujourd'hui, elle a complètement perdu les pédales (le voyant d'information affiche "open" quand le tiroir est fermé, le tiroir s'ouvre / se ferme une fois sur trois, les disques ne sont plus chargés...). J'ai contacté le SAV de Samsung pour voir si cela valait le coup de faire une réparation.

Mine de rien, cette platine n'aura presque pas servi. :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: [lecteur] Samsung bd-p2500

Message par Joshua Baskin »

J'ai une platine Samsung (je n'ai pas la référence sous les yeux) achetée l'année dernière. J'avais choisi ce modèle car j'avais trouvé le moyen de dézonner la partie DVD.
Après un an d'utilisation, le bouton d'ouverture manuelle du tiroir ne fonctionne déja plus, je suis obligé de passer par la télécommande. Le chargement des blurays est long, beaucoup plus long que sur ma platine Sony, achetée quelques mois plus tard.
Je précise que mes deux lecteurs sont des modèles plutôt d'entrée de gamme (moins de 100 euros) mais la différence de qualité entre Sony et Samsung est flagrante.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: [lecteur] Samsung bd-p2500

Message par Commissaire Juve »

J'ai reçu un message de Samsung. On m'a indiqué une manip pour restaurer la config de départ. Je vais voir si ça fonctionne.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: [lecteur] Samsung bd-p2500

Message par Federico »

Semi-HS
Spoiler (cliquez pour afficher)
C'est à se demander si les problèmes de firmware ne sont pas typiques de cette marque car le seul appareil Samsung que j'ai (un bête lecteur mp3/mp4 moyen de gamme) a tellement buggé à sa première mise à jour (3 semaines de SAV à peine acheté, merci !) que j'ai laissé tombé et suis toujours avec le firmware obsolète d'origine. L'engin fonctionne toujours mais se met régulièrement en carafe tout seul comme un grand en se réinitialisant.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: [lecteur] Samsung bd-p2500

Message par Commissaire Juve »

De toute façon, pour autant que je sache, Samsung n'a jamais eu une réputation très flatteuse. J'ai acheté cette platine parce qu'elle disposait d'une puce Réon, sans quoi, j'aurais pris une autre marque.

En 2004, j'avais acheté un téléviseur 4.3e Samsung (72 cm) pour la classe (toujours sur mes propres deniers), et, euh... c'était quelque chose (surtout côté son). J'ai quand même réussi à le refourguer à un tonton qui n'y a vu que du feu.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: [lecteur] Samsung bd-p2500

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :J'ai reçu un message de Samsung. On m'a indiqué une manip pour restaurer la config de départ. Je vais voir si ça fonctionne.
Bon ben, c'est foutu, la platine est partie sur une autre planète. Quand je l'allume, elle reste bloquée sur "load" et on ne peut plus rien faire (si ce n'est débrancher le fil). :roll:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: [lecteur] Samsung bd-p2500

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :
Commissaire Juve a écrit :J'ai reçu un message de Samsung. On m'a indiqué une manip pour restaurer la config de départ. Je vais voir si ça fonctionne.
Bon ben, c'est foutu, la platine est partie sur une autre planète. Quand je l'allume, elle reste bloquée sur "load" et on ne peut plus rien faire (si ce n'est débrancher le fil). :roll:
Un an plus tard (presque). Ce soir, j'ai tenté de mettre un BLU dedans... nada, zilch, zebo ! Le tiroir ne s'est même pas refermé (pour qu'il se ferme, j'ai dû couper l'alimentation). Je vais l'envoyer au recyclage chez Darty. 378,77 euros de partis en fumée.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre