Vos achats de Blu-ray non naphtas

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Vos achats en Blu-ray

Message par hellrick »

wontolla a écrit :Image
Image
Ca sent la bonne soirée virile avec le popcorn et la Rodenbach tout ça :D
(pour ma part j'aime beaucoup les 2, le JCVD étant surement un de ses meilleurs depuis...une vingtaine d'années)
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vos achats en Blu-ray

Message par wontolla »

hellrick a écrit : Ca sent la bonne soirée virile avec le popcorn et la Rodenbach tout ça :D
(pour ma part j'aime beaucoup les 2, le JCVD étant surement un de ses meilleurs depuis...une vingtaine d'années)
LOL !
Surtout avec le son et la vidéoprojection !!
Mais j'assume, à 8,83 le premier et 6,86 le 2e sur Amazon Italie... et un bon de 30% (dans le cas d'achats pour plus de 39 euros dans une sélection de BD), c'était un peu moins de 11 euros pour ces deux-là !
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20866
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats en Blu-ray

Message par gnome »

wontolla a écrit :
hellrick a écrit : Ca sent la bonne soirée virile avec le popcorn et la Rodenbach tout ça :D
(pour ma part j'aime beaucoup les 2, le JCVD étant surement un de ses meilleurs depuis...une vingtaine d'années)
LOL !
Surtout avec le son et la vidéoprojection !!
Mais j'assume, à 8,83 le premier et 6,86 le 2e sur Amazon Italie... et un bon de 30% (dans le cas d'achats pour plus de 39 euros dans une sélection de BD), c'était un peu moins de 11 euros pour ces deux-là !
Il faut toujours assumer ! :mrgreen:
Image
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vos achats en Blu-ray

Message par wontolla »

gnome a écrit : Il faut toujours assumer ! :mrgreen:
Et j'assume Gnome.
A tel point que que n'ayant pas l'occasion de revoir JCVD dans Expandable 3 début août, je me suis contenté d'Assassination Games ce soir.
Et finalement, il tient bien mieux la route que je ne le craignais (hormis peut-être l'avant-dernière scène dans l'église !).
Bon, ce n'est pas un grand film, mais on peut se laisser aller en acceptant les codes de ce qui aurait pu être un DTV !
A noter une très curieuse colorimétrie du film qui vire parfois à une sorte de sépia grisâtre, soit presque du noir & blanc à certains moments !
Pour Fast and Furious 6, je dois d'avoir voir les précédents :oops: !
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20866
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Vos achats en Blu-ray

Message par gnome »

wontolla a écrit :
gnome a écrit : Il faut toujours assumer ! :mrgreen:
Et j'assume Gnome.
A tel point que que n'ayant pas l'occasion de revoir JCVD dans Expandable 3 début août, je me suis contenté d'Assassination Games ce soir.
Et finalement, il tient bien mieux la route que je ne le craignais (hormis peut-être l'avant-dernière scène dans l'église !).
Bon, ce n'est pas un grand film, mais on peut se laisser aller en acceptant les codes de ce qui aurait pu être un DTV !
A noter une très curieuse colorimétrie du film qui vire parfois à une sorte de sépia grisâtre, soit presque du noir & blanc à certains moments !
Pour Fast and Furious 6, je dois d'avoir voir les précédents :oops: !
Connaissais pas le JCVD, mais les Fast and furious, c'est peut-être bourrin, mais ça se laisse sacrément regarder ! :wink:
Image
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vos achats en Blu-ray

Message par wontolla »

Oublié de signaler que dans le casting, le père JCVD joue avec son fils et sa fille !
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vos achats en Blu-ray

Message par wontolla »

Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Vos achats en Blu-ray

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :mon n°481... pas cher du tout, sur la markeplace... Ça a l'air regardable.

Image
Finalement, c'était une édition Benelux (d'où le prix :roll: ).
Ça se regarde (à deux trois fautes de goût près)... mais quand on arrive au dénouement, oh lala ! Image méga portnawak ! :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Vos achats en Blu-ray

Message par hellrick »

wontolla a écrit :
gnome a écrit : Il faut toujours assumer ! :mrgreen:
Et j'assume Gnome.
A tel point que que n'ayant pas l'occasion de revoir JCVD dans Expandable 3 début août, je me suis contenté d'Assassination Games ce soir.
Et finalement, il tient bien mieux la route que je ne le craignais (hormis peut-être l'avant-dernière scène dans l'église !).
Bon, ce n'est pas un grand film, mais on peut se laisser aller en acceptant les codes de ce qui aurait pu être un DTV !
A noter une très curieuse colorimétrie du film qui vire parfois à une sorte de sépia grisâtre, soit presque du noir & blanc à certains moments !
==> j'en parlais ici: http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 5&start=45
Je trouve que JCVD vieillit bien, il a attrapé une gueule de revenu de tout plaisante et depuis le film JCVD a sacrément remonté la pente au niveau de sa carrière, notamment avec les 3ème et surtout 4ème Universal Soldier mais aussi Six Pack et la comédie Welcome to the jungle où il montre une belle autodérision. De sa carrière récente c'est finalement Ennemies Closer le plus faible (pour ne pas dire raté), étonnant quand on sait qu'il marquait ses retrouvailles avec Peter Hyams.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Grimmy
Régisseur
Messages : 3141
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Vos achats en Blu-ray

Message par Grimmy »

wontolla a écrit :
Image
Très bien, ce film !
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Vos achats en Blu-ray

Message par El Dadal »

Très bon film, mais édition française au rabais (les suppléments sont bien sur le BR US), et traduction de pignouf sur l'accroche (deception en anglais étant un faux-ami signifiant tromperie), héritée du dvd :uhuh:
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vos achats en Blu-ray

Message par wontolla »

El Dadal a écrit :Très bon film, mais édition française au rabais (les suppléments sont bien sur le BR US), et traduction de pignouf sur l'accroche (deception en anglais étant un faux-ami signifiant tromperie), héritée du dvd :uhuh:
Reçu ce matin et donc pas encore visionné (et ce soir ce sera revoir The Machinist avec quelques amis) mais je viens de vérifier: de fait, aucun supplément, bonus... !
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Re: Vos achats en Blu-ray

Message par Martin Quatermass »

chez Noz :

Image

avec Troll Hunter (en dvd)
Johnny Rosbif
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 19 sept. 12, 10:22
Localisation : JeNeSuisPlusSurDVDClassik

Re: Vos achats en Blu-ray

Message par Johnny Rosbif »

El Dadal a écrit :Très bon film, mais édition française au rabais (les suppléments sont bien sur le BR US), et traduction de pignouf sur l'accroche (deception en anglais étant un faux-ami signifiant tromperie), héritée du dvd :uhuh:
j'adore ce film (du caméo de Samuel L.Jackson à Another One Bites The Dust en passant par la scène des mocassins et bien sûr la scène torride de je fais mes courses à 23h au franprix) mais le transfert du blou-raie est il acceptable...? :?: :?
j'avais lu les tests du blu-ray US sur bluray.com et dvdbeaver; l'appréciation et la note technique n'était franchement pas terrible sinon je l'aurais racheté volontiers en blu... (ou alors faudrait que je vois un comparatif DVD vs Blu-Ray édifiant (y en a un sur le site caps-les-alcooliques-anonymes ?)*

je l'ai acheté plusieurs fois en DVD (d'abord l'édition non-anamorphique, puis le zone 1 cette fois-ci au bon format, avec des scènes coupées (Lorraine Bracco jouait l'ex d'Al Pacino (on ne la voit pas dans le montage final)

vi c'est vrai pour les rajouts sur la jaquette; l'éditeur fr a traduit n'importe comment; par contre, mais ils n'y sont pour rien- je trouvais le titre français pas mal du tout "Mélodie pour un meurtre" / "Sea of Love"- c'est un peu comme la Valse des pantins / King of Comedy je trouve que c'était bien senti.

* ouais bin là, et heu je trouve pas le saut DVD -> blu-ray vraiment significatif... à mon avis s'ils prennent la peine de le ressortir un jour en y mettant un peu plus de bonne volonté on peut franchement faire nettement mieux...

http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleic ... disc2=1653
Kaji
Doublure lumière
Messages : 604
Inscription : 27 mars 06, 02:56
Localisation : Lille
Contact :

Re: Vos achats en Blu-ray

Message par Kaji »

Image
Répondre