Les Blu-ray BQHL

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par tenia »

Boubakar a écrit :Mais c'est encore et toujours en MPEG-2 : concrètement, qu'est-ce que le même master en MPEG-4 (je crois) aurait donné de différent ?
L'appel de la foret est encodé avec un débit vidéo moyen de 30 Mbps. C'est normalement suffisant pour du MPEG2, qui permet de bons résultats à des débits élevés. Le souci va plus se poser à des débits plus contraints (20 Mbps), où le MPEG4 a été conçu pour être plus efficient
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par epitomb »

Est-ce que quelqu'un s'est procuré l'édition BQHL de L'Aventure du Poséidon ? Parce que je viens de lire ce test :

https://www.dvdfr.com/dvd/c166027-avent ... eidon.html

"Le lissage de l’image a été privilégié par rapport à la restitution du grain mais la densité et la texture argentique n’ont jamais été aussi belles en vidéo numérique." :shock:

J'ai déjà l'édition Fox alors du coup je doute que cette nouvelle édition mérite un rachat...
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par DukeOfPrunes »

epitomb a écrit : "Le lissage de l’image a été privilégié par rapport à la restitution du grain mais la densité et la texture argentique n’ont jamais été aussi belles en vidéo numérique." :shock:
Euh, plaît-il ? :lol: C'est un peu contradictoire, non ?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par tenia »

Je suppose qu'ils voulaient écrire "la densité et la texture argentique n’ont jamais été aussi belles que quand elles ressemblent à de la vidéo numérique."
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Torrente »

DukeOfPrunes a écrit :
epitomb a écrit : "Le lissage de l’image a été privilégié par rapport à la restitution du grain mais la densité et la texture argentique n’ont jamais été aussi belles en vidéo numérique." :shock:
Euh, plaît-il ? :lol: C'est un peu contradictoire, non ?
Je ne comprends pas non plus :!: :?: :?
Dernière modification par Torrente le 12 oct. 19, 00:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par tenia »

"Francis Moury".
Ah tiens.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par primus »

Sa phrase est effectivement maladroite mais Moury est loin d'être un amateur. Il était souvent intéressant à lire quand il intervenait ici. Même si comme beaucoup de passionnés, émotionnellement c'était souvent... fragile :mrgreen:
Enfin bref, dommage qu'il ne vienne plus ici, comme tant d'autres.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44795
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Rockatansky »

Sauf que lui on lui a dit de prendre la porte.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par primus »

Ah ok. Comme tant d'autres :mrgreen:

Je n'ai pas suivi toutes les embrouilles.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54798
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Flol »

Il était insupportable.
Ciao l'artiste.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Jerome »

Rockatansky a écrit :Sauf que lui on lui a dit de prendre la porte.
et on va pas s'en plaindre loin de là. Insupportable monsieur je sais tout, rapidement vexé et agressif quand il était pris en défaut.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Addis-Abeba »

Flol a écrit :Il était insupportable.
Non je trouve pas.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par DukeOfPrunes »

Flol a écrit :Il était insupportable.
Ciao l'artiste.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:lol: :lol: :lol:
Je ne suis jamais les querelles du forum, mais apparemment "les draps s'en souviennent" :mrgreen:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par tenia »

C'est surtout que Moury n'est pas un nouveau. Ca doit faire 15 ans que je lis ses articles et tests à droite à gauche. Il a effectivement un style bien à lui. Sur le forum, je crois que ce n'était pas très adapté.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Nasty Hunter »

epitomb a écrit :Est-ce que quelqu'un s'est procuré l'édition BQHL de L'Aventure du Poséidon ? Parce que je viens de lire ce test :

https://www.dvdfr.com/dvd/c166027-avent ... eidon.html

"Le lissage de l’image a été privilégié par rapport à la restitution du grain mais la densité et la texture argentique n’ont jamais été aussi belles en vidéo numérique." :shock:

J'ai déjà l'édition Fox alors du coup je doute que cette nouvelle édition mérite un rachat...
Tu aurai mieux fait de lire celui-la :)
https://www.cinefaniac.fr/dvd/test-1101 ... neame.html
En plus tout les bonus sont sur le DVD uniquement, chose que dvdfr cache bien, on sent le petit cadeau ou petit chèque derrière ... :lol:
Bref, garde tes euro et ton Blu-ray Fox, a moins vraiment de mettre 20 euro juste pour les 2 commentaires audio stfr sur le DVD (?)
Au passage d'ailleurs l'édition Fox usa (identique a la fr plus dispo) et a 9 euro sur wow pour ceux qui ne l'ont pas encore.
Répondre