Les Blu-ray BQHL

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Blue »

Attention avec les captures dvdbeaver, elles ne sont pas forcément bien faites pour représenter ce genre de détails.
J'irai plutôt dans le sens de Torrente et bluray.com

Je me tâte à prendre le BQHL. Je sais qu'il sera perfectible, mais à quel point il le sera. Et d'un autre côté il y a l'annonce de sortie de Spetters chez BFI à la fin de l'année, mais aucune idée si ce sera une version intégrale...
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Torrente »

jhudson a écrit :Il y a des saisis d'écrans ici, le grain ne me semble pas très abondant du tout.

http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm
Alors moi je donnais ce lien pour que tout le monde se fasse une petite idée...
... mais je parlais surtout de ce que j'avais vu de mes yeux vu sur le Blu-ray hollandais, allemand puis américain, tous 3 en ma possession... (oui, je sais... et alors ? J'ai le droit d’idolâtrer Verhoeven si je veux et d'acheter tous les Blu-rays de ses films qui sortent dans le monde, non mais) :evil: :lol:
De mémoire, le grain est abondant et se remarque beaucoup dans les séquences les plus sombres et les aplats.

PS : Mais Blue a 1000 fois raison, Beaver pour les captures c'est pas casher.

PPS : Je devrais récupérer le colis avec le Blu-ray BQHL demain si j'ai le temps... par contre pour ce qui est de pouvoir le tester... c'est pas demain la veille malheureusement :(
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par tenia »

La resto 4K de Spetters chez Kino est très granuleuse, ce qui parait en ligne avec le matériel de tournage utilisé. Si BQHL sortent leur combo habituel BD-25 + MPEG-2 là-dessus, je leur souhaite bon courage.

Les captures de Beaver, ça fait 15 ans qu'elles sont problématiques. Elles l'étaient en DVD, Gary n'a rien changé quand il est passé au BR, et il n'a vraisemblablement toujours rien changé pour l'UHD. Elles sont au moins problématiques en terme de hautes fréquences (le grain n'est pas toujours bien restitué) et en termes de couleurs (il est capable de transformer du N&B pur en quelque chose de légèrement coloré, comme sur Dr Folamour). A l'époque du DVD, elles filtraient aussi numériquement l'image, de mémoire en ajoutant du EE absent du disque.

Beaver est pratique par son exhaustivité, mais entre les captures infidèles et les textes approximatifs de Gary...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par jhudson »

Torrente a écrit :
jhudson a écrit :Il y a des saisis d'écrans ici, le grain ne me semble pas très abondant du tout.

http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm
Alors moi je donnais ce lien pour que tout le monde se fasse une petite idée...
... mais je parlais surtout de ce que j'avais vu de mes yeux vu sur le Blu-ray hollandais, allemand puis américain, tous 3 en ma possession... (oui, je sais... et alors ? J'ai le droit d’idolâtrer Verhoeven si je veux et d'acheter tous les Blu-rays de ses films qui sortent dans le monde, non mais) :evil: :lol:
De mémoire, le grain est abondant et se remarque beaucoup dans les séquences les plus sombres et les aplats.

PS : Mais Blue a 1000 fois raison, Beaver pour les captures c'est pas casher.

PPS : Je devrais récupérer le colis avec le Blu-ray BQHL demain si j'ai le temps... par contre pour ce qui est de pouvoir le tester... c'est pas demain la veille malheureusement :(
Même sur Blu ray.com le grain est peu visible sur les saisis écrans, donc ok il y a vraiment du grain .

Si j'ai donné un lien dvdbeaver c'est que les saisis écrans sont accessibles directement , sur Bluray.com il faut d'abord se connecter pour avoir des saisis en 1080.
argonauteG
Assistant(e) machine à café
Messages : 112
Inscription : 16 mars 19, 11:19

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par argonauteG »

jhudson a écrit :Il y a des saisis d'écrans ici, le grain ne me semble pas très abondant du tout.

http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm
Sur le 1er screenshot il y a des gros grains ... de raisin :uhuh:

Plus sérieusement, j'ai reçu le Blu-ray hier mais je ne sais pas quand je pourrai le visionner.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par jhudson »

argonauteG a écrit :
jhudson a écrit :Il y a des saisis d'écrans ici, le grain ne me semble pas très abondant du tout.

http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm
Sur le 1er screenshot il y a des gros grains ... de raisin :uhuh:

Plus sérieusement, j'ai reçu le Blu-ray hier mais je ne sais pas quand je pourrai le visionner.
C'est vrai que le grain est plus visible sur Bluray.com, mais j'ai du l'afficher sur mon écran de 65 pouces.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Jeremy Fox »

Un matin comme les autres de Henry King : chronique par Justin Kwedi et test du BR par Stéphane Beauchet.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par phibes »

Le 29 Octobre L'emprise et La maison des damnés en blu - ray , précommandes disponibles chez Fnac et Amazon …
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Farnaby »

Quelqu'un a-t-il eu le temps de regarder Spetters ? Il y a la promo FNAC et j'hésite...
sebamas
Doublure lumière
Messages : 305
Inscription : 14 févr. 04, 12:58

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par sebamas »

Vu il y a quelques semaines. La copie est tout à fait honorable. Je m'attendais à quelque chose d'affreux et ce n'était pas le cas, ça ressemble même à une belle copie (mais je suis très loin d'avoir l'œil expert nécessaire pour faire un vrai retour technique)

Par contre piste audio en Dolby digital 2.0 (ni pcm ni DTS HD-Master Audio au programme) et quelques soucis d'encodage des sous-titres (les œ du type "cœur" sautent, ce qui donne du "cur" à la place. Il y en a quelques uns comme ça au début du film puis moins sur la suite ou bien je n'y prêtai plus attention.)
Image
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par epitomb »

Il y a cette faute tout le long du film également sur le mot « sœur » qui devient « sur »... et du 1080i avec plein de saccades. C’est clairement pas du top démo.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par tenia »

1080i, DD 2.0, problèmes de sous-titrage, BD-25, encodage probablement en MPEG2 et peut-être pas la nouvelle resto 4K ?
Ouais, bah je vais attendre les Anglais, hein.
Dernière modification par tenia le 8 oct. 19, 08:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Farnaby »

1080i ???

Merci à vous, mais malheureusement j'ai craqué/cliqué avant...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Boubakar »

En parlant de BQHL, je viens de regarder L'appel de la forêt, qui est dans sa version intégrale (près de 15 minutes en plus par rapport au dvd Wild SIde), et j'ai été très agréablement surpris par la qualité de l'image, c'est de l'excellente restauration.

Mais c'est encore et toujours en MPEG-2 : concrètement, qu'est-ce que le même master en MPEG-4 (je crois) aurait donné de différent ?
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray BQHL

Message par Geoffrey Firmin »

Boubakar a écrit :En parlant de BQHL, je viens de regarder L'appel de la forêt, qui est dans sa version intégrale (près de 15 minutes en plus par rapport au dvd Wild SIde), et j'ai été très agréablement surpris par la qualité de l'image, c'est de l'excellente restauration.

Mais c'est encore et toujours en MPEG-2 : concrètement, qu'est-ce que le même master en MPEG-4 (je crois) aurait donné de différent ?
http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... l-editions
Répondre