Les Blu-ray BQHL

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

OM77
Assistant(e) machine à café
Messages : 115
Inscription : 28 févr. 08, 01:15

Re: Les Blu-Ray BQHL

Message par OM77 »

Boubakar a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :Huit millions de façons de mourir
Achat direct : quel plaisir de voir tant de films d'Hal Asbhy sortir en blu-ray :) !
idem... encore quelques efforts, et l'on aura droit à The Last Detail et Coming Home :wink:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-Ray BQHL

Message par Geoffrey Firmin »

Image
Image
Image
BenZero
Assistant(e) machine à café
Messages : 104
Inscription : 4 nov. 18, 11:15

Re: Les Blu-Ray BQHL

Message par BenZero »

Super pour le Hal Ashby. Nouveau master ? Quant aux suppléments, ça ne semble pas être le style de la maison. A voir !
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-Ray BQHL

Message par El Dadal »

J'imagine qu'il s'agira du même master que les américains de Kino ont utilisé: plus tout jeune, mais très appréciable. Le blu US comporte cela étant dit quelques interviews très intéressantes.
https://www.blu-ray.com/movies/8-Millio ... 87/#Review
BenZero
Assistant(e) machine à café
Messages : 104
Inscription : 4 nov. 18, 11:15

Re: Les Blu-Ray BQHL

Message par BenZero »

El Dadal a écrit :J'imagine qu'il s'agira du même master que les américains de Kino ont utilisé: plus tout jeune, mais très appréciable. Le blu US comporte cela étant dit quelques interviews très intéressantes.
https://www.blu-ray.com/movies/8-Millio ... 87/#Review
Très bien, merci !
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-Ray BQHL

Message par Flol »

Geoffrey Firmin a écrit :Image
Horrible jacquette.
Mais tant pis.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-Ray BQHL

Message par Boubakar »

Geoffrey Firmin a écrit :Image
Surprise : le blu-ray comprendra les bonus présents dans l'édition anglaise (en plus du livret signé Marc Toullec).
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-Ray BQHL

Message par Boubakar »

Flol a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :Image
Horrible jacquette.
Mais tant pis.
Je viens juste de lancer le film, et l'image n'a pas l'air top non plus. Avec un encodage MPEG-2, et zéro bonus, que dalle :|
Faut vraiment aimer Hal Ashby pour lâcher 20 euros.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Ray BQHL

Message par Torrente »

Arriver à faire moins bien que Kino Lorber sur du fond de catalogue en plus quelques années après et avec une telle constance, c'est très très fort... ils forcent mon respect :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-Ray BQHL

Message par Boubakar »

Torrente a écrit :Arriver à faire moins bien que Kino Lorber sur du fond de catalogue en plus quelques années après et avec une telle constance, c'est très très fort... ils forcent mon respect :lol:
On dirait que le master vient de l'édition Kino, dont je retrouve les mêmes caractéristiques sur le test de blu-ray.com : https://www.blu-ray.com/movies/8-Millio ... ay/167087/
Mais quand même, ne pas avoir de bonus, ni un livret pour mettre en contexte le film (dont l'histoire est assez triste, remontage, Hal Ashby viré à la fin du tournage, Oliver Stone qui a voulu que son nom soit retiré du générique...) alors que La flibustière des Antilles et L'aventure du Poséidon ont pas mal de contenu...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Ray BQHL

Message par Torrente »

Boubakar a écrit :
Torrente a écrit :Arriver à faire moins bien que Kino Lorber sur du fond de catalogue en plus quelques années après et avec une telle constance, c'est très très fort... ils forcent mon respect :lol:
On dirait que le master vient de l'édition Kino, dont je retrouve les mêmes caractéristiques sur le test de blu-ray.com : https://www.blu-ray.com/movies/8-Millio ... ay/167087/
... mais encodé en Mpeg-2 :?
(là, quelqu'un devrait répondre "c'est pas encore trop grave si c'est bien maîtrisé" ou un truc du genre mais pour moi ça reste moins bien).
Et tous ces bonus qui passent à l'as. C'est quand même dingue. En fait, je ne vois pas l'intérêt, 1 an après, de sortir ça. Encore, si c'était sorti avant... mais même pas :(

Au moins, on se consolera en se disant qu'ils n'ont pas (trop) dégrainé... enfin, j'espère.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-Ray BQHL

Message par Jeremy Fox »

La Colline de l'adieu : chronique de Justin Kwedi, test de Stéphane Beauchet
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 461
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Les Blu-Ray BQHL

Message par r-miller »

Il y en a qui utilisent encore le Mepg-2 en 2019 ? :shock:
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-Ray BQHL

Message par epitomb »

Aussi surprenant que ça puisse paraître oui... après je ne serai pas aussi intransigeant que Torrente : quand c’est bien maitrisé ça me va comme par exemple certains premiers titres Sony genre Black Hawk Down...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Ray BQHL

Message par Torrente »

... dont les versions encodées en AVC sont meilleures (de mémoire les Blu-rays scandinaves)...

Mais c'est le package global qui me rend dubitatif plus que le codec seul. 1 an après = on perd tous les bonus, l'encodage en AVC pour passer à un codec obsolète pas optimum pour le format, et probablement un peu de grain au passage.
Ça me paraît difficilement défendable surtout pour le prix, mais bon... chacun voit midi à sa porte.
Si tous ses défauts sont rattrapés uniquement par une VF ou des sous-titres français, alors soit.
Répondre