Les Blu-ray Tamasa

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15901
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Addis-Abeba »

DukeOfPrunes a écrit :Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça :shock: Oppo a mis la clé sous la porte, c'est ça ? Quel dommage :(
Perso ça me serait bien utile, je pourrais faire des traductions en STF pour des films rares, car tel serait mon bon plaisir.
(J'ai déjà fait ça pour un film de Koji Wakamatsu, c'est beaucoup plus agréable à suivre en STF quand même.)
Oui il y a des tutoriels pour celà, mais jamais essayé.
Oppo n'a pas mis la clé sous la port, juste arrêter les lecteurs bluray ou UHD, pour faire du téléphone très haut de gamme , secteur surement beaucoup plus lucratif.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par tenia »

bocina a écrit :Si tu as un lecteur blu ray sur PC c'est assez facile à faire. Contrairement au dvd où pour garder le menu et les bonus d'origine c'était un peu plus chiant.
En DVD, ça se discute. Une petite poignée de freewares combinés, et tu peux t'en sortir très facilement avec l'habitude.
En BR... c'est faisable puisque certaines éditions du style passent pour officielles en France ou en Espagne... Ce qui me surprend toujours par contre, c'est que cela signifie qu'ils ont des usines manufacturières pour presser, imprimer et assembler tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Rockatansky »

Je pense que tu as des usines qui se moquent que tu ais les droits ou non du moment que tu payes la facture
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par bocina »

Pour faire simple, en DVD, faire un simple authoring juste avec le film direct et un sous titres en gardant le chapitrage mais sans menu ça se fait en 15 minutes chrono.
Pour garder le menu là il faut tripoter 4 ou 5 freeware différents, galère la première fois mais après on s'y fait vite et ça met très peu de temps. Le plus chiant est de prendre le sous titres officiel, de le vérifier au cas où il y ait des fautes de rip. Ensuite le synchroniser avec celui de l'édition qu'on a. Généralement, avec le dvd il fallait forcément passer de 25 à 23,976. Ce qui est fait en 3 secondes. Sauf qu'ensuite il faut prendre en compte le démarrage du film avec les partenaires financiers différents. Bref, c'est assez fastoche quand même.

Pour le blu ray, c'est encore plus simple. Garder 100% de l'édition import et juste y apposer le sub fr (à la place d'un sub existant). Là ca se fait vraiment très très vite. Le plus long finalement c'est de mettre les dossiers dans le dur. Forcément contrairement au dvd c'est un poil plus long.

Tout ça pour dire qu'effectivement, si on s'en cogne des droits, prendre un Arrow dont vous êtes tous fans et claquer un sub fr en gardant le menu c'est très facile. Je l'ai fait pour certains films qui tardaient à venir en blu ray comme White Dog ou la couleur de l'argent - un comble - où j'ai du remettre ce qui aurait du être mis à l'origine à savori ce putain de sous titres français ! :evil:

Par contre ajouter une piste fr là c'est plus complexe. Je l'avais fait sur dvd avec l'audio des Feebles via ma VHS... C'est beaucoup de temps à passer, quand on est étudiant ou sans enfants c'est easy mais now c'est mort ! Mais au final c'était au top.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Jack Carter »

on pourrait revenir à Tamasa ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par bocina »

C'est vrai ça. Tamasa allez sors nous un blu ray qu'on parle de toi :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Geoffrey Firmin »

Jeremy Fox a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit : La salamandre de Alain Tanner
8)
Tu recommandes ?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Boubakar »

bocina a écrit :C'est vrai ça. Tamasa allez sors nous un blu ray qu'on parle de toi :D
Image

Qu'est-ce que tu en penses, vu que la sortie est toute récente ?
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par bocina »

J'en pense rien. Ça me m’intéresse pas. Et ce n'est pas parce que c'est une sortie récente que ça va changer la donne. Je laisse les autres en parler. Ou pas.

Par contre, je prendrais le testament du Dr Mabuse en avril. Ca me permettra de revendre mon double Dvd (avec M le Maudit).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Jeremy Fox »

Geoffrey Firmin a écrit :
Jeremy Fox a écrit : 8)
Tu recommandes ?
Ah oui, je trouve le film vraiment superbe.

Le topic consacré au film devrait te convaincre.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Geoffrey Firmin »

Jeremy Fox a écrit : Ah oui, je trouve le film vraiment superbe.

Le topic consacré au film devrait te convaincre.
En effet, merci.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2902
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par damdouss »

bocina a écrit :Ca me permettra de revendre mon double Dvd (avec M le Maudit).
Double dvd aux bonus très intéressants, perso je rachèterai le blu ray mais garderai malgré tout mon double dvd...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par bocina »

Ils vont peut-être remettre les remettre ? Qui sait...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par jhudson »

bocina a écrit :Ah ouais quand même. Si j'avais su... En plus sur un blu ray simple couche.
Bah mince je pourrais sortir de beaux blu rays ou dvd fait maison moi aussi ! Qui veut un feebles avec audio et sous titres français et jaquette au top ? :D
Justement il est question que Jackson remastérise 3 de ses films dont il a racheté les droits , il en a reparlé il y a peu..

Vu que Mortal Engines s'est bien ramassé au box Office (perte sèche de quelques 10 aines de millions de $ ), il n'aura pas a produire la suite, et la série TV du Seigneur des anneaux se fera forcément sans lui (les ayants droits n'ayant pas apprécié ses films, ni surtout de s’être fait arnaqué sur les recettes ), il va avoir du temps devant lui maintenant..
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Ray Tamasa

Message par Torrente »

jhudson a écrit :les ayants droits n'ayant pas apprécié ses films
:shock: "C'est des malades" :lol:
Répondre