Les Blu-ray Lobster

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Emileduhomard
Assistant(e) machine à café
Messages : 149
Inscription : 30 oct. 13, 22:35

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Emileduhomard »

DukeOfPrunes a écrit :Je ne jette la pierre à personne, mais j'aurais aimé avoir une réponse pour les Keaton de la part du homard. Sans information complémentaire, c'est presque se tirer une balle dans le pied que d'annoncer la sortie de deux films en quasi-simultané avec un autre éditeur, lequel précise l'utilisation de masters restaurés en 4K. Quid de la restauration de la copie du MomA ? 2K/4K ? Quelle(s) différence(s) ? C'est intéressant sur le plan patrimonial de donner un ou deux détails. Sur le plan comptable, comme l'a souligné très justement damdouss, il y a de potentielles économies à faire pour ceux que ça intéresse... mais comme je n'ai trouvé aucune info sur le web, en dehors des copies de Cohen Media, un très gros point d'interrogation reste en suspens. Après, je reste enthousiaste. :wink:
pardonnez moi je ne pense vraiment que trop rarement par ici.
Je ne vais pas revenir sur nos raisons d'éditer les Keaton en Parallèle ou précédant les restaurations Cohen/Bologna. SOuvenez vous juste que c'est dommage et que les gentils de l'histoire... c'est nous.

Pour revenir au coffret Navigator (Titre premier) et Sherlock Jr(Titre Bonus).
Navigator sera issu d'un master et d'une nouvelle restauration 4K issue de la copie Nitrate du MoMA qui est le meilleur élément source disponible et à laquelle Bologne n'a pas eu accès.
Sherlock Junior sera également issu d'un scan 4K d'un élément de génération et qualité similaire à l'élément Cohen (C'est pourquoi nous le proposons pas individuellement).
Certains comparerons les restauration d'un Sherlock et d'un autre. Il y aura des différences mais les résultats seront similaires en terme de qualité et les montages sont rigoureusement les mêmes...
Notre édition sera en Combo Bluray DVD avec les deux titres pour un prix annoncé de 20€.

Voilà,

Merci à tous,
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par The Eye Of Doom »

Merci pour ces precisions.
C2302t
Machino
Messages : 1124
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par C2302t »

Vivement la sortie :D . Il y a une date ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Torrente »

Simple. Efficace.
Merci à vous.
Emileduhomard a écrit :les gentils de l'histoire... c'est nous.
:lol: J'adore !
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par DukeOfPrunes »

Emileduhomard a écrit :Navigator sera issu d'un master et d'une nouvelle restauration 4K issue de la copie Nitrate du MoMA qui est le meilleur élément source disponible et à laquelle Bologne n'a pas eu accès.
Sherlock Junior sera également issu d'un scan 4K d'un élément de génération et qualité similaire à l'élément Cohen (C'est pourquoi nous le proposons pas individuellement).
[...]
Notre édition sera en Combo Bluray DVD avec les deux titres pour un prix annoncé de 20€.
Ouah, merci beaucoup d'avoir pris le temps, pour annoncer d'excellentes nouvelles par-dessus le marché :D
Même le tarif est parfait.
Très clairement, j'attendrai votre édition avec impatience, avec précommande, tout ça :wink:
Bonne continuation !
Torrente a écrit :
Emileduhomard a écrit :les gentils de l'histoire... c'est nous.
:lol: J'adore !
+1 :uhuh: Nous n'en doutons pas ! Merci Lobster !
(Je me demande si ça ne sortira pas aussi chez Flicker Alley, du coup)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par tenia »

C'est clair que 20€ les 2 films muets fraichement restaurés, c'est un tarif plus qu'attractif !
Par contre, d'avance : s'il vous plait Lobster, soignez vos encodages Blu-ray. C'est dommage de faire un tel travail en amont et de se prendre autant les pieds dans la dernière haie.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Jack Carter »

29 juin

Image
Image
Image

14,99 euros l'unité.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Boubakar »

Jack Carter a écrit :29 juin

Image
Celui-là, je pourrais me le prendre.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par feb »

Jack Carter a écrit :29 juin
Image
14,99 euros l'unité.
Celui-là pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Jack Carter »

Boubakar a écrit :
Jack Carter a écrit :29 juin

Image
Celui-là, je pourrais me le prendre.
mon film du mois d'avril, mais je ne le conseille plus (quand je l'ai fait, deux m'ont snobé et l'ont trouvé moyen :twisted: : Flol et John Holden ; l'un m'a remercié 8) : Jack Griffin). Joshua Baskin a beaucoup apprecié egalement, ainsi que Jeremy Fox.

Je me prends les trois quoiqu'il arrive.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Jeremy Fox »

Je conseille les 3 mais surtout le clair de terre, peut-être le plus beau rôle d'Annie Girardot
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par DukeOfPrunes »

C'est plutôt joli, ça donne envie de prendre les trois ! Je surveille... 15€ en préco chacun.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Torrente »

Le prix est vraiment génial en tout cas. Chapeau. Typiquement le prix qui me fait réfléchir "pour découvrir" quand je ne connais absolument pas un film et qu'il sort en Blu-ray.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par jhudson »

L'Amour à la mer est passé sur Cine + Classic

Le film mélange des prises de vues en couleur et en N/B.

Ce sont ses 3 premiers longs métrages cinema .
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par primus »

Je prendrai également les 3 pour upgrade HD. Merci Lobster de pratiquer un prix psychologiquement raisonnable, sans nous imposer de goodies, packaging, pour saler la note et prétexter un marché de niche qu'il faut financer. Comme quoi c'est encore possible sans être un gros éditeur comme Gaumont. Carlotta sait faire aussi quand il veut. Parce que Guy Gilles, comme marché de niche, ça se pose là. Je ne sais pas si quelqu'un connait la quantité prévue mais ça doit pas être bien lourd.
Guy Gilles a un ton bien à lui qui peut souler, comme Rohmer, Matton, Robbe-grillet et tant d'autres auteurs de cette époque à la personnalité forte, singulière et donc intéressante. Surtout avec ce qu'est devenu le cinéma français depuis quelques décennies maintenant. Il y a quelques propositions mais ça n'a pas la liberté des 70's et souvent ça pioche beaucoup dans ces films pour prétendre avoir une originalité aujourd'hui.
Matière brute pour créatifs.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Répondre