Les Blu-ray Lobster

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par ex-beldvd man »

Juste en passant, Fnac.be fait -20% sur pas mal de Bluray/DVD jusque demain (mercredi) 23h59... Y compris les précommandes et donc ces 3 titres aussi. Ce qui les mets à 11,99€ pièce (et fdp gratuit vers la Belgique) :fiou:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par Blue »

A propos du bluray de Fièvre Sur Anatahan, comme on peut s'en douter, c'est comparable à ce qui est sorti chez Kino ou Eureka (que je possède). La copie est certes abimée, mais on a tout de même une image assez remarquable dans sa texture. Vu le prix très sympa pratiqué par l'éditeur et la qualité du film, je conseille. Seul bémol, le boîtier du combo au format dvd...
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par damdouss »

Blue a écrit :A propos du bluray de Fièvre Sur Anatahan, comme on peut s'en douter, c'est comparable à ce qui est sorti chez Kino ou Eureka (que je possède). La copie est certes abimée, mais on a tout de même une image assez remarquable dans sa texture. Vu le prix très sympa pratiqué par l'éditeur et la qualité du film, je conseille. Seul bémol, le boîtier du combo au format dvd...
Je confirme très belle édition. Le format dvd ne me gêne pas perso. Du coup me suis laissé tenté aussi par "House by the river" en espérant une très belle restauration...
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par Farnaby »

damdouss a écrit :
Blue a écrit :A propos du bluray de Fièvre Sur Anatahan, comme on peut s'en douter, c'est comparable à ce qui est sorti chez Kino ou Eureka (que je possède). La copie est certes abimée, mais on a tout de même une image assez remarquable dans sa texture. Vu le prix très sympa pratiqué par l'éditeur et la qualité du film, je conseille. Seul bémol, le boîtier du combo au format dvd...
Je confirme très belle édition. Le format dvd ne me gêne pas perso. Du coup me suis laissé tenté aussi par "House by the river" en espérant une très belle restauration...
Je viens d'aller l'acheter directement à la boutique. 15€. Accueil sympathique. Pas de CB.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par damdouss »

Jeté un oeil au blu ray de House by the river : certes restauré en 4 k mais c'est évidemment la même origine que ce qu'avait sorti wildside (une seule copie a été découverte en Angleterre) avec une définition qui ne fait pas de miracles. C'est ce que je craignais même si on y gagne moins de griffures et de points blancs que sur le précédent dvd et un upgrade plus agréable tout de même...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par tenia »

Je comprends toujours pas ce que tu racontes ici.
Oui, c'est peut-être la même source, mais comme pour toute restauration argentique, à la source, y a une pelloche, potentiellement le même négatif original si les différentes restaurations sont faites à partir de ça (ou le même IP, ou le même IN, etc). Ca n'a jamais empêché une nouvelle restauration de faire mieux que la précédente même en partant du même élément physique.
Or là, tu continues de donner l'impression que le Wild Side exploitait y a 10 ans en DVD une restauration équivalente à la resto 4K effectuée y a 2 ans et exploitée ici en HD, et qu'au nettoyage près, c'est kif kif bourricot. Permets-moi d'en douter énormément (et si Geoffrey fait des captures, sauf grosse surprise, je suppose que ça démontrera que c'est supérieur) (surtout qu'il y a visiblement de la marge).
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par damdouss »

tenia a écrit :Je comprends toujours pas ce que tu racontes ici.
Oui, c'est peut-être la même source, mais comme pour toute restauration argentique, à la source, y a une pelloche, potentiellement le même négatif original si les différentes restaurations sont faites à partir de ça (ou le même IP, ou le même IN, etc). Ca n'a jamais empêché une nouvelle restauration de faire mieux que la précédente même en partant du même élément physique.
Or là, tu continues de donner l'impression que le Wild Side exploitait y a 10 ans en DVD une restauration équivalente à la resto 4K effectuée y a 2 ans et exploitée ici en HD, et qu'au nettoyage près, c'est kif kif bourricot. Permets-moi d'en douter énormément (et si Geoffrey fait des captures, sauf grosse surprise, je suppose que ça démontrera que c'est supérieur) (surtout qu'il y a visiblement de la marge).
Euh, j'ai pas dit le contraire de ce que tu me redis ici : c'est SUPERIEUR au dvd, je dis juste qu'étant donné la pelloche d'origine comme tu dis, il ne faut pas s'attendre à un miracle, c'est tout ! L'upgrade est évident mais c'est pas une image maître-étalon comparé à d'autres restaurations issues de sources bien meilleures...
Dernière modification par damdouss le 30 nov. 18, 18:24, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par tenia »

Autant pour moi alors, je t'ai mal compris et ai sous-estimé l'upgrade que tu décrivais.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par damdouss »

tenia a écrit :Autant pour moi alors, je t'ai mal compris et ai sous-estimé l'upgrade que tu décrivais.
Pas de souci, on est d'accord :wink: C'est une belle restauration dans la limite de la source retrouvée. Par contre, je garde mon Wildside pour le disque bonus beaucoup plus riche (Friedkin/Lang, Brion, Rissient...)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par Torrente »

Rassurez-moi, il n'est pas encore sorti le Zaroff ?
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par damdouss »

Torrente a écrit :Rassurez-moi, il n'est pas encore sorti le Zaroff ?
Prévu en décembre je crois, pré-commandé à la fnac...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par Geoffrey Firmin »

J'ai reçu le BR de House by the river, j'ai fait un comparatif vite fait avec une capture du dvd Wild side trouvée sur le site. Et clairement ça joue pas dans la même cour avec ce EE de mammouth. Le br Lobster n'est clairement pas le BR du siècle, mais c'est incontestablement une bien meilleure manière de redécouvrir le film que ce pauvre dvd Wild side:
http://www.dvdclassik.com/comparaison/h ... -the-river
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par Commissaire Juve »

Geoffrey Firmin a écrit :... ce EE de mammouth.

http://www.dvdclassik.com/comparaison/h ... -the-river
:lol:

Effectivement.

Et c'est là que je repense au EE du DVD d' "Archimède le clochard". Un beau mammouth aussi.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24125
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par Rick Blaine »

Lobster a prévenu les contributeurs du Kickstarter que les Zaroff étaient arrivés. Ca devrait donc arriver bientôt pour les précos.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par DukeOfPrunes »

Rick Blaine a écrit :Lobster a prévenu les contributeurs du Kickstarter que les Zaroff étaient arrivés. Ca devrait donc arriver bientôt pour les précos.
J'hésite encore à le prendre. J'ai déjà le Blu-ray Flicker Alley qui m'avait coûté 25 euros, c'est un double-feature et j'adore l'artwork...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre