Les Blu-ray Lobster

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par tenia »

Non, tu fais bien de rappeler qu'il y a aussi ce coffret sur le sujet. Cependant, visiblement, c'est bien le coffret Early Women Filmmakers qui est l'équivalent du coffret DVD Lobster mentionné plus tôt.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par ex-beldvd man »

Il doit avoir une connexion entre Flicker Alley aux USA et Lobster en France, il y a souvent des sorties // entre ces 2 éditeurs: Le Voyage dans la lune, L'inhumaine, The Most Dangerous Game,Vertov,...

Il y a quelques CM/films qui se retrouvent malheureusement sur les 2 sorties Early Women... (FA aux USA, Lobster en DVD en France) et Pioneers: First Women (de Kino), mais tant pis...
Le coffret Early Women... est dispo sur Zavvi aussi (40€) donc (pré)commandé :D
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par Jack Carter »

c'est plus qu'une connexion car Flicker Alley = Lobster
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par ex-beldvd man »

Ah bon, merci pour l'info. Je me demande donc pourquoi "l'effort" fait pour sortir en bluray aux USA n'est pas fait en France car ils ont les versions HD à leur disposition, l'encodage est fait et le sous-titrage aussi puisque le titre sort en DVD.
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par tenia »

On peut supposer qu'il y a a minima la jaquette à traduire et imprimer spécifiquement, plus la logistique et la gestion du stock des références français. Je ne sais pas comment sont encodés leurs DVDs, mais s'ils sont en PAL (c'est fort possible), c'est du 25fps donc il faut recaler les STF pour le BR. S'ils pensent n'en vendre quasiment pas en France, je suppose que ça peut suffire à décourager.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par ex-beldvd man »

La jaquette est la même (ou quasi) pour des versions DVD et Bluray, donc à part le petit pavé vidéo (1080p) et audio (DD ou DTS-HD) c'est kifkif (ce n'est pas ruineux en terme de design/composition en tout cas).
Changer la cadence des st., cela prend 3 sec à faire (et encore, si on confie la tâche à un manchot parkinsonien borgne).
Seul le problème de double références me semble un frein, mais je peine à trouver le fil conducteur des sorties des "longs" de Keaton en DVD/Bluray (coffret 4 DVD + 4 Bluray quand même) mais ses CM en DVD uniquement, The Lost World en DVD uniquement (Bluray aux USA), mais Mélies en DVD/Bluray. Bref, je continuerai à importer si cela ne sort pas en Bluray en francophonie...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par tenia »

Je ne dis pas qu'il faut changer le layout, je dis qu'il faut les imprimer, et qu'en petite taille de lot, je suppose que ça n'est pas ce qu'il y a de plus "rentable".

Après, je ne cherche pas à "excuser" ce choix (je me retrouve moi aussi à importer s'il le faut), et ne suis évidemment pas dans le secret des dieux, mais cela implique malgré tout de gérer 2 références distinctes, sur 2 continents distincts, et bon, s'ils pensaient que ce serait rentable de le faire, ils le feraient, et qu'il y a tout de même des implications industrielles physiques à prendre en compte au-delà du simple pressage des disques.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par Jack Carter »

Jack Carter a écrit :11 mars

C'est arrivé demain (René Clair)
Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5186
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par bocina »

Je l'ai en dvd je l'aurais bien pris en blu ray. je vais attendre le test. Car j'étais partant à 100% pour Zaroff et finalement vu le test ça m'a refroidi et je l'ai toujours pas pris.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par damdouss »

bocina a écrit :Car j'étais partant à 100% pour Zaroff et finalement vu le test ça m'a refroidi et je l'ai toujours pas pris.
Euh, le blu ray Zaroff est le top de ce que l'on peut attendre pour ce film donc je pense qu'il ne faut pas trop hésiter...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5186
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par bocina »

Oui je sais qu'il doit etre mieux que mon dvd mais franchement quand j'ai vu les images floues ca m'a tué direct !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par Jack Carter »

27 mai

Les Lois de l’hospItalite (Keaton)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par cineberry »

Jack Carter a écrit :27 mai

Les Lois de l’hospitalité (Keaton)
En salles le 15 mai :
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par DukeOfPrunes »

Chaque annonce de Blu-ray français d'un Keaton restauré me redonne un coup de boost !
J'espère vraiment qu'on aura droit un jour à une version HD de son dernier grand film chez MGM.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
BenZero
Assistant(e) machine à café
Messages : 104
Inscription : 4 nov. 18, 11:15

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par BenZero »

DukeOfPrunes a écrit :Chaque annonce de Blu-ray français d'un Keaton restauré me redonne un coup de boost !
J'espère vraiment qu'on aura droit un jour à une version HD de son dernier grand film chez MGM.
Leur coffret de 4 films sorti en 2016 (je crois) n'est plus dispo ??
Répondre